Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piece italienne en argent

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1224647  par Fab050

Salut a tous
Petite sortie ce matin, 1 er trou je sors du blanc hi ha mais quelle surprise pour cette piece de 1856 une piece italienne c est etonnant de trouver des pieces etrangeres aussi loin pour rappel je suis dans la manche et en 2 mois j ai trouve une piece grec 1 algerienne
Image
 #1224662  par léo73

:hello:

Très belle Vittorio Emanuell II ! Cher moi en Savoie on en trouvent beaucoup :cote:
Mais c'est vrais que c'est fou comme les monnaies peuvent voyager grâce au commerce :)
@+
 #1224798  par dan48

salut a toi
jolie monnaie et tout a fait normal de la retrouver chez toi , c'est du a l'union latine , un peu l'euro avant l'heure
 #1224813  par novice

Salut,

Bien jolie monnaie :super: et oui les monnaies voyage, effectivement grâce au commerce mais pas seulement je pense, je pense toujours aux soldats...
Moi ma monnaie (blanche) la plus lointaine est Suédoise, après d'en autres métaux je dois avoir trouvé, USA, Russe, Chinoise, Empire ottoman voilà pour les plus lointanes...
Et sinon une blanche au premier trou, ça m'es arrivé cet été, une prussienne (courant chez moi) et me souviens que ce jour là la sortie avait été agréable : il faisait beau :hehe:
 #1224947  par M.Brice

Bravo pour cette Vittorio !
Ma première blanche :ange:, je m'en souviendrai toujours :]