Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un sacré dépucellage.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1223800  par Gué-Gué

Salut les gars ! :super:

Aujourd'hui, jour de révisions à la fac ... Ah non, prof absent, donc après-midi détection.
Ayant l'autorisation du propriétaire, je me mets à chercher dans ses vignes.
Eclats de métaux, outils, tout y passe. Je creuse dès que l'indice sur le Garrett 300i est au dessus de 55. Sauf que là, chaque signal, même à 92-95 se révèle être infructueux, un sacré apprentissage. :(
Dégouté, je me mets à la recherche de mon bonheur dans une clairière qui se trouve à 10-15m de ces vignes. L'endroit ayant un passé historique selon les anciens, je ne perds pas espoir.

Et là, premier son, 92 sur le Garrett, je creuse. Je dédouble les mottes pour gagner du temps et là, un petit objet circulaire. Mes yeux pétillent. Voilà la bête :

http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/ ... 177196.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/ ... 396510.jpg

Un peu encroutée, c'est pas grave, elle fait mon bonheur. Je vais demander son identification à la partie concernée.
Je vois juste "XVI" et "FRANCA", je présume donc que c'est la bonne tête du cher guillotiné. :ghee:

Voilà les amis. Je vous remercie de tous vos conseils mais surtout, je remercie mon prof absent :mdr2:
 #1223809  par LaTaupe14

Félicitation!!!!! :super: :super:
 #1223812  par OnzeEleven

Félicitations, je me suis permis de les importer afin de la visualiser plus rapidement.
Image
Image
 #1223823  par Gué-Gué

OnzeEleven a écrit :Félicitations, je me suis permis de les importer afin de la visualiser plus rapidement.
Image
Image
Merci beaucoup car je n'ai pas réussi à charger les images. Safari a du mal à charger le site depuis 3-4 jours :gene:
 #1223847  par Gué-Gué

Gué-Gué a écrit :Image
Image
J'ai du mal avec la mise au point de l'Iph*ne. Voici les deux seules photos potables avec une lumière artificielle... Mais j'ai essayé de zoomer dessus :ghee:
 #1224689  par Gué-Gué

C'est bien ça. :ghee:
Pas mal de détail se réfléchissent à la lumière mais on ne les voit pas très bien sur les photos et quand on la regarde sans la mettre en direct de la lumière du soleil.
De plus, de la rouille (?) apparaît sur la photo.
Que faire pour nettoyer tout cela ? :pleur4:

Voici la bête :

Image
Image
Merci d'avance les amis :peur1:
 #1224708  par Piccolo

bonjour, la catalyse est efficace sur la rouille et de plus assez simple à réaliser, tu dois avoir tout dans ton atelier. facile efficace et ça coûte rien.
 #1224714  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Piccolo a écrit :bonjour, la catalyse est efficace sur la rouille et de plus assez simple à réaliser, tu dois avoir tout dans ton atelier. facile efficace et ça coûte rien.
pour des novices , assez bien renseigné ' quand même ' ceci dit , je ne vois pas la notion de faire croire le contraire , alors qu'il est nettement plus sympa de jouer cartes sur table , mais bref , c'est dommage :hello:
 #1224738  par Paladin

Utilise la triple 000 ( dans cet état de conservation tu ne risque rien )
 #1225144  par Gué-Gué

Image
Image

Je continue la 000 ? :)

Je mets du vinaigre blanc ? Bicarbonate de soude ? Vaseline ?

En tout cas, merci les gars :amen: