Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage photo du 15 au 30 / 11 /16

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1223969  par olaf grossebaf

:hello:
petit bilan de mes quelques sorties de fin novembre
peu de sortie ... peu de trouvailles :hehe: ;; mais petit retour du sympa :hehe:

pour les amateurs de cueillette .... :mdr3:
Image

pour les amateurs de zozios
Image

c est un vanneau huppé
le meme avec .... quelques copains a lui :mrgreen:
Image

pour les amateurs de cailloux
Image

pour les amateurs de .... ( c est chiant hein ... ,) :langue1: :hurt4: :mdr3: :mdr3:
bref
des plus gros
Image
Image
Image

bon , ...les trouvailles
Image
boucle et element de demi ceint

menue monnaies
Image
Image

2 sols louis xv :coeur: billion , 1739 , cean
Image
Image

et pour finir
petite bague en argent ( avec poinçon ) ( fin 19 / 20 ° )
Image
Image

voila , c est tout pour cette fois
bonne detect a tous .............. et a moi aussi :frime1: :mdr2:

:alcool1: :alcool1:
 #1223997  par Sebdu50

:hello: olaf
Belles photos, le billon est top :super: et la bague est superbe :coeur:
Bravo à toi
 #1224003  par bompas66

salut très jolie endroit, tu devait etre bien la bas ... qui a fumé ou fait une omelette au champipi? lol
 #1224128  par Julius27

Salut olaf, bravo pour le reportage photo :super:
La bagouze et le billon sont top :coeur: :coeur:
 #1224137  par BENPILOT

Salut Olaf ! :hello: Tout d'abord bravo pour le reportage photo ! :coeur:
Le premier champignon , c'est celui que j'ai pris quand j'ai cru découvrir une moitié de romaine ! 8| :mdr3:
Les grosses pierres c'est pour faire des menhirs comme Obélix ! :hehe:
Autrement bien le petit billon qui fait plaisir ! Ca améliore l'ordinaire hein ?
J'ai cru que c’était du jaune avec la couleur de la Photo ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais du blanc c'est quand même sympa pour cette jolie bague de foi ! :coeur:
Bonne continuation ! Demain je reçois mon nouveau joujou ! Je passe du côté obscur de la force XP ! Je sais pas quoi faire pour mon Cibola car j'y suis vachement attaché mais ma femme ne l'entend pas de cette oreille ! :hurt5: :hurt4: :hurt1:
A+
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 08 déc. 2016, 18:56, modifié 1 fois.
 #1224269  par olaf grossebaf

alexdetect a écrit ::hello: :hello: olaf !! merci pour ton beau report , de belles trouvailles en plus c est parfait !! :coeur: :super: :super: :super:
merci de ton passage :super: ,
j essai de varier les photos et puis tu dois pas avoir de pierres comme cela chez toi :hehe:
:alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf, bravo pour le reportage photo :super:
La bagouze et le billon sont top :coeur: :coeur:
merci a toi
je vais essayer de bosser un peu les trouvailles :hehe:
:amen:
bompas66 a écrit :salut très jolie endroit, tu devait etre bien la bas ... qui a fumé ou fait une omelette au champipi? lol
pour les champis ...., je sais pas s ils ont été ramassés , mais moi ...j ai juste pris la photo :hehe:
:amen: a toi :super:
Sebdu50 a écrit ::hello: olaf
Belles photos, le billon est top :super: et la bague est superbe :coeur:
Bravo à toi
merci a toi :super:
pas de grande quantité , mais de la qualité ... c est bien mieux :hehe: :ghee:
bonne detect a toi :hello:
 #1224278  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! :hello: Tout d'abord bravo pour le reportage photo ! :coeur:
Le premier champignon , c'est celui que j'ai pris quand j'ai cru découvrir une moitié de romaine ! 8| :mdr3:
Les grosses pierres c'est pour faire des menhirs comme Obélix ! :hehe:
Autrement bien le petit billon qui fait plaisir ! Ca améliore l'ordinaire hein ?
J'ai cru que c’était du jaune avec la couleur de la Photo ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais du blanc c'est quand même sympa pour cette jolie bague de foi ! :coeur:
Bonne continuation ! Demain je reçois mon nouveau joujou ! Je passe du côté obscur de la force XP ! Je sais pas quoi faire pour mon Cibola car j'y suis vachement attaché mais ma femme ne l'entend pas de cette oreille ! :hurt5: :hurt4: :hurt1:
A+
Ben
ha , ce n est plus le vieux en rouge qui fait la livraison , tu as embauché st nicolas a la place :langue2:
ce coup ci ce sont les sirenes de l impatience :hehe:
decidemment , tu est tres entouré :fesse:

j espere que ton nouveau "jouet" va te denicher plein de chouettes trucs
dont du brillant ... si possible :frime1: :frime1:
quand , j ai acheté ( d occase ) mon gm1 , le lendemain , j etais invité a dejeuner , mais , j ai trouvé le temps de faire un rodage :P avant ....histoire de dire
et la paf .... du plaqué :siffle:
je t en souhaite des bien plus belles trouvailles :super: :super:

pour les cailloux , ton idée n est pas mauvaise
Image

en revanche pour le devenir du cibolat et l oreille de ta femme :mdr1:
ben la .....le matrimonial , ce n est pas mon point fort :-/

:alcool1: :alcool1:
 #1224295  par carus

beau reportage photo , merci du partage , tu les trouve ou tes champignons c'est pour faire une omelette pour ma belle mère :hehe:
 #1224303  par Burgonde64

:hello: merci pour ce sympathique reportage photos :amen: il y en avait pour tout les goûts :] la bague est carrément superbe :super:
 #1224334  par BENPILOT

Salut Olaf ! :hello: Je savais que la référence à Obélix te parlerait ! :mdr3: :mdr3:
Bah ca y est je l'ai reçu ! Je vais bien voir ce que ça donne ! C'est plus un défi technique pour moi car paradoxalement et ça va te paraitre dingue ! 8| :| Je ne suis pas convaincu par la bête ! J'espère qu'elle va me démontrer le contraire !
Sniff mon Cibola ! Je vais essayer de le revendre à un proche pour toujours l'avoir à l’œil 8| ou je vais le planquer dans le sous sol ! :mdr2:
A+ Bonne détect ! :alcool1: :alcool1:
 #1224351  par Paladin

Le bois à L air très beau ca dois être un régal !
Et la bague est SUPERBE :super:
 #1224367  par OFONDUTROU

bonjour olaf
snifffff j'arrive pas a tout lire pour cause de gros boulot et j'avais loupé ton post :pleur3: :pleur3: :pleur3:
Tres jolis billon et bague !
pour la cueillette ,évite ce champignon hallucinogène :hehe: :hehe: :hehe: amanite tue mouche dite fausse oronge !
bizzzzzzzzzzz
 #1224370  par esus

Pas courant de voir une amanite tue mouche avec sa belle couleur qui averti du danger, les vanneaux huppé j'en ai plein aussi par chez moi :super:
 #1224391  par ormeau 65

:hello: Olaff,

Belle sortie,les photos sont :super: les trouvailles aussi,merci du partage ............ :hello:
 #1224537  par olaf grossebaf

carus a écrit :beau reportage photo , merci du partage , tu les trouve ou tes champignons c'est pour faire une omelette pour ma belle mère :hehe:
merci de ton message :super:
pour , les champis , il y en a souvent dans l " entré d un bois " sous l une de mes parcelles , :ange:
et je crois que ce n est pas le plus " efficace " des champis :mdr3:

c est pas avec ça que tu va te debarasser de ta beldoche :mrgreen:

:langue1: :alcool1:
Burgonde64 a écrit ::hello: merci pour ce sympathique reportage photos :amen: il y en avait pour tout les goûts :] la bague est carrément superbe :super:
merci a toi
oui , 1 ere bague argent ( complete ) en detect
et une petite pierre paleo .. ça faisait un moment que j en avait sorti ... 1 gros mois :mrgreen:
Paladin a écrit :Le bois à L air très beau ca dois être un régal !
Et la bague est SUPERBE :super:
la detect en foret est tres agreable ....sauf quand c est blindé de munitions :pleur4:
parfois c est balles et srapnells a foisons :(
c est quand on " vois " que l on prend compte de l angoisse que cela devait etre :/

merci de ton com
OFONDUTROU a écrit :bonjour olaf
snifffff j'arrive pas a tout lire pour cause de gros boulot et j'avais loupé ton post :pleur3: :pleur3: :pleur3:
Tres jolis billon et bague !
pour la cueillette ,évite ce champignon hallucinogène :hehe: :hehe: :hehe: amanite tue mouche dite fausse oronge !
bizzzzzzzzzzz
t inquiete :super: , je me doute que les gens ont une vie en dehors du forum et en plus avec ta fonction de moderateur :super: cela dois bien t occuper :/
je n y connais rien en champignons , du coup a par le " rosé des pres " , je ne l ai ramasse pas :mrgreen:
encore moins les anamites :mdr1:

:amen: a toi
 #1224539  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! :hello: Je savais que la référence à Obélix te parlerait ! :mdr3: :mdr3:
Bah ca y est je l'ai reçu ! Je vais bien voir ce que ça donne ! C'est plus un défi technique pour moi car paradoxalement et ça va te paraitre dingue ! 8| :| Je ne suis pas convaincu par la bête ! J'espère qu'elle va me démontrer le contraire !
Sniff mon Cibola ! Je vais essayer de le revendre à un proche pour toujours l'avoir à l’œil 8| ou je vais le planquer dans le sous sol ! :mdr2:
A+ Bonne détect ! :alcool1: :alcool1:
je me doutais un peu de la perche tendu , mais je ne pouvais la laisser passer :mdr3:
ton " aprhention " dois venir de l aspect different par rapport a ton cibolat :ange:
en revanche si tu envoi ton tesoro a la cave pour le tenir a l oeil .....
c est que tu craint que c est la que ta femme t envoi dormir , si elle decouvre que tu l as conservé :langue1:

esus a écrit :Pas courant de voir une amanite tue mouche avec sa belle couleur qui averti du danger, les vanneaux huppé j'en ai plein aussi par chez moi :super:
question champignons , par ici , ils sont bien colorés , ils doivent s y plaire :mrgreen:
et chez nous , quand on vois des vanneaux , c est souvent qu il va pleuvoir bientot 8/
mais , cette fois ci , pas une goutte :nono: ,,ils n ont pas du voir la meteo d évelyne délhiat :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
merci a toi :amen:
ormeau 65 a écrit ::hello: Olaff,

Belle sortie,les photos sont :super: les trouvailles aussi,merci du partage ............ :hello:
merci a toi de ton com
bonne detect :super:
 #1224553  par meca34

:hello: Olaf grossebaf

Ouaouu , y' en a plein des tofs là :super: Les cibles ne sont pas en restes non plus .

Sympa cette tite bague

Merci de ce partage

Adessias :hello:
 #1224584  par novice

Salut Olaf, ça faisait un moment. Comme d'habitude, de belles photos, de belles trouvailles et beaucoup d'humour, des sorties réussi quoi. :)
 #1224763  par jamzben51

oh le billon atelier caen !!!!!!!!!!!!!!!! t'es a des lieux de chez nous et toi tu le trouve lol.
bon ben vais m'y mettre.
merci du partage mon ami
 #1224954  par olaf grossebaf

meca34 a écrit ::hello: Olaf grossebaf

Ouaouu , y' en a plein des tofs là :super: Les cibles ne sont pas en restes non plus .

Sympa cette tite bague

Merci de ce partage

Adessias :hello:
il faut bien combler le nombre limité de trouvailles :hehe:
alors , on met des cailoux , des zozios , des champignons ..... ça , c est cool , ça bouge pas trop :mdr3: :mdr3:

merci a toi :alcool1:
novice a écrit :Salut Olaf, ça faisait un moment. Comme d'habitude, de belles photos, de belles trouvailles et beaucoup d'humour, des sorties réussi quoi. :)
oui , cela fait un moment que l on ne sait " croisé "
je me doute bien que tu as ( comme beaucoup ) une vie ( famille , boulot ..... ) en dehors du forum
et comme je ne fais que 1 ou 2 post( s ) de partage par mois , cela reduit les possibilités de se croisé :(
merci de ton passage et de ton com
jamzben51 a écrit :oh le billon atelier caen !!!!!!!!!!!!!!!! t'es a des lieux de chez nous et toi tu le trouve lol.
bon ben vais m'y mettre.
merci du partage mon ami
:frime1:
c est pas souvent que je sort autre chose que des " A " ( paris )
alors que j en faisait jamais a l ecole :hehe: :mdr3: :mdr3:
allez hop hop ...
car , 1 fois que tu auras " tabassé " tes 11 cartons :siffle: , le detecteur sera BEAUCOUP trop lourd :mrgreen: :langue1:
merci de ton com :alcool1: