Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de boucle pipartite XVIIIème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1221541  par Krg16

Bonjour à toutes et à tous , je me suis lancé dans la détection récemment , et hier j'ai trouvé cet objet , et étant néophyte je me permet de demander votre aide pour l'identifier
Image
 #1221542  par optimus 59

:hello: il serait bien de nous faire une presentation avant toutes autres choses merci a toi :mrgreen:
 #1221572  par Germain

Salut,
Avant d'envisager un bijou de type broche ou barrette à cheveux, il faudrait s'il te plaît que tu donnes un maximum d'informations comme son poids, ses dimensions exactes ainsi que d'autres clichés sous différents angles. Merci.
 #1221574  par OFONDUTROU

Bonjour
ca peut aussi vu la forme etre un coté de boucle bipartite 18ème ( voir si il y a des traces de cassures aux extremités :hello: :hello: :hello:)
 #1221578  par Germain

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
ca peut aussi vu la forme etre un coté de boucle bipartite 18ème ( voir si il y a des traces de cassures aux extremités :hello: :hello: :hello:)
Bah non, ça ne peut pas être un reste de boucle, il n'y a pas d'ardillon.... :hehe: :hehe: :hehe:
:jesors:

Je plaisante Ofond' ;-) mais c'est éventuellement envisageable :super:
 #1221612  par Krg16

Pour les dimensions environ 2,5cm de long pour 0,5cm de large , il y a un trou dans l'épaisseur pour le poids je ne sais pas , je le peserai ce soir
Image
 #1221625  par fouduroi

Absolument. :)
Boucle de chaussure. Enfin, petit morceau d'une grande boucle de chaussure.

:hello:
 #1221626  par OFONDUTROU

Bonjour
tu vois germain ....... :hehe: :hehe: :hehe: tu peux remballer ta barrette à cheveux et ta broche :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1221628  par Germain

tu vois germain ....... :hehe: :hehe: :hehe: tu peux remballer ta barrette à cheveux et ta broche :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:P
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

:super:
 #1221648  par Krg16

Merci pour ces éclaircissements rapides , mon frère qui détectait avec moi hier à trouvé une boucle avec des motifs similaires à ma trouvaille , je vous posterai la photo pour voir si les 2 objets sont liés( on les a trouvés à au moins 100m d'intervalle), en attendant merci encore et à bientôt
Image
voilà la boucle
 #1221922  par piragol

Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée :
Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer "
De là, tu modifies le titre de ton post avec l'ID.
Si souci, n'hésites pas à nous l'indiquer !

Là, je te l'ai fait, mais penses-y la prochaine fois. :hello:
 #1221967  par Germain

Salut,
Merci pour ce petit montage, Fouduroi :super: