Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Histoire des lieux dit et des hameau...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225599  par entomophagie45

Bonjour,
Le non des lieux dit ainsi que le nom des hameau, signifiaient bien des choses, les siècles et millénaire dernier.
Moi, mon lieu dit à le non ''La République''.
J'ai fait des recherches, qui non rien donné...si vous avez des idées...
Il serait sympa de connaître aussi l'histoire des hameau.
Pendant que j'y suis, connaître l'histoire des forêts, des canaux...
On pourrait en apprendre beaucoup sur nos ancêtres, leurs mode de vie. Ce qui pourrait faciliter de temps en temps, la détection. Je viens de penser que les puis, les fontaines,les sources....
On aussi une histoire, elles ont fait l'objet de croyances.
Par exemple, j'appris depuis peu, que la forêt d'Orléans, était un lieux de refuge pour les habitants. Par exemple, l'ors des invasions barbares.... et cela depuis l'époque des Romains et des golois... Elle à aussi servie de refuge pour les résistant durant la deuxième guerre mondiale. Il y a le carfour de la résistance qui es assé connu...
J'aime bien remonter le temps, on se rend compte, que avant nous, il y avait déjà quelqu'un !
Entomophagie45
 #1225755  par OFONDUTROU

bonjour
plein d'histoires découlent des noms ,des villages ,lieu dits etc....meme des rues !
par exemple le saviez vous ? dans de tres nombreux villages il y a une rue de l'égalité ..... aurait elle un rapport avec la révolution et notre devise???? .......eh bien non .....au bout de la rue de l'égalité il y a toujours eu .......un cimetière !!! :hehe: :hehe: :hehe:
et le message est simple .....que tu sois riche ou misérable ,beau ou moche , intelligent ou benet .....dans ta derniere maison rien ne pourra te differencier ni de ton voisin de droite ni de celui de gauche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
une égalité .....parfaite !!!
:hello: :hello: :hello:
 #1225774  par aissa

Salut
J'ai un pote détectoriste qui habite un petit village , dans la rue "des chances", c'est la rue juste avant celle du cimetière. :hehe:
 #1226466  par entomophagie45

Salut,
du coup, pour répondre à ma question, seriez-vous pourquoi mon lieux-dit "La République" à ce nom là ? ;-)
Merci d'avance... :hello: