Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma troisième et exceptionnelle BLANCHE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1224438  par toloche

Petite sortie de 3 heures dans un pré à moutons qui sont partis au chaud et pour creuser ce sol gelé j'en ai ch..... mais rien n'arrête un poêleux quand le son est excellent....
Avec dans ma besace, cette petite perle en premier : une belle blanche : 50 centimes 1868 BB Napoléon III tête laurée, une boucle ceinture, une balle de mousquet je pense, une rosace que je mettrais en identification, un bouton avec le numéro 73, une 50 centimes Morlon aluminium de 1941, une de 10 Centimes LINDAUER 1826 et une 10 cts de francs de 1963
Image

et donc cette petite napoléon en très bon état
50 centimes 1868 BB Napoléon III tête laurée
Etat impeccable et apparement monnaie très rare
Graveur : Albert Désiré Barre
Frappée entre 1864 et 1869
18 mm
Tranche cannelée
La pièce de 50 centimes Argent pèse 2.5 g et possède 90% d'argent pur.
Image
 #1224444  par OnzeEleven

:) Félicitations. :super: Plein d'époques réunies.
Bravo pour ta blanche (j'espère en faire une comme la tienne).
 #1224452  par toloche

OnzeEleven a écrit ::) Félicitations. :super: Plein d'époques réunies.
Bravo pour ta blanche (j'espère en faire une comme la tienne).
je te le souhaite.... ::d
 #1224518  par dan48

salut a toi
de bien jolies choses et superbes photos
 #1224546  par M.Brice

Bravo pour cette blanche :super:
Ma deuxième blanche était aussi une 50cts napoléon (celle de mon profil :hehe: )
Dommage pour la couronne de lauriers mais elle reste vraiment cool :alcool1:
 #1224550  par meca34

:hello: Toloche

De chouettes cibles :super: Avec en prime une jolie blanche à l'effigie de notre Empereur ;-)

Adessias :hello:
 #1224597  par MicrométriX

bien jolie monnaie, et pas courante en plus pour Strasbourg, par contre, ce n'est pas de l'argent a 90 pour cent, mais 835 milliemes, soit 83.5 pour cent.
belle sortie :super:
 #1224998  par toloche

MicrométriX a écrit :bien jolie monnaie, et pas courante en plus pour Strasbourg, par contre, ce n'est pas de l'argent a 90 pour cent, mais 835 milliemes, soit 83.5 pour cent.
belle sortie :super:
Merci de la précision.... :D