Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question concernant l'XP Deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1223902  par Gadreel

Bonsoir, j'ai quelques questions concernant l'XP Deus, je ne sais pas si elles ont déjà été posées..
Je n'ai encore jamais eu mon propre détecteur (mon frère a l'ace 250 de Garrett), et j'aimerai avoir un détecteur qui pourrait m'accompagner en tant que débutant (même s'il est difficile d'utilisation, je ne suis pas presser pour l'apprentissage), puis qui par la suite pourra aussi me servir tout en ayant de l'expérience sans me sentir bloquer par les performances de ce dernier.

Donc je voulais savoir, ce détecteur est-il réellement à la hauteur de ce qu'on en dit (Profondeur de détection, polyvalence concernant les environnements -minéralisation, pollution-, etc..) ?

Avez vous déjà été déçu par cet appareil ?

Est-il fragile ou quelles sont les parties les plus fragiles (canne comprise) ?

Si je prend l'XP Deus, ce sera avec le casque WS4 je pense, sans la télécommande, est-elle réellement indispensable, et au niveau du disque 22cm est-il réellement important d'en avoir un de 28cm ?

La principale utilisation se fera en forêt et en champ (militaria et monnaies anciennes -non antique-) vu les régions où je me trouve..

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Dernière modification par Gadreel le 08 déc. 2016, 01:01, modifié 2 fois.
 #1223939  par Dollismine

Il y a déjà des dizaines et des dizaines de post sur le sujet.

Le Deus est une référence. Il n'y a qu'à voir le nombre d'utilisateurs sur les rallyes et autres photos des revues de détection.
Cela n'empêche pas que les autres marques fassent aussi d'excellentes machines, mais la grande force du Deus c'est son adaptabilité à un très grand nombre de terrains différents.

La profondeur de détection n'est pas réellement un critère de choix. Toutes les marques sérieuses vont sensiblement à la même profondeur depuis plus de 30 ans.

Ce qui est important c'est d'avoir un appareil qui passe sur un maximum de terrain, et avec le Deus, à ce jour tu ne trouveras pas mieux : une discrimination très fine, 4 fréquences, une réactivité ajustable, du sans fil léger, etc etc...
Et c'est une machine évolutive, là où tous les autres détecteurs sont "fermés".

Donc sans conteste, un Deux avec le casque et sans télécommande, c'est assurément un bon choix.
Reste à savoir s'en servir correctement, car oui, il y a des paramètres ajustables qui demandent un minimum de connaissance.
Pour commencer, les prog d'usine sont bien suffisants.

Ce qui est un peu déroutant au départ c'est que le Deus est une machine très chantante. Tu as beaucoup de signaux qu'il faut apprendre à décrypter. Mais c'est aussi ce qui te permet de bien "lire" ton sol.
 #1223942  par bompas66

salut :hello:

j'ai eu plusieurs détecteur (ace 150, adx 150 et tesoro silver sabre et maintenant le deus lite 2) conclusion les autres mon tous pas satisfait hors mis l'adx 150!

Maintenant j'ai le deus depuis 1 mois bientôt est il est énorme ! polyvalent robuste le top du top ! Pas besoin d'etre un expert pour s'en servir puis tu peut commencer par le lite 2 et les différents programme d'usine qui sont excellent et par la suite si tu le désire tu prend la télécommande!

le fait que tu peu commencer petit et finir gros (avec la télécommande) je trouve ca top car tu reste sur la meme machine sans forcement comme les autres changer de model et donc re apprendre la machine

voila mon avis c'est la rolls des détecteur pour moi
 #1223963  par Gadreel

Merci pour vos deux réponses, donc d'après vous c'est un bon choix :)
Pour apprendre à l'utilisé je suis prêt à prendre mon temps, donc d'après vous il n'y a aucune raison d'être déçu de cet appareil ?
 #1223970  par Sharks34

Oh non !!!
déçu surment pas s'est de la bombe atomique ce deus je suis débutant et je me régale rien qu'avec les réglages usine pour l'instant le temps que je me face à la bête enfin s'est mon avis
 #1223999  par Dollismine

Tu seras déçu si tu t'attends à ce qu'il fasse tout tout seul et si tu t'attends à sortir des pièces d'or tous les 50 mètres.

Si tu débutes en détection, il faut déjà que tu comprennes comment fonctionne un détecteur : ce qu'est la discrimination, comment on choisit une fréquence, ce qu'est la réactivité, la sélectivité, la minéralisation, etc etc...
Ce sont des notions techniques très importantes en détection. C'est un peu le langage du détecteur et il faut apprendre à parler sa langue.

Quand tu auras compris tous ces paramètres, tu verras que le Deus est la machine qui t'offre le plus de souplesse sur ces différents paramètres.
C'est cette souplesse qui fait sa force et qui peut dérouter les débutants par rapport à d'autres machines plus simples d'approche.
 #1224002  par bompas66

Non comme dit plus haut tu ne sera pas déçu c'est une excellente machine aussi bien pour expert que débutant ! Puis avec le temps tu va te faire l'oreille. il y a pas si longtemps je demander l'avis sur l'indice ect ... aujourd hui je le regarde quasiment pas hors mis quand j'ai un doute ... après il y a pas de secret un bon son franc qui clac tu creuse souvent une merdouille mais des fois une belle monnaie c;'est le jeu :) aller si tu te le prend amuse toi bien ;) c'est le seul qui me comble sur tout ceux que j'ai eu auparavant ...
 #1224015  par piragol

Pour avoir un terroir ww1 bien avançé, il y a une chose à savoir sur le Déus, qui vaudra tout aussi bien pour les autres appareils : en sols de ferreux dégradés ( obus fragmentés qui se désagrègent maintenant depuis un bon bout de temps ), le Déus ne rentrera pas profond sur des petites cibles.
Chez moi, une maille de 0.3/0.4 gr , c'est 5 cm environ.
Par contre, sa polyvalence est bien réelle, et toutes les zones n'ont pas été pilonnées pendant 15 jours non plus. :cote:
 #1224023  par discri60

Salut, juste un avis au sujet du casque, pour moi c'est un gadget superflu.
Crapahuter dans la nature en s'isolant de tous les bruits qui font son charme, c'est un peu dommage, à moins d'être le long d'une route très fréquentée, là oui.
En forêt jamais de casque, dans les fougères et si sans le savoir tu croises une femelle sanglier avec des petits tu ne vas même pas l'entendre te sauter dessus... :mrgreen:
Pareil pour PeterPan, tu vas pas l'entendre arriver dans ton dos...
 #1224088  par Rococo

il faut arreter le delire du casque.Sans casque on rate les petits sons profonds et on perd les subtillites du son surtout s il y a du vent
il y a un oublie dans les posts concernant le deus:et pas des moindres.C est le mode gold field qui passe la mineralisation d'une façon fabuleuse vet bien souvent oublié de la part des utilisateurs
rajouter a cela 2/3 modes statiques et vous avez l equivalent de 7 detecteurs dans un.
APpareil 100% numerique;analyse du signal dans la tete;sans fil pour un poids de 800 grs,c est une gageure qui vous fait profiter des mises jour
avant les prospecteurs avaient souvent 2 appareils;un en 4 khz et un autre en 10/12 et parfois 18/19 quand le redoutable est sortie.Si vous comptiez 5000 frs pour un fisher 1265x et 9000 frs pour un redoutable;ça faisait plus de 2200 euros et vous aviez 2 détecteurs;aujourd hui avec le deus soit 1300 e environs vous en avez 7
 #1224099  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , ou bonsoir .
Déjà à la base , tu veux la version ' disque casque ' 'lite 2 ' .
Et de plus plusieurs posts ou pas , tu as entièrement raison de te renseigner pour avoir de l'aide-avis .
Le disque de 22 est très bien , endroit fougères , ronciers , pollution , il est aussi plus précis sur du petit (petite cible).
Tu as plusieurs programmes en interne (casque ) , l'appareil n'est pas lourd , tu allumes et zou .
Batterie rechargeable ( pas besoin d'acheter des piles sans arrêt ) .
- Pour la télécommande ce n'est pas indispensable , elle permet de bénéficier 'd'avoir plus de réglages ' c'est comme un cuisinier avec sa mallette ' de couteaux ' , donc oui pour la suite afin d'améliorer ton utilisation ( finesse audio etc ).
Voila mon avis personnel , en rajoutant ceci , tu peux rencontrer une personne , qui pourra te mettre(ajouter) d'autres réglages ( programmes) dans ton casque personnel ' avec sa propre télécommande ' donc c'est un plus (+) pour découvrir pour le mieux , les atouts de l'appareil . En demandant à un commerçant il peut aussi faire cet ajout supplémentaire .
:hello:
 #1224327  par NANARD0334

:hello:

A chacun son budget, dés que tu auras la possibilité, offre toi la TC, c'est un bon appareil qui ne va pas plus profond qu'un autre de la même gamme, mais a plein de qualité que les autres non pas
 #1224332  par discri60

discri60 a écrit :Salut, juste un avis au sujet du casque, pour moi c'est un gadget superflu.
Crapahuter dans la nature en s'isolant de tous les bruits qui font son charme, c'est un peu dommage, à moins d'être le long d'une route très fréquentée, là oui.
En forêt jamais de casque, dans les fougères et si sans le savoir tu croises une femelle sanglier avec des petits tu ne vas même pas l'entendre te sauter dessus... :mrgreen:
Pareil pour PeterPan, tu vas pas l'entendre arriver dans ton dos...
casque ou pas casque on a donné un excellent conseil: acheter le Deus
entre nous son prix est même "démocratique" par rapport à d'autres marques qui sont chères et qui offrent moins de possibilités
plutôt que d'acheter un détecteur bas de gamme, puis évoluer vers un autre, et encore un autre...autant économiser et acheter directement une bonne machine et faire ses gammes dessus
l'apprentissage risque d'être un peu plus compliqué (et encore) mais au moins on a confiance en la machine
si déjà la confiance s'est installée on peut considérer que la moitié du travail est déjà fait...ensuite les erreurs qu'on va faire sont des erreurs d'interprétation: des erreurs humaines
comme ça au moins le message est clair: vous voulez vous lancer dans la détec? vous voulez entrer dans un loisir durablement? j'insiste sur le "durablement"...alors OK! vous vous renseignez et vous faites en sorte de persévérer dans ce créneau. Pas comme la majorité qui démarre, entre autre des séduits ignorants tout ou presque et qui vont s'acheter un détecteurs "neuf" pour l'utiliser 3 fois en n'ayant rien compris du tout puis en allant le revendre d'occasion.
donc en conseillant le Deus, déjà on donne un excellent conseil mais surtout (et c'est subtil) on oriente vers un achat onéreux; ce qui va obligatoirement faire réfléchir avant de se lancer
cela peut éviter bien des déconvenues; comme par exemple un ignorant "de tout" équipé d'un canari jaune, qui s'en va dans un labour sans autorisation pour y laisser des trous un peu partout...il ne sait même pas qu'il faut reboucher...c'est pourtant élémentaire. Ce qui s'en suit est inévitable: l'agriculteur porte plainte, la gendarmerie prend l'affaire au sérieux et peu après 2 détectoristes qui n'ont rien à voir avec ça se font contrôler dans la région, le bouche à oreille fonctionne assez vite entre les fermiers, ils se connaissent bien...
 #1224358  par discri60

Detect07 a écrit :
Pas comme la majorité qui démarre, entre autre des séduits ignorants tout ou presque et qui vont s'acheter un détecteurs "neuf" pour l'utiliser 3 fois en n'ayant rien compris du tout puis en allant le revendre d'occasion.
Rassures toi il'y en a beaucoup aussi qui démarre avec un deus et qui le revendent au bout de 3 sorties , t'as qu'à voir sur le bon coin ...et ici ...
Quoique ici les personnes passent pas trop d'annonces vu qu'ils sont connus , préfèrent l'anonymat du bon coin , faut les comprendre : ils voués des louanges sur leurs passions et leurs détecteurs , sur le bon coin c'est plus facile : t'as pas besoin de t'expliquer , tu marques comme les autres : cause plus de temps je vends mon ...
( tu peux aussi regarder sur le forum dans la section des questions deus : cela pose des questions , cela achete , poste 2 ou 3 merdouilles et 3 mois après çà a revendu le deus et on les revoies plus .
Bon c'est normal aussi , comme ils sont persuadés d'avoir acheter la machine ultime , quoi acheter derrière ?
Vu qu'ils avaient le top niveau question détecteur et qu'ils trouvaient rien , c'est sûr qu'avec une machine moitié prix que le deus ils trouveront rien . :hehe:
Du coup ils abandonnent .

Prix démocratique je veux bien , mais sans télécommande , et à ce prix démocratique il y a un paquet de détecteurs plus que valable et complets .

Après cela dépends combien on gagne par mois cette histoire de prix démocratique , t'as qu'à voir le nombre de sujets ouvert pour des détecteurs à moins de 200€ , beaucoup n'ont pas la même notion que toi d'un prix démocratique ! :mdr1:
salut; arfffffff, je me marre... :mdr3: , c'est comme dans la collection militaria sur les forums où Y en a qui postent des demandes d'authentification sous d'autres pseudos pour ne pas dévoiler leur ignorance.
à se demander parfois si ça vaut la peine de donner des conseils?
tiens à ce sujet ça me rappèle une petite histoire que j'ai vécue sur une plage: on devait être en automne, je sais plus trop mais il faisait déjà froid. Je me suis fait accoster par un bonhomme qui venait voir ce que je faisait. il m'a demandé si je cherchais de l'or, en fait toute la discussion s'est orientée sur l'or...bon, soit mais encore;
pour vous décrire le gars (quoique l'habit ne fait pas le moine) : bien sapé, avec un foulard comme dans les années 70
ce que j'appèle un "précieux" (vous m'excuserez); ce qui signifie un mec "friqué, bien coiffé à la mode, avec des marques et un pourvoir financier qu'il a envie de montrer
donc je lui explique que c'est pas toujours simple et que l'or et d'autres métaux peuvent donner le même signal auditif et visuel chiffré
peu importe, il me dit qu'il va acheter un détecteur aussi perfectionné et qu'il va chercher l'or pour le revendre
j'ai été soulagé quand il fut parti, pfouuuuu :berk2:
ces gens là vous les rencontrez souvent sur la toile (mais sans le savoir),,,en général ils s'ont pas très futés, (le fric leur a fait perde le sens de la réalité) du fait ils ne sont pas à 1000 Euros près pour satisfaire un besoin compulsif
à la limite tant mieux s'ils revendent leur DEUS sur le "coin", ça fera profiter d'autres moins con et qui désirent vraiment adhérer