Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet bizarre à identifier svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1224395  par Azog

Bonjour,
J'ai trouvé cet objet bizarre
quelqu'un peut il m'en dire plus à ce sujet ?
C'est un objet qui de loin ressemble à un champignon ou un gros clou mais il à l'air d'être creux à l'intérieur.
Merci de tout renseignement

Image
 #1224396  par optimus 59

:hello: avant toutes choses il faut que tu aille sur le sujet presentation merci a toi :mrgreen: [/color
 #1224728  par Azog

je comprend pas,
j'ai posté un truc gentiment en vous demandant ce que c'était et je me fais limite agresser. Je vois pas en quoi le fait de pas savoir ce que c'est et le fait de poster une image sur internet a un lien quelconque. C'est un pote qui l'a sorti: je suis pas sensé savoir ce que c'est si je demande.
"fais pas genre celui qui sait pas" : ben excuse moi je sais pas ce que c'est.
 #1224730  par optimus 59

:hello: alonS personne ne ta agressé ,connais tu le sens du verbe agresser ? on se calme svp ,merci
 #1226012  par Azog

salut arthemis84, merci pour ta réponse. J'ai quand même des doutes la dessus puisque le tube est creux. Or il me semble que une soupape creuse est inutile puisqu'elle ne peut pas comprimer.. Existe-il à ta connaissance ce genre de soupape creuse (dans le cas où l'objet est cassé et que le tube se prolonge pour être ensuite bouché à son extrémité )??
 #1226115  par Azog

ok, merci de l'info arthemis84, je vais essayer de me renseigner d'avantage..
 #1226136  par fouduroi

Azog a écrit :ok, merci de l'info arthemis84, je vais essayer de me renseigner d'avantage..
Comment doit-on faire pour avoir les dimensions?
 #1226197  par optimus 59

:hello: il semblerait qu un expert te demande des dimensions ,il serait préférable en effet d avoir un maximum d info :mrgreen:
 #1230286  par Azog

oups désolé, je vous envoie ça dés que possible, je suis rentrer chez moi et je ne l'ai plus sous la main.. (il est dans ma chambre étudiant). c'était d'après mes souvenirs entre 5 et 7 cm de long.. J'ai penser à un pied de verre à un moment.
 #1230293  par Johnnie Dep

J'ai édité mon message désolée

Mimi
Dernière modification par Johnnie Dep le 25 déc. 2016, 21:31, modifié 2 fois.
 #1230324  par optimus 59

:hello: la question a déjà été reglée avec azog en mp il y a de ça 15 jours ,il ni a plus lieu d en discuter :hello:
 #1232823  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , c'est au pif .
Une embouchure (bec) d'un ancien clairon , trompette , faut chercher chez couesnon ( instruments de musique ancien ) .
Idem comme un embout d'ancien pulvérisateur .
Tout est possible :hello: