Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petits ferreux non reconnu en fulltone

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221694  par Raphael75

cet am j'étais dans un champs , quel que soit le programme les petits ferreux étaient reconnus en 3 tons mais pas en fulltones , alors que j'aime le son trés aigus sur les bonnes conductivités sur ce mode , il y a t'il un moyen de les faire sonner en grave en fulltones ? j'aime entendre ce qu'il y a dans le sol , ca me guide pour passer en deusfast ou GMP selon la pollution ferreuse .
Entre nous ce programme deusfast 12 khz en milieu pollué et une tuerie il descend un peu moins que le GMP (pas de beaucoup et est beaucoup plus réactif) et on peux balayer plus vite un autre avantage.
 #1221699  par Paladin

Un deus fast en 12kz !! :hehe: n importe quoi !!
Le 18 est bien mieu pour la séparation des cible
 #1221706  par Raphael75

Paladin a écrit :Un deus fast en 12kz !! :hehe: n importe quoi !!
Le 18 est bien mieu pour la séparation des cible
ben non quand ta un champ gorgé d'eau apres des orages tu te mets en 12 khz , puis franchement le 12 est trés bien tu gagne un peu en profondeur aussi. mais les petit ferreux sonnent pas non plus en 18 en fulltones
 #1221721  par Dollismine

Dans certaines conditions, un fast en 12Khz est pas déconnant du tout (effectivement, champ bien humide, ça permet de pas rester sur la touche avec un 18Khz qui ne passe pas correctement)
 #1221736  par pechou

Bonsoir,

Paladin, tu devrais tester le fast en 12, il est bien efficace aussi, surtout en champs pollué gorgé d eau, la ou le 18 passe mal.

Raphael, c est quoi ta réactivité? Bizarre que tu ne choppé pas les ferreux.

A+
 #1221738  par franck666

oui pour moi aussi le fulton na rien a voir la dedans plus la reactivité
 #1221750  par Raphael75

pechou a écrit :Bonsoir,

Paladin, tu devrais tester le fast en 12, il est bien efficace aussi, surtout en champs pollué gorgé d eau, la ou le 18 passe mal.

Raphael, c est quoi ta réactivité? Bizarre que tu ne choppé pas les ferreux.

A+
Bonsoir , je monte à 4 de réac quand il y a pleins de petits sons ferreux en 3 tons et reponse audio 4.
 #1221759  par Raphael75

Zalman10 a écrit :le volume fer est a combien? :hello:
fer à 3 toujours , il n'y a qu'en fullton que je les entends pas
 #1221834  par Paladin

pechou a écrit :Bonsoir,

A+
Bien sûr que je L ai deja utilisé ( sur terrain détrempé) :] .
 #1221838  par tzer

ta discri est à combien ? tu notch ? normalement si tu entend des ferreux en 3 tons en full tu devrais les entendre... :hello:

18khz on sépare pas mieux les cibles :nonon: par contre on est plus sensible aux faibles conductivités... quand un champs est pollué (vraie pollution de tous petits bouts d'alu, plombs de chasses minuscules passer en 12 c'est agréable... par contre un billon sur la tranche... c'est une autre histoire...
 #1221884  par meca34

:hello: A vous

Perso chui fan du deus fast en 12 kHz , je ne sais si c'est bien , mais cela me convient , et je chope aussi les p'tits billons :coeur: Pourtant c'est sec chez moua :happy1: Enfin pas ces derniers temps :aille2:

J'peux rien modifier , que le ws4 :/ Plus pour longtemps la TC est sur la route :diable:

En attendant c'est = SENS 94 , DISC 10 , 4 TON et gooooooo :) Et quand sa sonne je creuse :happy1:

Merci pour les astuces

Adessias :hello:
 #1221891  par Raphael75

deusfast 12 khz c'est mon programme préféré , tu dois perdre 10% de profondeur mais tu t'en tape , les sons sont tip top , tu prends du gros module jusqu'au petit , ma dernière une volc areco argent 2gr a 23 cm ... ,

tu peux balayer plus vite c'est même recommandé pour entendre la cible , moi je l'utilise en réac 3 et rep audio 4 en terrains légèrement pollués de petits ferreux tu descends un peu plus et réac 4 rep audio 4 TX 1 en 18 khz toujours 6.8 de discri quand c'est hyper minéralisé ou trés pollué en ferreux , je suis repassé derrière un pote qui est en GMP "usine " j'ai trouvé derrière lui.
 #1221899  par Paladin

Raphael75 a écrit :deusfast 12 khz c'est mon programme préféré , tu dois perdre 10% de profondeur mais tu t'en tape , les sons sont tip top , tu prends du gros module jusqu'au petit , ma dernière une volc areco argent 2gr a 23 cm ... ,

tu peux balayer plus vite c'est même recommandé pour entendre la cible , moi je l'utilise en réac 3 et rep audio 4 en terrains légèrement pollués de petits ferreux tu descends un peu plus et réac 4 rep audio 4 TX 1 en 18 khz toujours 6.8 de discri quand c'est hyper minéralisé ou trés pollué en ferreux , je suis repassé derrière un pote qui est en GMP "usine " j'ai trouvé derrière lui.
On en oublie toujours ; et sûrement que tu as utilisé ce prog qui est mieu adapté à ce terrain que ton collègue ( qui est lui en reac2 ).
 #1221939  par Ivanℤ

Raphael75 a écrit :cet am j'étais dans un champs , quel que soit le programme les petits ferreux étaient reconnus en 3 tons mais pas en fulltones , alors que j'aime le son trés aigus sur les bonnes conductivités sur ce mode , il y a t'il un moyen de les faire sonner en grave en fulltones ? j'aime entendre ce qu'il y a dans le sol , ca me guide pour passer en deusfast ou GMP selon la pollution ferreuse .
Entre nous ce programme deusfast 12 khz en milieu pollué et une tuerie il descend un peu moins que le GMP (pas de beaucoup et est beaucoup plus réactif) et on peux balayer plus vite un autre avantage.
Franchement si tu aimes écouter ce qu'il y a dans le sol tu devrais essayer le mode "Louperien"... Je rappelle, discri 0 en fulltone. Ensuite si le terrain est propice à du 12Khz ça peut être sympa, si tu as des ferreux un peu récalcitrants augmente un peu de silencieux et l'oreille fera le reste. Y'a pas de meilleur programme que celui qui te donne le plus de satisfaction, que ça soit en trouvaille comme au niveau des sons... :hello:
 #1221962  par mario2.

salut Ivan
oui met si tu augmente le silencieux ce n est plus le loupérien ( silencieux - 1 pour le louperien,
par contre c est bien pour le confort cela peut etre aussi une solution ) :hello: