Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier kaletedoy des Lingons

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221673  par bigcloud34

Bonjour à tous,
en nettoyant ce que je pensais être un plomb de sac bien encrouté ,j'ai découvert ce petit objet qui me semble en argent. Il pèse environ 2 grammes et mesure 12mm. Est-ce que ca vous dis quelque chose ?
Image
Image
Dernière modification par bigcloud34 le 02 déc. 2016, 09:37, modifié 2 fois.
 #1221675  par optimus 59

:hello: peut etre faudrait t il de meilleurs photos , :mrgreen:
 #1221677  par bigcloud34

optimus 59 a écrit : :hello: peut etre faudrait t il de meilleurs photos , :mrgreen:
pfff je suis vraiment naze avec mes photos :hehe:
 #1221678  par optimus 59

bigcloud34 a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: peut etre faudrait t il de meilleurs photos , :mrgreen:
pfff je suis vraiment naze avec mes photos :hehe:
ce n est pas que tu es naze ,cela dois venir de ton matériels avec lequel tu prend tes photos ,un petit réglage peut etre ;-)
 #1221680  par bigcloud34

Je les ai refaites, mais je sais pas si c'est beaucoup mieux :rouge:
 #1221681  par Pimclik

:hello:
avec un smartphone et zoom si très petite pièce on obtient de meilleur résultat qu'avec un appareil photo :-)
Dernière modification par Pimclik le 01 déc. 2016, 17:21, modifié 1 fois.
 #1221682  par garett58

:hello: salut peut être MONNAIE GAULOISE DENIER AU CHEVAL ROUELLE mais de plus belle photos serais la bien venue
 #1221683  par SCHELLENBERG

Tres mauvaises photos, mais monnaie superbe.
Gauloise je pense.
Les experts de ce site te le confirmerons je pense
 #1221685  par piragol

N'importe quel logiciel de retouche photo gratuit est capable de faire mieux si c'est toi qui fait le boulot avec ta photo originale... :-/
Image
 #1221687  par bigcloud34

Une gauloise..... Et moi qui ai cru à un plomb, heureusement que je l'ai pas jeté 8|
 #1221703  par garett58

piragol a écrit :N'importe quel logiciel de retouche photo gratuit est capable de faire mieux si c'est toi qui fait le boulot avec ta photo originale... :-/
Image
:hello: Bonsoir Piragol merci pour la retouche de la photo :super:
 #1221704  par garett58

:hello: a toi
bigcloud34 pour l'autre merci
 #1221709  par franck666

hello
y a longtemps que j ai pas trouvé un plomb de sac comme ca!! :mdr1:
:super: :super:
 #1221715  par bigcloud34

franck666 a écrit :hello
y a longtemps que j ai pas trouvé un plomb de sac comme ca!! :mdr1:
:super: :super:
Et le pire c'est que j'étais très content de trouver un plomb :hehe:
 #1221731  par michelcesbom

pour le revers ça donne :

Image

pour l'avers , il faut une meilleure photo .

piragol ,tu n'aurais pas inversé la photo ?
 #1221734  par pechou

Salut,

Denier kaletedoy des Lingons?

A+
 #1221747  par Arual

Bonne id de pechou, Denier Kaletedoy à la rouelle des Lingons!

Arual
 #1221837  par bigcloud34

Voilà l'avers un peu moins flou, mais c'est pas encore ça :mrgreen:
En tout cas je suis impressionné par vos ID, chapeau les gars :super:
Image
 #1221889  par meca34

:hello: Bigcloud34
bigcloud34 a écrit :Voilà l'avers un peu moins flou, mais c'est pas encore ça :mrgreen:
En tout cas je suis impressionné par vos ID, chapeau les gars :super:
Tu peux maintenant éditer le titre de ton premier post avec l'ID reçu de Pechou confirmée par Arual :super:

Merci ;-)

Belle trouvaille :coeur: Ta mimine est balaise encore à côté de cette merveille :happy1:

Adessias :hello:
 #1221916  par ormeau 65

:super: trouvaille :love: ........... :hello:
 #1221917  par bigcloud34

C'est vraie qu'elle est petite, fallait pas avoir des problèmes de vue à l'époque :hehe:
 #1223327  par Stratere

avec un peu de retard sur les copains, félicitations bigcloud pour ce denier, pas tous les jours qu'on en sort ... :super: :super:

trouvé dans quel département stp ?