Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment avez vous des autorisations dans les champs?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225225  par lolode59

Voilà, tout est demandé dans le titre: j'aimerai savoir comment vous procédez pour avoir un champ pour détecter une après midi ?
Comment avez vous les coordonnées des propriétaires? Que leur dites vous pour avoir un oui ?
 #1225235  par Jeannot59

Moi j'envoie ma femme en mini-jupe :hehe: :hehe: :hehe:
Non sans blague , regardes sur le forum , il y a moult posts abordant ce sujet .
De la gentillesse , de la chance , et de la convivialité .
Bonne chance . :)
 #1225272  par Yaparo

Ben tu y vas naturellement ...
Il n'y a pas de procedure ou de discours type pour demander des autorisations .
C est une question de bon sens et de respect .
Tu y vas tu dis bonjour et tu demandes poliement normalement ca passe
Apres ya des exceptions mais c est une minorité :hello:
 #1225297  par Jeannot59

Yaparo a écrit :Ben tu y vas naturellement ...
Il n'y a pas de procedure ou de discours type pour demander des autorisations .
C est une question de bon sens et de respect .
Tu y vas tu dis bonjour et tu demandes poliement normalement ca passe
Apres ya des exceptions mais c est une minorité :hello:
+ 1 . :super:
Les agriculteurs sont des gens vraiment très sympas en général .
Mais comme c'est sur leurs terres , il faut prendre le temps de leur expliquer le but de nos recherches .
Après , tout ce passe bien normalement !
Respect et dialogue . Tout simplement !
 #1225301  par piragol

Tu peux aussi t'engager à retirer gros clous et éclats d'obus : Aux prix d'un pneumatique agricole, tu vas toucher une corde sensible. :-/
 #1225340  par BENPILOT

Pareil pour moi ! Je demande dans le champs ! Je retire tous les piquets ! J'ai toujours une monnaie nettoyée et emballée individuelement pour l'offrir à celui qui m'a laissé pratiquer mon loisir !
La règle de base est de toujours aller vers l'autre avec l'esprit ouvert et tu tombes sur des personnes souvent géniales ! :alcool1: