Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qualitée Napoléon III Or 1853 Atelier A

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225835  par Jojolasticot

Bonjour,
Ma grand mere vient de m'offrir ce magnifique Napoléon III de 1853 atelier A.
Je ne compte pas le vendre mais juste avoir un avis sur la qualitée de cette pièce pour faire une estimation.
Pouvez vous m'aider ?
DESOLE je suis hors sujet, il ne sagit pas d'une identification ....
Merci
Image
 #1225837  par OFONDUTROU

bonjour
j'espere que tu vas garder ce souvenir familial ! d'autant qu'il n'a que peu de valeur marchande
juste le poids de l'or au cours du jour ......
:hello: :hello: :hello:
 #1225840  par OnzeEleven

:) Salut,
Je pense que seul un numismate pourra te renseigner sur la qualité "réelle" de ton pendentif.
 #1225843  par Teletub

Bonjour...

Un Napoléon III n'a pas de valeur de collection à proprement parlé, car c'est une monnaie qui est encore cotée en bourse fonction du cours de l'or. C'est le poids qui importe, pas l'état pour la cotation!

Par contre pour un collectionneur, cette monnaie présente des signes d'usure évidents (voir la chevelure de Napoléon qui n'a presque plus de détail...)
Pour moi je la classerai au vu de l'usure en TB à TTB maximum...

Pour la cotation, pour une 20 francs Or, ça tourne autour de 200€...

A titre d'exemple, voici un prix pour un état SUP...Tu verras de suite que ta monnaie est bien plus usée: http://www.cgb.fr/20-francs-or-napoleon ... 837,a.html
 #1225846  par Yaparo

Salut à toi.
Je ne peux m'empêcher d'essayer de comprendre ta requête.
Tu ne souhaite pas vendre ce bijoux mais pourtant tu souhaite connaître sa valeur marchande ?
Beaucoup de gens m'ont déjà fait part de cette réaction que (pour ma part) je n'arrive pas à comprendre. Étrange...
 #1225848  par OnzeEleven

Yaparo a écrit :Salut à toi.
Je ne peux m'empêcher d'essayer de comprendre ta requête.
Tu ne souhaite pas vendre ce bijoux mais pourtant tu souhaite connaître sa valeur marchande ?
Beaucoup de gens m'ont déjà fait part de cette réaction que (pour ma part) je n'arrive pas à comprendre. Étrange...
+1 je ne comprends pas non plus. C'est comme si tu offrais un collier en or à ton épouse à Noël et que tu apprenais qu'elle était chez un bijoutier le 26 pour le faire estimer . :rougefaché:
 #1225857  par mavrel

Hello :hello:

Ce napoléon présente bien une marque d'usure du au frottement, normal pour un pendentif.
On n'est pas à l'émission "un trésor dans votre maison". Faut pas dilapider son patrimoine familial, la valeur sentimentale d'un tel bijou est bien supérieure à sa valeur numérique.
Enfin c'est mon avis.
 #1225909  par embrouille

Salut , pour un numismate à partir du moment ou ça été monté ,aucune valeur collection.
Fonte, à moins d'un tirage rare.
Après à toi de voir Le prix du gramme qui pour ta monnaie devrait se situait à 6g45
Si familial , Garde ,car tu risques d’être déçu par les margoulins qui font de la publicité régulièrement ....et qui achétent le métal à un prix dérisoire...
a+
 #1225919  par franck666

salut
perso je vois pas le problème de savoir le prix d une monnaie c est pas parcequ on s interresse a son prix qu on a forcement envie de la vendre exactement comme une peinture ou tout autre objet d art !
:hello:
 #1225925  par Caracalla

franck666 a écrit :salut
perso je vois pas le problème de savoir le prix d une monnaie c est pas parcequ on s interresse a son prix qu on a forcement envie de la vendre exactement comme une peinture ou tout autre objet d art !
Tout à fait d'accord avec toi, j'en suis sur que 90% des gars ici qui trouve une belle monnaie regarde la cote sur le net sans pour autant la vendre !!
 #1225933  par piragol

Pour avoir travaillé dans le monde de la Finance, fut un temps, il y a une chose dont je sois certain pour l'avoir trop souvent vérifiée...
Donner un objet de valeur vous coûtera, cher, très cher, et parfois bien plus cher que vous ne l'imagineriez.
Parce qu'il valait du pognon, il sera vendu sans vergogne, dans 90% des cas.... :-/
Dans 98% des cas, d'autres estimeront que vous avez eu trop, ou plus qu'eux, la mémoire financière étant bien sélective chez l'Homme.
Parce qu'il en valait moins que celui qui l'a reçu le pensait, il vous en voudra.
Le meilleur moyen de se trouver une maison de retraite sans faire aucune démarche : la donation....
Désolé, mais les vécus l'emportent sur les déclarations d'intentions qui ne coûtent rien. :pleur1:
P.S. : et je ne crois pas aux demandes d'estimations désintéressées, allez savoir pourquoi. :/
 #1225935  par Jeannot59

Caracalla a écrit :
franck666 a écrit :salut
Tout à fait d'accord avec toi, j'en suis sur que 90% des gars ici qui trouve une belle monnaie regarde la cote sur le net sans pour autant la vendre !!
Ça c'est vrai .
J'ai trouvé un 1CTS napoléon en cuivre qui ne vaut absolument rien et je ne la vendrait jamais :hehe: :hehe: :jesors:
 #1225937  par Jojolasticot

Etant nivice, je voulais juste connaitre la valeur tout simplement , excusez moi d'etre curieux ...Je compte pas le vendre .
Sinon, merci pour vos reponses
 #1225954  par piragol

Logiquement, la valeur d'un cadeau vaut celle que lui attribue la personne qui l'offre.
Cette valeur-là, elle se mesure instantanément.
Pour le reste, tu t'es trompé d'adresse :
Tu es ici sur un forum de détection, pas de numismatique, de brocante, de trocante ou autre site mercantile...
Je reste cool, je m'abstiens donc de smileys....
 #1225957  par Jeannot59

piragol a écrit :Logiquement, la valeur d'un cadeau vaut celle que lui attribue la personne qui l'offre.
Cette valeur-là, elle se mesure instantanément.
Pour le reste, tu t'es trompé d'adresse :
Tu es ici sur un forum de détection, pas de numismatique, de brocante, de trocante ou autre site mercantile...
Je reste cool, je m'abstiens donc de smileys....
+1 :amen: