Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#122140  par gratouille1966

Bonjour
egalement lors de ma sortie de ce jour voici
une bague Nettoyée a l'aide de la dremellll
Avez-vous déja vu ce type de bijou
Es-ce comtemporain

bonne chasse a tous
4545.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #122213  par Alsaceww1

Très jolie bague bravo a toi :super:
Alsaceww1
 #122220  par scorpio 49

pour moi cette bagouse est du XVIIème siècle! :hello:
 #122229  par osnaej

j'aime beaucoup :super: :super: :super:
 #122381  par Shiva

Oui, elle ... était jolie, avant que tu ne l'attaques sauvagement à la dremel. Honnêtement, laisse la dremel de côté pour le nettoyage d'objets qui en valent le coup, comme cette bague ! La patine est au moins aussi importante que l'objet lui-même. En général, pour enlever la couche de crasse, un scalpel émoussé suffit. Bien sûr, il faut prendre un peu plus de temps qu'avec la dremel ... Mais un objet qui t'a attendu plusieurs siècle en terre mérite bien qu'on y passe une heure à le nettoyer, non ?

Shiva
 #122385  par scorpio 49

la dremel peut ètre utilisée sans souci sur les patines sans les altérer ,à condition de l'utiliser avec précaution à faible vitesse et sans appuyer,sinon effectivement on obtient un décapage irréversible,tout est une question de doigté ! ;-) :hello:
 #122387  par EXNONA

scorpio 49 a écrit :utiliser avec précaution à faible vitesse et sans appuyer,sinon effectivement on obtient un décapage irréversible,tout est une question de doigté ! ;-) :hello:
oui une vieille copine m'avait expliqué la meme chose a mes debuts ! :cote:

sinon XVIIeme ? tu pourrais etre plus precis ! :hehe:
 #122394  par scorpio 49

sans problème exno ! ;-) voici un exemple de bague du XVIIème présentant des motifs trés rustres effectués au poinçon ! :hehe: :hello: