Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur ce détecteur svp :)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1222709  par Mko Mdy

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le net et aucune info sur ce détecteur, même sur ce forum, quelqu'un pourrait m'aider svp, j'ai trouvé ce détecteur et j'aimerais avoir des avis :

c'est le Maclean MCE940

Propriétés:
Modèle: Maclean® MCE940 GOLD
Numéro de produit: MCE940
Elliptique 10 du tube 10"x5" (26cm x 13cm)
le tube étanche
Mode: dynamique/statique
Tuning: Automatique/Manuel

Indication sonore et LED
Métaux distinctifs (DISC)
Haut-parleur intégré
Sortie casque: 6,3mm
Indication de batterie faible
Poids: 0,965kg (sans batterie)
Longueur réglable: 105~120cm
Alimentation: 2 piles 9V (non inclus)

La profondeur de la recherche:

Petits objets, par exemple la pièce: 15cm~20cm
Moyenne des sujets tels gun: 30cm
Des objets volumineux comme une armure de chevalier: 50cm
Très gros articles comme réservoir: 120cm

Image
 #1222718  par bompas66

mmmmouai une copie du fisher ... je serais toi prend une marque connu. surement du made in china!
 #1222726  par Mko Mdy

Je vois, bon ok, je propose comme même 60e, s'il refuse tant pis :frime1:
Merci à vous, je ne veux pas prendre de garett ace 150, je ne l'aime pas c'est pour cela que je cherche à prendre un autre, les Fishers m'ont l'air hyper efficace, les vieux, dur à trouver sur leboncoin en tout cas, je suis de Gironde !! :D
 #1222728  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , je ne connais pas .
Mieux vaut acheter un ancien détecteur scope ou tesoro , il y a parfois des petits prix .
Ou un garrett 200 i histoire de se faire la main mais qui donne de bons résultats .
Sur ta demande je doute sincèrement des composants ' pour dire égal à un simple pro-pointer ' .
Avec un ancien appareil de grande marque connue , tu es dirigé directement sur une très très bonne base
ici une bonne occasion 'extra ' :super: .

le scope cs3mx .
http://www.pictavedetection.fr/
Dernière modification par LEBEAUJOLIROSSIGNOL le 04 déc. 2016, 15:43, modifié 1 fois.
 #1222739  par Mko Mdy

non sérieusement je ne pense pas que je vais le prendre, je vais garder cet argent pour le C-Scope, tesoro ... que je trouverais par chance :)
 #1222741  par mario2.

salut
même avis que pépé,,tesoro ou c scope ,fiable,discri super,que demande le peuple
trouve toi un petit compadre d occase ce sera beaucoup mieux :hello:
( le detect que tu veux je l ai vu a 110 euros sur le net, a 110 euros tu na pas un detect avec tête elliptique fiable,c est impossible, ,,,,c est même pas le prix d une bonne tête, dans le commerce,après, tu fais ce que tu veux,mais viens pas te plaindre, ,,,,,
 #1222748  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

déjà le moineau il lui faut deux piles de 9 volts dans la falle (estomac) c'est trop par rapport à son prix .
Donc impossible qu'il puisse faire grand chose de positif .
Tu as oui le tesoro compadre ' comme souligne mario :hello: ' et le scope cs3mx .
Deux références pour ce loisir :super:
 #1222765  par Mko Mdy

On me propose le tesoro compadre pour 100e, il n'y a pas de touche "sensibilité" sur ce détecteur, vous en pense quoi ? Je conte détecter un peu partout et meme sur des terrains propre !! :D garett ou tesoro?
 #1222818  par mario2.

bonsoir
pour cent euros va y fonce prend le :hello:
le compadre passe a peut près partout,même sur la plage sable sec,et bien sur en endroit polluées
pas de sensi ,c est pas grave, il est programmé,pour être,très stable, discri 3 ,il élimine déjà les petits ferreux,
il ni a qu en forets qu il sera juste ,mais bon,on ne peut pas tout avoir,pour la forets il faut des basses fréquence ,style xp,adx 150, a oui j allais oublier,c est un detect,qui adore les petits bijoux en or, a condition bien sur qu il en aille dans le sol,pour moi il y a trois detect qui sont super en debut de gamme,le compadre,le cscope 1 mx,et l adx 150 de chez xp,,,,,,,,,,,,,,,,,a toi de voir
 #1222838  par Jeannot59

+1 pour les conseils . Un COMPADRE sera comme son nom l'indique un compagnon sûr et fiable .
J'ai son grand frère , le CIBOLA et franchement , bien que de conception un peu rustique , il me permet de m'éclater quelque soient les terrains (Bon faut oublier les sables noyés et les forêts tapissée d'humus trop dense ) .
Pour ça , faut taper plus haut .
Mais t'aventures pas sur des merdouilles que personne ne connait sur ce site .
Tu risques de te dégouter de la prospection de loisir :) :)
 #1222876  par Mko Mdy

ok super merci pour vos conseil, je lui ai renvoyé un E-mail, il habite pas loin de chez moi, je lui ai demandé quelques infos supplémentaires ;)
Dans tout les cas, si vraiment il ne me plait pas je pourrait le revendre, mais j'en doute ;)
J'ai vraiment hate, que doit-je vérifier lorsque je l'aurais en face de moi ?
 #1223110  par Jeannot59

L'état du disque (Pas de trace de fêlures ni de choc ou de réparation )
L'état du boitier (Voir ci-dessus) + ouvrir le compartiment à piles pour vérifier les connections (Absence d'oxydation) ou trace collante pouvant rester si une pile a coulée .
Les clics des potentiomètres . (Francs et toujours au même endroits)
Et la connectique câble-boitier . Pour cela mettre en discri 2 ou 3- , Volume à 14h et balayer en l'air . (En extérieur pour éviter les perturbations des fers à béton .etc ...
Normalement si pas de faux contact l'appareil doit rester stable et ne pas émettre ni crachotement , ni BIP .
Voila je pense que c'est à peu près tout . :) :)
 #1223361  par Mko Mdy

Ok sa marche merci beaucoup ! je ramene une pile avec moi, au cas ou ;) je vous tiens au courant ;D !
 #1223450  par Hugo le gaulois

tu as raison de ne pas prendre un ace tu gagneras du temps et ton argent et pour 100 e un compadre c'est une bonne affaire