Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie dans une nouvelle prairie ..........dommage la plus belle est savo.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225160  par Julius27

:hello:
Salut les amis, ce weekend sortie de 4h dans une nouvelle prairie avec pas mal de trouvailles variées
une très belle boucle, un dé a coudre, anneau, soldat en plomb, bouton plat n°47, plomb de sac et
16 monnaie pas mal sont rincé et surtout un billon malheureusement savo.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1225229  par Julius27

ourson54 a écrit :Sa na pas chomer! La pelle e du fumer!!! Belles trouvailles bien joue
Merci ourson comme tu dis j'ai pas chomé :hehe: pour moi pas de pelle mais piochon garret :)
M.Brice a écrit :Sublime ta boucle :alcool1:
denisfifi70 a écrit :Bonjour, superbe cette boucle :super: :super:
Nicowrung a écrit ::super: la boucle :ghee: !! Belle sortie!
Merci les amis :super: C'est clair je kiffe cette superbe boucle :frime1: :frime1:
cricri76117 a écrit :Salut
Jolie sortie
Merci cricri :super:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: Julius .... très belle sortie avec plein de cible sympas !!! dommage pour le billon , le prochain sera peut être parfait !! merci du partage !! :super: :super: :super:
Alex merci à toi :super: j'espère aussi que le prochain billon sera top :hello:
 #1225318  par Julius27

uglo a écrit :du jolie tout ça, belle sortie :coeur:
Merci uglo :super:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
un sacré volume :|
chouette bouton ... des lustres que j en ai pas fais 1 :pleur3:
dommage pour le billon :pleur4:
avec du 000 , il y as peut etre des monnaies a sauver :-/

:amen:
Merci olaf :super:
Oui cette prairie est bien garni et j'ai meme pas fait 1/10 :mrgreen: :frime1:
Sur les savos certaines ont quelques tres léger reste . Des liard en particulier , c'est la monnaie hantie bredouille chez moi.
 #1225326  par BENPILOT

Salut Julius ! un sacré carton que tu nous as fait là ! 16 monnaies ! Ca calme ! 8|
La boucle est géniale ! J'adore cette forme ! :coeur:
Tu as du bien t'amuser !
Bravo
A+
Ben
 #1225583  par Julius27

BENPILOT a écrit :Salut Julius ! un sacré carton que tu nous as fait là ! 16 monnaies ! Ca calme ! 8|
La boucle est géniale ! J'adore cette forme ! :coeur:
Tu as du bien t'amuser !
Bravo
A+
Ben
Salut ben merci pour ton com :super:
Oui comme tu dis je me suis bien amusé en plus cette prairie n'est pas trop pollué
J'ai fait plus de trouvailles que de merdouilles :malin1: :malin1:
Pas mal de monnaie malheureusement beaucoup sont savo :pleur3:
A+ :hello:
sinkz a écrit :j'aime beaucoup la boucle ! :coeur: :super:
Merci sinkz :super:
Stratere a écrit :oh la belle boucle ! bravo Julius :super:
une idée de la datation ?
Merci stratere :super:
Aucune idée pour la datation, je viens de la mettre à identifier.
 #1225745  par lucky

Julius27 a écrit :16 monnaie pas mal sont rincé et surtout un billon malheureusement savo.
Les monnaies les plus savos sont du au sol ou l'on prospecte, un sol poreux, terre végétal
ou sablonneux laisse passé l'air et l'eau, alors qu'un sol argileux enrobe les monnaies
(ni air, ni eau) cela forme un cocon hermétique qui protège les monnaies, l'inconvénient
par temps sec le sol est trés dur.
 #1225887  par Julius27

lucky a écrit :
Julius27 a écrit :16 monnaie pas mal sont rincé et surtout un billon malheureusement savo.
Les monnaies les plus savos sont du au sol ou l'on prospecte, un sol poreux, terre végétal
ou sablonneux laisse passé l'air et l'eau, alors qu'un sol argileux enrobe les monnaies
(ni air, ni eau) cela forme un cocon hermétique qui protège les monnaies, l'inconvénient
par temps sec le sol est trés dur.
Merci a toi Lucky pour ce renseignement sur la conservation des monnaies dans le sol. :super: