Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie avec une petite boursée romaine de constantin

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#122055  par osnaej

la sortie du jour avec à ma grande surprise quelques romaines trouvées dans un rayon de 1 m et plus loin autour plus rien, c'est pour ça que je pense à une boursée surtout que je vois deja 2 monnaies de constantin, tres heureux de ma sortie et de mon gmp.
IMG_1338.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #122058  par Alsaceww1

Perso j'adore et je trouve que tu fai de jolie trouvaille :super:
En combien de temp atu trouver sa ??
Alsaceww1
 #122072  par Alsaceww1

Bravo,
dans 1 champ nn ???
Alsaceww1
 #122090  par ColonelDax

Une boursée romaine c'est quand même pas commun... Imaginez la tête du gars qui il y a 1700 ans a paumé la petite monnaie des courses après un arrêt urgent...Peut être qu'il s'en fichait royalement sur le coup... Peut être qu'il a cherché 5 minutes et qu'il ne pensait pas une seconde qu'il faudrait 17 siècle pour retrouver les pièces... Peut être qu'en rentrant chez lui il s'est imaginé celui ou celle qui allait tomber dessus... :mrgreen: Bref si les monnaies avaient la parole ... :malin1:
Dernière modification par ColonelDax le 25 nov. 2009, 18:24, modifié 1 fois.
 #122117  par leuque 54

belle sortie :super: :super:
 #122141  par fred59

bonsoir osnaej

belle moisson que voilà.

Outre les romaines ce n'est pas un reste de fibule que je vois au cnetre?

Cordialement

PS: j'aimerai trouvé des coins comme ça par chez moi.

fred59
 #122143  par osnaej

bonsoir fred, merci, malheureusement ce n'est pas une fibule, il me semble que c'est une partie de boucle de chaussure ou quelque chose comme ça.
ps: je suis certains que tu vas en trouvé !
 #122175  par boulette

Merci osnaej!
Si il fait pas trop mauvais je vais peut-être me refaire une ptite sortie ces prochains jours.
J'espère que la chance sera avec moi ;-)
 #122230  par craker's

:super: ;-) osnaej . encore une belle sorti . comme dit notre ami fred59
c'est vrai que par chez nous , c'est dernier temp les trouvailles sont pas terribles . énormement de savonnette . enfin moi c'est mon qu'a ! :(
encore felicitation osneaj . je suis content pour toi :alcool1: :hello: