Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pas grand chose en une heure, mais quand même....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1225897  par uglo

Bonsoir a tous,
Petite sortie de 1 heure, dans un champ ou j'y suis déjà passer moulte fois... mais comme d'ab il reste toujours des trucs sympas :)
Image
Des balles pour fusil a silex, ou autre modèle de l'époque ainsi qu'une petite fiole de médicament.
J'adore trouvé ce genre d'objet, (je fais la collection de boites , fioles....) sa sonne car c'est serti avec de l'alu ...
Image
Une vielle boucle (médivale a mon avis) et un bouton
Image
Image
Un poids monétaire carré bien entamé , avec des restes... ça faisait longtemps , je suis content :taré1: :ghee:
je le mettrais a ID, surement :happy1:
Image
Image
un liard de France savo mais il y a des restes, ou on devine iard de.... ::d
je met pas l'autre face qui est plus que morte malheureusement :pleur4:
Image
Et enfin je termine, avec la plus belle de la sortie, je rentre dans le champs j'allume de fais 5 pas, et bip bip, mon tout premier son de la journée, une belle espagnole de 1877 Alfonso XII !
Ma toute première espagnole de cette époque :coeur: j'ai trop de chance d'avoir une patine comme ça !!! pour ma première Alfonso :super:
Image
Image
 #1225907  par LaTaupe14

:super: :super: super sortie!! :super: :super:
 #1225908  par uglo

lecranemillenaire a écrit :salut uglo ben si on fait sa tous les samedi et dimanche ben 1 heure sa suffit pour etre heureux :mrgreen:

va falloir faire une jolie photo du poids avec un angle vue rasante pour qu on puisse l indentifié :amen: :amen:
grave j'avou aprés , je vais me la pété mais dans mon village qui compte 500 habitants, c'est un spot de malade je vois souvent plein de gens détecté dont certain imatriculé du département voisin... mais crois pas que je suis jaloux au contraire ! :] j'ai rencontré des vieux qui détecte plus il me disait que si tu voulais trouvé de l'argent fallait aller chez moi ^^
et merci aussi jojo, trop de chance dans le champ ou ta trouvé t'on sceau, je le re ratisse :cote: