Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Medaille religieuse a ID svp

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1223083  par coalitie

Saluta amigos et amigas !!
Décembre est bien là ! L'esprit de fête est dans l'air et on se prépare pour Noël et nouvelle an :)

Pouvez vous m'aider avec cette medaille religouse svp ?

Lieu : 78
Diam : 2.2 x 1.5
Matière : bronze je pense mais très fragile
Image
Image
 #1223086  par Germain

Salut,
Je crois qu'il va falloir que tu fournisses de meilleures photos pour pouvoir avoir une identification correcte.....même si on semble deviner certains personnages ;-)
 #1223090  par coalitie

Germain a écrit :Salut,
Je crois qu'il va falloir que tu fournisses de meilleures photos pour pouvoir avoir une identification correcte.....même si on semble deviner certains personnages ;-)
Je pense aussi :) je vois déjà "DECO" et "CARM" qui vient apparemment de Notre Dame de Carmel.
 #1223106  par Germain

Oui c'est fort possible pour le revers de ta médaille qu'il s'agisse de Notre Dame du Mont Carmel avec la Vierge Marie et l'enfant Jésus dans ses bras.... Bien vu :super:
Par contre, je suis impatient de lire les interventions de Jaz et Fouduroi concernant l'avers!
 #1223133  par fouduroi

Bonjour,

Je confirme N-D du mont Carmel, car la seule chose qu'on voit bien, c'est le scapulaire.

Pour l'avers, j'ai de moins en moins de courage pour chercher des heures sur des mauvaises photos. Désolé.

:hello:
 #1223370  par Germain

Salut Coalitie,

Bah alors, je croyais que tu allais nous fournir d'autres photos...?

C'est dommage car je suis persuadé que Fouduroi et Jaz auraient été heureux de travailler sur ta médaille!!!!!
 #1223490  par embrouille

Perso , je trouve tes photos sympas..
Médaille dans son jus, sans nettoyage.
Sans être expert dans le domaine , je vois une vierge à l'enfant et un Jésus crucifié,( pourtant j'ai la vue qui baisse) aprés??? Place aux experts.
Bye et merci du partage
 #1223500  par Germain

embrouille a écrit :Sans être expert dans le domaine , je vois une vierge à l'enfant et un Jésus crucifié,( pourtant j'ai la vue qui baisse) aprés???
C'est justement tout ce qu'il y a autour de ces personnages qui manque.... :/ Peut-être qu'avec de meilleurs photos, nous pourrions visualiser beaucoup plus de détails ce qui permettrait à Coalitie d'avoir l'ID exacte de sa belle médaille :super:
 #1223507  par coalitie

Désolé les gars, je vais faire d'autres photos mais j'étais juste un peu malade et occupé avec la préparation de l'anniversaire des mes enfants cette semaine. Moi aussi j'aimerai aller au bout avec cette ID, je pense pas que je peut le nettoyer plus mais je vais voir ça aussi.

Merci a vous tous amigos !
 #1223509  par Germain

D'accord Coalitie!
Soigne toi bien et à très vite avec de belles photos ;-)
 #1223548  par fouduroi

coalitie a écrit :Désolé les gars, je vais faire d'autres photos mais j'étais juste un peu malade et occupé avec la préparation de l'anniversaire des mes enfants cette semaine. Moi aussi j'aimerai aller au bout avec cette ID, je pense pas que je peut le nettoyer plus mais je vais voir ça aussi.

Merci a vous tous amigos !
Bonjour,

Ne la nettoie pas plus.
C'est juste des vraies photos dont on a besoin.

Si tu veux un conseil pour tes photos, je suis à ta disposition.

#1223612  par jaz29

hello
intéressante cette médaille
le revers j'ai l’impression qui y a 11 têtes peut être les apôtres mais il en manque 1
@+jaz
 #1224364  par fouduroi

Hello Jaz,

Recherche très intéressante :super:

Mais je ne suis pas à 100% convaincu, toutes les représentations que j'ai vues du "Vrai Cep" ou "Vraie Vigne" , étaient avec Jésus habillé et tenant un livre et assis dans la vigne; je n'en ai pas trouvé avec Jésus en croix.

C'est étrange.        VOIR ICI

#1224366  par fouduroi

embrouille a écrit :Perso , je trouve tes photos sympas..
Avec un éclairage non adapté, et floues. 8/