Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Liard pour Henri III Royaume de Navarre. ID : GERMAIN

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225261  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Il y avait un petit moment que je n'étais pas retourné vers vous pour une demande d'ID . J'ai trouvé assez peu de monnaie et je suis arrivé à les ID tout seul ( 1/2 SOL LOUIS XV , etc;;)
Mais là , suite à une sortie sympa , ( un partage suivra d'ici quelque temps ....) j' ai trouvé une jolie petite pièce , un peu tordue que je n'arrive pas à ID . D'où mon appel à l'aide ....
Au passage, j' avertie ( en toute modestie) les possesseurs d'AT PRO ( mais aussi les autres...?) de se méfier des indices . J'ai trouvé une autre monnaie ( elle trempe dans l'huile ) de taille semblable à celle ci qui sonnait autour de 43 / 45 à peu prés stable ..Heureusement que je me suis décidé à creuser!

Enfin , bref pour la pièce qui me préoccupe : diamètre 14 mm poids :- de 1 gr, métal;?

En vous remerciant par avance pour votre aide!
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Petit Chercheur le 11 déc. 2016, 20:04, modifié 1 fois.
 #1225280  par Germain

Salut,
Il doit s'agir d'un Liard pour Henri III Royaume de Navarre.
 #1225285  par Petit Chercheur

Bonsoir Germain

Merci pour ton ID , jamais je ne serais allé chercher par là; J'aurais du m'en douter cependant car , j'ai fait de nombreuses vaquettes du Béarn dans ce champ !
Bonne soirée ; j’édite le post