Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide pour idenfication monnaie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1224821  par Totomahawk

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de vous afin d'identifier une monnaie. Elle n'est pas en super état, mais juste pas curiosité j'aurais aimé savoir d'où celle-ci provenait.

Ø20mm - 2grs

En vous remerciant par avance. :super:
 #1224823  par novice

Salut,

Je pense que t'as oublié la photo :)
 #1224833  par novice

Il nous faudrait l'autre face également mais je peux t'affirmer que c'est une romaine. :)
 #1224834  par novice

Ah oui, l'autre face ça risque d'être plus difficile....
 #1224848  par Totomahawk

Sur la face la plus abimée on peux voir un visage de femme tournée vers la droite.
Du coté du monument on peut encore lire "AVCG .NOD" c'est la seule partie encore lisible.
 #1224877  par novice

Suis pas un pro, peut être un constantin 1er avec au revers la porte de camp surmonté de 4 tourelles...
Mais les pros t'aideront.
 #1224980  par esus

Bonsoir :hello: ,

C'est bien un nummus Ae3 Constantin Ier, avers : CONSTAN-TINVS AVG, tête diadémée à droite,revers : VIRTV-S AVGG Porte de camp avec battants surmontée de 4 tours, une étoile au dessus, PCONS à l’exergue – Arles. :super:
 #1225018  par novice

Alors là, si je trouve même les romaine :pompom: non je blague, quel coup de chance :hehe: