Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 12 DENIERS 1793 A AU LEOPARD ET LYRE

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1056772  par BENPILOT

Voila la bébête sortie hier !
J'ai cherché un peu ! Pouvez vous me confirmer c'est bien une version un peu plus rare apparemment d'une douze deniers Atelier A ! Léopard à droite du buste et lyre avant le millésime !

Image

Image
 #1056881  par jorod91

:hello: sympa ton 12 deniers , il est pas commun :super: et habituellement ils son souvent un peu lisse les métal de cloche .
 #1057097  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :tu as tout bon ben ! pas courante celle là ! 8| 8| 8|
Tu crois que je vais bientôt pouvoir passer expert en identification ! 8| Non je déconne , je suis vraiment une buse pour reconnaitre les monnaies ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le gaulois 02 a écrit ::hello: benpilot

jolie monnaie :super:

@+

Merci Gaulois ! et vive la Picardie !
jorod91 a écrit ::hello: sympa ton 12 deniers , il est pas commun :super: et habituellement ils son souvent un peu lisse les métal de cloche .
Oui j'en avais déjà fait mais celui est particulièrement bien conservé ! Après au niveau de la rareté il parait qu'il y a débat et que seul le Gadoury le considère comme tel !
 #1057939  par Monster-Detec'

Superbe monnaie. Belle trouvaille !"
BENPILOT a écrit : vive la Picardie
Je confirme :)
 #1223883  par Klaskerien

J'en ai sortie une récemment et j'ai fait un post la dessus mais peu de réponse.
http://www.detecteur.net/forum/memberli ... le&u=18747
Ce qu'il y a de "drole" c' est que dans mon gadoury il est bien indiqué alors que mon frangin en a un plus récent et apparemment il n'y figure pas...