Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As de Nîmes pas très beau ID Adri anus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1222369  par fusin

Bonsoir a tous ,
Ci-dessous , un bel as de Nîmes, son seul défaut , il manque la tête du croco, bouffé par une concrétion , dommage

Image
Image
Dernière modification par fusin le 03 déc. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
 #1222373  par Paladin

Il est superbe cet as !
Très rare avec cerbere non pas avec le croco :hehe:
Bon :jesors:
Dernière modification par Paladin le 03 déc. 2016, 18:28, modifié 1 fois.
 #1222375  par M.Brice

Magnifique ! :super:
 #1222390  par michelcesbom

vraiment dommage pour la tête du croco mais il est quand même superbe ! :super:
 #1222392  par Arual

Oui, à par la tête manquante, belle monnaie! On en trouve pas tout les jours, de si bien conservés!

Arual
 #1222407  par hadrianvs

Sympa mais bof j'ai vu mieux...
 #1222425  par carus

oui rare de trouver dans cet état :super: :super:
 #1222450  par pechou

Bonsoir,

Hadrianvs, ca t apporte quoi ce genre de commentaire? Si c est pas assez bien pour toi, rien ne t empêche de passer ton chemin...

Superbe monnaie en tout cas!

Bonne soirée.
 #1222456  par hadrianvs

Tu me fait tourner la teteeeee
Mon rayon de soleil, c'est toiiiiiiiiiiii

:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1222457  par esus

Magnifique j'en ai peu vu d'aussi beau :super: :super:
 #1222510  par annibal 60

8| 8| bravos j en rêve :pleur4:
 #1222515  par falco27

hadrianvs a écrit :Sympa mais bof j'ai vu mieux...
:hello: pas très sympa comme com :/ c'est tout de même une très jolie monnaie :super:
 #1222519  par fusin

Merci à tous les amis, sauf à adri qui porte bien la seconde partie de son pseudo, il y a toujours un trou du cul sur un forum :P :fesse:
Sans rancune Adrianus
Dernière modification par fusin le 03 déc. 2016, 21:53, modifié 1 fois.
 #1222520  par ledzep2b

Belle monnaie :super:
 #1222522  par hadrianvs

Euhhh pourquoi tant de haine ?

J'ai quand même dit "sympa"...
 #1222531  par aissa

Salut
Jolie monnaie, :super: sans aucun doute :coeur: :coeur: :hello:
 #1222539  par bompas66

salut très jolie monnaie, en très bonne état, c'est sympa dans voir dans une si bon état de conservation bravo pour cette trouvaille !
 #1222560  par Paladin

fusin a écrit :Merci à tous les amis, sauf à adri qui porte bien la seconde partie de son pseudo, il y a toujours un trou du cul sur un forum :P :fesse:
Sans rancune Adrianus
J adore :coeur: :coeur: le jeu de mots ; apres tu le sais bien pas besoin de te faire un dessin c est une belle monnaie :super: .
 #1222610  par esus

annibal 60 a écrit :8| 8| bravos j en rêve :pleur4:
Pourquoi pas Annibal, quelques uns ont été fortuités en Ile de France et en Belgique :hello:
 #1222617  par meca34

:hello: Fusin

Très jolie trouvaille :super: :coeur: Qui a reçu une belle attention lors du nettoyage ;-)

Merci de ce partage

Adessias :hello:
 #1222807  par annibal 60

esus a écrit :
annibal 60 a écrit :8| 8| bravos j en rêve :pleur4:
Pourquoi pas Annibal, quelques uns ont été fortuités en Ile de France et en Belgique :hello:
ah bon aux moins tu me donne de l espoir :ghee:
 #1222878  par novice

Pour ma part, une monnaie qui, je pense, est difficile de trouver entière tellement il y en a eu de coupées en deux parties . je n'en ai jamais fait une entiere alors je pense que si j'en trouvais une aussi belle que la tienne, je serais aux anges.
Très belle monnaie indiscutablement.
 #1222899  par le-glaneur

Beau sauvetage Bravo !! :amen:
Par chez nous ils sont pas très courants ceux la..