Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie ou pas ? Je lance une bouteille à la mer !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221213  par BENPILOT

Bonjour ! Voila cet objet ou 1/2 monnaie mystère ?
Je ne sais si c'est mon imagination mais je crois voir la tête d'un animal à cornes ! Genre dragon ou hippocampe avec une queue qui descend ! Je vous jure que je n'ai rien consommé ! :ghee:
L'autre face est plus lisse !
J'ai scanné et pas photographié pour une fois ! Dites moi quoi ? merci d'avance !
Diam en hauteur : 2,84 cm
Poids : 7,20 Gr
C'est épais ! : 2,74 mm

Je vous ai fait deux photos dont une avec des réglages plus contrastés !

Image

Image
 #1221222  par Burgonde64

Bonjour :hello: je laisse la place aux experts, car là, je n'y vois rien du tout 8/
 #1221241  par BENPILOT

Burgonde64 a écrit :Bonjour :hello: je laisse la place aux experts, car là, je n'y vois rien du tout 8/
Salut Burgonde ! :hello: Oui je savais bien que cela n'allait pas être évident ! :aille: Pourtant je t'assure qu'il y a quelque chose la dessous ! :hehe: Je vais essayer de faire des photos différentes et au pire je vais frotter pour en avoir le cœur net ! ;-)
olaf grossebaf a écrit ::hello:

pour ma part , je vois ça ....
Image
.
.
mais , je suis pas tres sur de ma credibilité :hehe: :jesors:
Salut Olaf ! :hello: T'es vraiment un salopiaud ! :faché1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je me doutais bien que j'allais me faire bâcher ! :fouet1: :fouet1: :mdr2:
Je précise que je suis non fumeur mais c'est vrai qu'à l'occasion je ne dis pas non à un nectar de qualité ! D'ailleurs tu m'as promis des adresses ! :alcool1:
Bon merci de ne pas avoir essayé ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu verras , tu n'es pas tombé sur un ingrat au niveau des vannes ! :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour ben
apres 17
Image

je commence aussi à voir un animal à cornes ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: hipssssssssssssssss

Kikou Pat ! :hello: Je vois que vous vous êtes donné le mot bande d'enfoirés ! :hurt5: :mdr2:
Mon bon Patrick dois je te rappeler que tu "jouis" (j'espère pour toi ! :mdr3: ) d'un nouveau statut de modo qui devrait t'obliger à un devoir de réserve ! :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
T'es pas obligé d'informer tout le monde d'un de mes travers ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Merci à vous c'est sympa de rigoler un peu ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1221490  par olaf grossebaf

:hello:
re

ha ben voila , on se contorsionne , au risque d affubler ma vielles carcasse de la scoliose du siecle :mdr3:
pour expertiser ( :mdr2: ) cette merveille monetaire :ange: :mdr1:
je trouve l animal supposé evec les cornes :P , ( et la queue )
tout comme il faut :hehe:

et là ....vlatipa ( si si , vlatipa :hehe: )
que je me fait rabrouer , que l on m accuse de moquerie , voir meme de railleries :mdr3: :mdr3: *
moi , qui suis l innocence personnalisée :mrgreen: :mrgreen:

quand je pense ( si si , ça m arrive :super: enfin des fois par erreurs :mdr3: :mdr3:
que j ai sortie la meme demi- merveille :coeur: :coeur: :coeur: :mdr2: :mdr2:
mais helas , un examen tres poussé .... ( vers la bam :hehe: )
m a fait me rendre compte qu ' elle etait totalement depourvue des bestioles a cornes ... ( dragon ou vache ... au choix :mrgreen: :mdr3: :mdr3: )

alors que sur ta monnaie ( ! ) , j ai tout de suite reconnu la bete occupant les lieux ::d
avec la couleur adapté :langue2:

quelle ingratitude :happy1: , je suis outré :mdr3: :mdr3:

allez ; a ta prochaine trouvaille :alcool1: :alcool1:

:fesse: :fesse:
 #1221495  par arioch

salut
la taille ,le poids et les dimensions pourraient laisser pensé a un 1/2 as de nimes ou similaire
:ange:
 #1221499  par BENPILOT

Salut Olaf ! :hello: Alors pourquoi vous êtes méchants avec moi ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je suis un pauvre petit détectoriste ! :calimero: :calimero: :calimero:
Bon je souffre de quelques hallucinations 8| mais je suis pas dangereux ! :pasdrole:
Bon suite à tes conseils je vais la mettre à la BAM ! :hurt1:
C'est vrai que ça sert à ouvrir les yeux les amis ! :alcool1:
J'y retourne pour vous ramener mieux ! Ca va pas être difficile ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben
 #1221506  par BENPILOT

arioch a écrit :salut
la taille ,le poids et les dimensions pourraient laisser pensé a un 1/2 as de nimes ou similaire
:ange:
Salut Arioch ! Ah ben voila enfin une personne réfléchie ! :hehe:
Merci à toi de me redonner espoir ! :amen: Bon ça ne changera pas ma décision de la mettre en BAM ! ;-)
A+
BEN
PS : Il y a des modos sérieux quand même sur ce fofo ( Hein Ofond ! ) :mdr3: :drapeaublanc:
 #1221527  par fusin

+ 1 avec arioch, il y a de très forte chance que ce soit un demi as et que ta bestiole soit le croco, foutu pour foutu, au lieu de la mettre à la bam , faiit péter la patine et tu la repatinera ensuite