Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Futur achat DEUS : Allô Docteur, j'ai mal à la tête ... tête de 22 , de 28 (ou 28x34) ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215815  par Cadourq77

Bonjour chers tous, :)

Sujets peut-être maintes fois ou presque abordé au sujet des disques du Déus ... et pour ceux qui ont envie de répondre pour éclairer ma lanterne ... :pleur4:

Voilà, je vais commander le Déus mais avec quel disque? Juste un pour commencer ... soyons sage!! (et je le suis :) )

J'ai fait mon petit tableau des "pour" et des "contre" avec mes croix "x x x " dans les cases ...
Terrains couverts, selon les humeurs et les occasions (comme tout le monde je pense ...) :
rocailleux pour la plupart (minéralisation moyenne?)
- labours champs : 40%,
- forêts de chaines truffiers : 30%,
- vignes : 20%
- rivières (ou plages en vacances) : 10%

Quel(s) choix ont motivé votre achat?
A ceux qui ont le 22 et le 28, quel disque sortent-ils le plus et pourquoi?
A ceux qui ont le 22 et le 34x28, quel disque sortent-ils le plus et pourquoi?
(Et personne n'a, à la fois, le 28 et le 34x28 cm)

Etes vous proches des terrains qu je fréquente ?

Bon casse-tête :hurt5: :hurt5: (comme moi ou pas) et merci d'avance pour vos réponses ... :super:

Cadourq
 #1215838  par léo73

Je vien juste d'acheter le deus avec le disque de 28, il me convient parfaitement aussi ! Après j'ai très peut de recul il est encore tout neuf :) j'ai eu l'occasion d'avoir en main le 34 en magasin, il est quand même lourd et le vendeur m'a dit qu'il avait eu beaucoup de retour négatif ...
 #1215843  par kappa18

:) le 22.5 à sa place aussi ! il ne faut pas penser toujours que grand disque .... :alcool1:
 #1215844  par Rococo

c est une eternelle question
la 22 ira mieux sur les zones tres polluees,en general les 28 etaient des tetes lourdes mais aujourd hui ce n est pas cas chez Xp ou la 28 fait le poids de l ancienne 22 et dans ces conditions et compte tenue du niveau de reactivité de l appareil je prendrai direc la 28
 #1215901  par Ludo55

Bonjour Cadourq77,

Tu dis faire des forêts de chênes truffiers ? :hurt1:
C'est un casque qu'il te faut ainsi que des bonnes baskets parce qu'avoir l'autorisation pour ce genre de forêts ...
Courage pour tes prochaines sorties dans ce genre d'endroits.

Parce que le moindre trou trop important nuit au développement du mycélium des fameuses Tuber quelles qu'elles soient.

Cordialement.
 #1215911  par Cadourq77

Merci de vous être penchés sur mon compte ! :super:
Merci pour vos retours d'expérience et votre réactivité.
Quand je parle de bois de chênes truffiers c'est pas la majorité des cas mais c'est pour indiquer des endroits denses et difficiles d'accès .
terrains pollués ? Je trouve des fers à boeufs des gros clous et outils ou fragments d'outils agricoles parfois des fois nada comme tous je pense. Des fois plus de pièces que de fers des fois plus de boîtes de conserves que de pièces.
Je sais mon cas est critique :snif:
 #1215917  par pui33

maximilien.strauss a écrit :
pui33 a écrit :Pour moi , qui fait pas mal de zone pollué ... la 22.5 .
Sur une zone très polluée la 22.5 en effet. On ne sait pas si notre ami fait des zones très polluées? :happy1:
Tu fait bien de le '' souligné '' de pollué ... à très pollué , avec la réactivité adéquate et le bon programme la 22.5
En detection la sortie devient vite captivante ... et oui !
 #1215924  par franck666

bon moi j ai le 22 et le 28 j utilse plus le 22 que le 28 surtout en louperien moins bruyant plus précis meme en deus fast le 22 crachote moins que le 28
donc je préfère le 22
voila ;-) ;-)
 #1215932  par piragol

Rien de critique : un terrain pollué de ferreux, c'est des petits ferreux tous les 20/40 cm, voire moins.
Pas vraiment ton cas.... :-/
Et puis, un fer à boeuf de toute façon masquera tout et pour tous. :-/
Eh, les gars du sud, viendez détecter din ch'nord, in vous diro comment faire avec vo zappareils ed gonzesses ! ::d
 #1215946  par embrouille

piragol a écrit :Rien de critique : un terrain pollué de ferreux, c'est des petits ferreux tous les 20/40 cm, voire moins.
Pas vraiment ton cas.... :-/
Et puis, un fer à boeuf de toute façon masquera tout et pour tous. :-/
Eh, les gars du sud, viendez détecter din ch'nord, in vous diro comment faire avec vo zappareils ed gonzesses ! ::d
Raciste.
mais perso je ne me pose pas de questions
mon vieux GMP me suffit amplement.
Faut pas se faire d'illusions.
A partir d'une certaine gamme d'appareils, tu as effecttivement + de chances de trouver une merdouille, mais peu de chance de trouver le GRAAL
Le principal est de te faire plaisir quitte à ramener un KG de cartouches
Bonne soirée
 #1215953  par P. Rivet

Bonjour,

Moi aussi je me suis posé cette question il y a quelques semaines. J'ai finalement acheté le 28 pour augmenter la probabilité de trouver. La surface couverte en plus n'est pas négligeable et satistiquement plus intéressante qu'un risque de masquage.

J'achéterai dans quelques mois, après avoir fait un peu le tour du 28, le nouveau 22 elliptique qui devrait sortir prochainement.

A mon avis il y aura alors une "vrai" différence et une véritable complémentarité entre les deux disques.

Patrick.
 #1216092  par meca34

:hello: Cadourq77

Personnellement j'ai choisi le disque de 28 pour deux raisons :

la première , mon ensemble acheté d'occasion avait que très peu servi , à peine 6 mois donc encore sous garantie et était à un prix très bien placé .

la deuxième , à la vue de ce que sort des fois mon poto de balade , j'ai opté pour la même configue .

Résultat , je suis ravi de mon choix , pas plus ennuyé que cela dans mes terrains de jeux , essentiellement des vignes .

C'était ma contribution ;)

Adessias :hello:
 #1216437  par Cadourq77

Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc apparemment une majorité de 28 cm.

Petite question. Je suis allé prospecter aujourd'hui sur des remblais avec un Silver Pro équipé d'un disque 18 cm WS (donc assimilée à un disque DD), et je ne sais pas si c'est normal mais ça bipait. Comme un problème de stabilité. Grésillements crépitements même si le disque est plus petit et plus sélectif.
Je me pose cette question avec un disque de 28 cm DD du Deus sera t'il moins stable que le 22,5 cm sur ce genre de terrain ou pas en adaptant les bons réglages ?
Merci.
 #1216489  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir à toi , la majorité n'est pas justement une science infuse , car il se trompe carrément .
Le disque de 22,5 est le plus adapté pour ta demande .
Bord de rivière il faut le petit disque .
Bois il faut le petit .
Le truc à savoir chez xp la discri n'est pas la même que chez les autres marque(s) .
Il faut un certain temps d'adaptation pour la comprendre (ceci personne ne te le dira) .
Chez tesoro (exemple ) la discri est trop brutale , chez scope elle est plus (+ ) sur la richesse sonore.
En revanche sur de la prairie ou du grand champs (plane ) avec pas trop de pollution le 28x 34 est relativement extra .
Le 28 n'en fera jamais autant ( cibles) .
L'argument principal du 28 est simplement 'le poids' comparé entre le 22,5 et le 28x 34 .
Donc 22,5 est parfait , 28x34 pour du terrain hyper dégagé ( pas de ronciers , fougères etc ) .
Avec ce dernier tu vas creuser donc c'est un choix , il est aussi assez lourd , mais avec un harnais le poids n'est plus un handicap .
22,5 est la réponse pour ton post de base .
iL faut savoir également que plus tu vas monter 'le niveau réactivité ' (+ ) et plus ton geste de balayage devra être réactif , donc plus secoué (+ ) .
Donc un disque moins lourd permet d'avoir le bon geste adéquat , donc un disque nettement plus lourd est aussi une pratique assez spéciale ( le temps au temps ) ;-)
 #1217050  par Cadourq77

Bonsoir à tous :)
Merci pour vos longues mais précises explications. :amen:
Merci le BeauJoliRossignol pour ta démarche. Piragol du Ch'nord, aussi et vous autres pour votre aide. :super:
En effet, si l'on fait le choix du Deus (le sans fil enfin, la haute technicité certes), mais bien sûr pour le côté légèreté de l'appareil. Tu le soulignes bien pour le disque 28x34 (très lourd) et que tu réserves pour du " terrain hyper dégagé" peu pollué. Qui ne sera pas qu'occasionnel pour moi car utilisé sur 25% de mes terrains (champs plats).
Le 28 considéré comme compromis sera trop grand (en ronciers, bois denses chênes, bords rivières) et bien adapté en champs mais apparemment moins bon que le 34x28 (cibles).
Donc le 22,5 est plus sélectif, précis. Léger.
Mais plus lent à couvrir plus de surfaces.
En résumé pour un débutant XP qui ne connaît pas le Deus et toutes ses subtilités, le 22.5 semble le bon tout premier pas??? :super:

J'espère ne pas avoir fâché ceux qui m'auront orienté ou conseillé le 28. :jesors:

Petit sera mon choix pour un petit disque qui je le pense m'apportera de grandes joies ... :) ::d :coeur:
En avant ... :frime:
 #1224577  par franck666

Raphael75 a écrit :
franck666 a écrit :non le le 28 va un poil plus profond :hello:
sur grosses cibles seulement , les fers a beoufs aussi du coup par exemple lol
non petite aussi je trouve!
 #1224716  par Cadourq77

Bonjour

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences.
Sur vos bons et loyaux conseils et ceux de Théophilus que je recommande vivement, j'ai fait mon choix. Je me suis lancé et décidé. Disque de 22.5 et WS4.
Vous voulez voir? Allez ... OK!

Image
Image
Premiers tests de vérification plutôt sympas.
Je vais donc attendre avant la pleine utilisation. Patience ... encore quelques jours :super:

Merci et à bientôt pour mes prochaines trouvailles.

Cadourq
 #1224808  par meca34

:hello: Cadourq77

Chouette trouvaille cette boite en carton :diable:

Y a plus qu'à maintenant :super:

Adessias :hello:
 #1225391  par Cadourq77

Salut' à tous!!

Ouais Méca34 j'ai trouvé ce carton dans ma (grande) boite à lettres ... pour l!! :frime1:

Mes poils aussi en ouvrant la boiboite ... mais peux attendre encore 12 jours ... enfin ... ché po!!!!! :pleur1:

Cadourq