Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Intriguant : fil épais en métal blanc

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218430  par Cadourq77

Bonsoir

Son net, franc et fort ! J'ai creusé sur cet intriguant objet en métal blanc brillant trouvé dans un champ du LOT.
8.3g

Une partie de quelque chose ... ?

Merci :cote:
Image

Il l'avait pas mis, dit!!! :mdr1:
 #1218482  par meca34

:hello: Cadourq77

Tu n'es pas dans la bonne section pour présenter tes trouvailles à faire ID , la section adéquat est IDENTIFICATION puis pour ces inconnus il y a la sous section IDENTIFICATION DE TROUVAILLES DIVERSES , c'est dans cette dernière que tu dois les poster , ici http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=3

Merci de ton attention et de ta compréhension :super:

Adessias :hello:
 #1218580  par Cadourq77

Bonjour Messieurs-dames,

Désolé meca34, renseigné trop vite ... le bougre :rouge: (y en a peut-être d'autres dans la mauvaise rubrique???
Promis j'avais rien bu :nono:

Et encore merci pour ton geste Chef Optimus!! Vous êtres bien trop aimable :amen:

Qu'y vois tu donc? Intriguant ou presque ... ou pas ?

Merci et bonne journée à tous :hello:
 #1224700  par Cadourq77

Bonjour

Je reviens vers vous avec d'autres photos.
Image
Image
Pour l'épaisseur ça varie de 2mm aux extrémités à 6 MM au méplat au centre.

Merci

Cadourq
 #1225123  par Germain

Salut,
On dirait un reste d'agrafe! Peut-être vestimentaire...?!?!?
 #1225179  par optimus 59

:hello: je pensais a la meme chose que germain comme je te le disais a une agrafe de linceul ou vétement bien sur :)
 #1225388  par Cadourq77

Salut les amis!!

Merci pour vos réponses et vos recherches car honnêtement, je n'y voyais rien .
Quand tu dis "reste d'agrafe", les extrémités normalement recourbées sont usées ou ont été cassées?

Cadourq
 #1225396  par optimus 59

Cadourq77 a écrit :Salut les amis!!

Merci pour vos réponses et vos recherches car honnêtement, je n'y voyais rien .
Quand tu dis "reste d'agrafe", les extrémités normalement recourbées sont usées ou ont été cassées?

Cadourq
bonjour ,ho peut etre bien les deux :)
 #1225401  par Cadourq77

Oui mon cher Optimus,

Peut-être un méplat ou une quelconque inscription ayant été inscrite dessus ... mais pas évident à voir!!! Très très usée ...
donc on part là dessus pour le titre?
 #1225777  par Cadourq77

Salut les gars!

Ça doit être ça Clinton77, y avais pas pensé ! :mdr1:
 #1225819  par Cadourq77

... A un prince ... Albert!???

:mdr1: :mdr1: :mdr1: