Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie d'aujourd'hui avec des objets variés et extra !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1224945  par M.Brice

Bonsoir à tous :super:
Aujourd'hui petit récit de ma sortie d'environ 3heures dans la forêt.
Je suis d'abord passé dans un grand chemin, plein de ferreux que j'ai retiré à la sueur de mon front
(la terre qui colle ya rien de pire :aille2: )
Au bout de 10 minutes sort une monnaie (la seule de la sortie :hehe: mais je ne suis pas déçu pour autant :] )
Image

Je continue de sortir les ferrailles et mes piles commencent à fatiguer.
Le temps s'assombrit et la sortie commence à virer au désespoir :hehe:
Après une bonne heure sans trouvaille et c'est là que le déclic va opérer.
Je décide de retourner sur le chemin car mes piles sont en fin de vie,

Le destin surement, je serai récompensé en peu de temps :ange:
Un éclair blanc jaillit du sol :ange:
Le stress monte ... Je regarde j'essuie ... hou c'est lourd ... hou un poinçon !! :ghee:
Voilà donc mon trésor de ce jour, pas une monnaie mais vraiment rare je trouve :alcool1:
Image
Image
Image
Image

Après, tout va s’accélérer et chaque trou révélera une surprise jusqu'à la mort de mes piles :ange:
une sortie qui se termine donc bien malgré le manque de monnaies.

Un médaille sympa à caractère religieux. :)
Image

Un petit lot de clés (bizarre les deux trouvées ensemble)
Image

deux boucles (celles du dessus :coeur: )
Image

J'ai ensuite trouvé ce briquet bien sympa (je penselogiquement à un briquet bien que très fin)
Image

Le retour de la petite voiture :hehe: (récente vu le plastique)
Image

et enfin l'énorme grelot qui va bien pour terminer sympathiquement :ange: ( pas de numéro sur celui-ci)
Image

Bref, voilà comment une sortie peut vite devenir extra. (ça m'étonnera toujours :hehe: )
 #1224952  par ALEX7

Salut Brice
On dirait bien un numéro sur ton grelot en bas prés de la fente ;-) .
Le pendentif est magnifique! :super:
Argent je suppose.
Que pouvait Il bien contenir...une photo,une mèche de cheveux?
 #1224959  par olaf grossebaf

:hello:
pour des piles en fin de vie ... elles ont assurées jusqu au bout :amen:
le coeur ( argent ) est superbe ,
plein de chouette trouvailles + la depolution :super:
la medaille est pour st cristophe
:hello:
 #1224971  par M.Brice

Wouah niveau retours vous êtes au taquet :hehe:
- Pour le grelot Alex ce n'est pas un 1 :) j'ai comparé avec l'autre que tu m'avais déja montré et ici
ça ressemble vraiment à une éraflure. Merci pour la réponse :D

Merci Ledzep et Olaf :hello: (pour l'id de la médaille je n'aurai pas eu le temps de faire des recherches
grâce à toi :hehe: merci :alcool1:

c'est vrai que le cœur mérite un :coeur:

edit: Merci Carus :hello:

Et pour les ferrailles je considère ça un peu comme un devoir vu tout ce que la détection nous offre :cote:
J'ai un carton sous mon bureau qui se remplit de ferraille en tout genre :hehe:
 #1225004  par OFONDUTROU

bonjour
joli petit pendentif en argent tres difficile a dater car présent au début du 20éme siecle mais dans le cadre de mon métier j'en vendais d'identiques il y a une dizaine d'années
c'est bien sur un porte photos :hello: :hello: :hello:
 #1225159  par M.Brice

OFONDUTROU a écrit :bonjour
joli petit pendentif en argent tres difficile a dater car présent au début du 20éme siecle mais dans le cadre de mon métier j'en vendais d'identiques il y a une dizaine d'années
c'est bien sur un porte photos :hello: :hello: :hello:
Merci OFON :hello:
Pour la date j'avoue que ça m'interpelle pas vraiment,c'est plus l'objet en lui même pour le coup vu que c'est récent.
En tout cas j'ai retrouvé dedans quand je l'ai ouvert des petits morceaux de papier qui avaient pris tarif. Ils étaient bien rongés :hehe: