Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• equilibrage ACE250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#105958  par boulet

Bonjour!Avez vous une astuce pour équilibrer l'ACE250 car au bout d'une heure et...je ne peux plus détecter!L'age:70 ans mais surtout le poids des tetes et le tres mauvais equilibrage de l'ensemble! Encore merci!Amicalement.BBOULET
 #106099  par gwadalp

bonjour boulet
moi je l'ai depuis 6 mois
et a force de travailler en force j'ai une tendinite.
cela m' a carrement fait rater des sorties.Depuis j'ai equiper ma becanne d'un tendeur en elastique .raccorder par un crochet fixer sur la sangle du sac a dos.
j'ai encore mon detecteur-elbow,mais au moins je peux allez chercher.
il faut faire plusieurs attaches ,une pour le plat ,une pour la descente et celle de la monté.
ou attacher une chainette, au plus haut et ensuite regler.
si je suis pas assez clair dites le moi je ferais une photo.
j'ai lu sur ce forum que certain ajoutait des poids pour l'equilibré mais j'ai pas encore testé.
j'ai peur que ça le rende encore plus lourdingue.
a+
gwadalp
 #106107  par Pascal57

:hello:
Le ACE avec sa tête d'origine n'est pas lourd....(1,2 kilos sur la balance avec ses piles)
Mais il est tres mal équilibré.... :(
C'est surtout du à sa tête,qui lui donne une fâcheuse tendance à ''piquer du nez''. X(
Le boitier muni de ses 4 piles,quand à lui,est en position centrale et ne permet pas de combler cette lacune. :nono:
Certains rajoutent un contre poids sous le repose bras pour rectifier le tir (3 ou 4 pruneaux de la mitrailleuse de Reffye devraient suffire!)
Je n'ai jamais essayé,mais apparement ça porte ses fruits.
PS:A noter que le poids en plomb d'une ogive de cette mitrailleuse est de 47/48 grammes.
 #106908  par MDX

c'est bon à savoir car ça commence à me tirer sur le bras, je teste avec des plombs de peche(ou un seul de peche surf^^) et je vous redis ça dés que je ressortirai :super:
a bientot
 #121927  par boulet

Bonjour et merci a tous d'avoir bien voulu me repondre! Je suis absent de chez moi et viens tout juste de voir mes reponses!Veuillez donc m'excuser pour le retard mis a vous remercier! Amicalement.BBOULET
 #121931  par hervé 85

:hello: essaie de changer de bras, au début c'est dur, mais ca règle le problème
Pour un droitier, le bras gauche fatiguera toujoursplus vite que le droit mais en alternant, la fatigue reste raisonnable (méthode impossible à utiliser dans les endroits broussailleux, difficile d'accès etc la c'est trop dur car le geste est plus maladroit)
 #121933  par caronus28

;-) Il existe un systeme de sangle pour alléger les detecteurs :super:
 #122221  par jérôme55

Bonsoir tout le monde :hello:
Quelqu'un ici a-t-il déjà testé cette sangle ?
Pour le système de contre-poids, pourquoi pas mais ça ajoute du poids à l'ensemble.
Existe il des rallonges spécifiques pour déplacer les boitiers Garrett sous le bras façon XP ?
Si non, quel type de cordon ferait l'affaire ( j'ai entendu parler de câble de CB ???...)?
Je suis preneur pour toutes bonnes idées.
Bye.