Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse sortie de 4 heures !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221765  par uglo

bonsoir a tous,
grosse sortie de 4 h, avec beaucoup de chose trouvé ! surtout des boutons ,j'en ai jamais eu autant d'un coup si vous avez une explication a cela? Tous dans un coin précis du champ....
aussi mes plombs de sac, dans le même secteur :hehe:
je commence par les merdouilles et un bout de poterie, il me semble, gros et émailler en vert...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
cet objet sera mis a id :
Image
les 2 boucles, et un dé cassé :pleur4:
Image
un grelot cassé mais avec du décor ::d
Image
Image
2 médaillons, un en cuivre et l'autre en alu
Image
Image
un "objet" très jolie, je sais pas si c'est de l'argent ou de l'alu, très fin, si c'est de l'argent, je craque ! :ghee:
Image
Image
les plombs de sac, trouvé au milieu de plein de boutons a la grenade, tout particulièrement un, qui est jolie, que je mettrais a id peut être...
Image
Image
Image
Image
des boutons comme si il en pleuvait, nue sur les galets.... :mdr1:
Image
Image
Image
et pour finir, les monnaies :ghee:
Image
les 2 napoléon, le grand et le petit ^^
Image
Image
le 12 deniers , 1792 en superbe état ! :taré1:
Image
Image
et la plus belle de la journée a mes yeux, la 2 sols, 1782 ou 1792 , (on voit pas très bien), atelier W :taré1: :coeur:
Image
Image
 #1221769  par alexdetect

:hello: :hello: uglo ... 4h de détecte avec pas mal de cibles dont certaines bien sympas c est cool !! merci du partage !! :super: :super:
 #1221774  par uglo

derien ::d je me suis donné du mal ! j'ai du faire 200 merdes en alu a coté d'un stade de rugby.... que des canettes ou des capsules ou des emballe de vin....
 #1221780  par Tostaky

8| Le mec, il sort en 4 heures ce que je sors en 1 mois (un bon mois... hein) :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bravo :super:
 #1221790  par olaf grossebaf

:hello:
super sotie , un sacré volume :ghee: :super: :super:

la 12 d est top :| :|

le morceau decoré est probablement en argent , de l alu si fin serait en chiffon ( trop fragile et le motif se lisserait en appuyant le doigt dessus
 #1221793  par Pac pac

Super sortie plein de jolies choses :super :
 #1221831  par PyN29

belles trouvailles. Cool ::d
 #1221846  par uglo

olaf grossebaf a écrit ::hello:
super sotie , un sacré volume :ghee: :super: :super:

la 12 d est top :| :|

le morceau decoré est probablement en argent , de l alu si fin serait en chiffon ( trop fragile et le motif se lisserait en appuyant le doigt dessus
je sais pas si c'est de l'argent, pour mes parents s'en en ait, moi j'ais des doutes.
sa pèse 1.5 g pour 3.3 cm de long sa me parait léger après sa ce nettoie bien et sa ce tors pas si facilement ... et c'est moins épais qu'un millimètre ::d
et merci vous tous pour vos messages
 #1221856  par franck73

Jolies trouvailles, bravo, merci pour le partage.

Le petit objet rond et percé de plusieurs trous est une pièce de shako(ancêtre du képi) pour l'aération.
Dernière modification par franck73 le 01 déc. 2016, 23:27, modifié 1 fois.
 #1221858  par dan48

salut a toi
grosse sortie !
W pour ta deux sols ce serait lille mais avec un point dessous c'est pour l'atelier de arras
 #1221861  par Paladin

Belle sortie !
Moi ca fais un moment que je n ai pas fais de 2 sols :-|
 #1221864  par uglo

merci moi aussi ça faisait très longtemps pareil pour le 12 deniers j'ai eu du cul ou bien c'ets ce champ :taré1: :taré1:
 #1221866  par uglo

franck73 a écrit :Jolies trouvailles, bravo, merci pour le partage.

Le petit objet rond et percé de plusieurs trous est une pièce de shako(ancêtre du képi) pour l'aération.
merci pour l'info je savais pas :]
 #1221883  par meca34

:hello: Uglo

En voila tout plein de jolies cibles :super:

La Loulou est sympa :coeur:

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1221905  par Estienne

Le mec, il sort en 4 heures ce que je sors en 1 mois (un bon mois... hein)
Idem ! :pleur4: :pleur4:
 #1221998  par cricri76117

Salut Uglo
Trés jolie sortie
Ton objet mystere est peut etre un fer a marquer motifs sur cuir ( style bourrelier )
ou a reliure dans tous les cas il est super sympa :coeur: :coeur: :coeur:
et pour ton coin a bouton peut etre tout simplement un campement d un regiment d infanterie
style le 46 eme
Merci du partage
 #1222025  par bigcloud34

C'est vrai que le fer est très beau, bravo pour cette trouvaille :super:
 #1222153  par uglo

merci beaucoup j’avoue que j'ai rarement eu un champs comme ça.... faut vite que j'y retourne, le paysan va semer dans la semaine qui viens :pleur4: