Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour, avec un objet mystérieux ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1226355  par uglo

Bonsoir a tous ,
Sortie du jour avec pas grand chose cette fois, alors que j'ai fais plus de 4 h :hurt5:
Mais je suis tombé sur un objet sympa, je pensai a un sceau mais non je sais pas peut être en plomb ou alliage férreux.... pour le partage :] :]
Image
Image
Image
probablement un morceaux de boucle en bronze décoré ....
Image
Image
médaillon religieux de lourde en alu
Image
Image
le fameux objet mystère, je pensai a un sceau mais je suis vraiment pas sur... dite moi ce que vous en pensez ?
en ferreux ou plomb, il s'effrite :pleur4:
Image
Image
Image
Image
 #1226367  par uglo

Jeannot59 a écrit :Difficile d'identifier .
Peut être un restant de bouton ??
non je pese pas l tige fais 1.2 cm c'est long et gros pour un bouton
 #1226377  par Jeannot59

uglo a écrit :
Jeannot59 a écrit :Difficile d'identifier .
Peut être un restant de bouton ??
non je pese pas l tige fais 1.2 cm c'est long et gros pour un bouton
Un bouton poussoir de mallette ou d'instrument de musique ?
Genre tirette ??
Bon c'est une piste .
 #1226390  par uglo

peut être, je sais pas, je le mettrais a id mais merci de tes idées ta piste et envisageable...
 #1226515  par uglo

OnzeEleven a écrit :Avec la photo /
Image
merci beaucoup tu ma identifier mon objet, qui est une Rivet d'harnachement :) est -il possible de dater cet objet ? le mien a l'aire ancien.....
 #1226518  par uglo

Pierrot le loup a écrit :Ou alors un reste, j'en ai déjà fait un, de Bouton double attache - de type boten-bragou (bouton de braies) XVII / XVIIIème.
merci merci merci !!! :super: j'ai une date avec des infos supplémentaire qui va me permettre de faire des recherches. en plus pas besoin de refaire un poste pour l’identification, je sais que j'aurais du normalement faire un poste unique pour l'identification de mon objet .
donc une très grand merci encore a vous :super: :super: :super: :super:
 #1226522  par carus

belle sortie, merci du partage :super:
 #1226535  par OnzeEleven

:) Pas de soucis Pierrot.
Je me suis basé pour un rivet car la tige est bien droite alors que sur les boutons de braies, la tige est courbe.
C'est tout, je ne suis pas un expert et toutes les idées sont bonnes à prendre et ainsi arriver à une ID collective.
A confirmer car "il me semble que c'est ça" ;) A +.
 #1227933  par uglo

uglo a écrit :
Pierrot le loup a écrit :Oui la tige est courbe sur un bouton de braie, mais pas la partie juste après le bouton d'où ma proposition.
On verra ce qu'en pensent les experts.
Pierrot
je pense que pierrot a raison bouton de braie du XVII / XVIII ieme
http://boutonancien.forumactif.com/t287 ... u-flottant
le mien fait 1.9 cm de diamètre
je suis pas l'expert mais le propriétaire ::d
merci Pierrot le loup :super:
 #1228028  par lou gascoun

jolie sortie, un pote a trouver cette semaine dans le Gers, la même "roue crénelé", celle sur la photo avec l'anneau, avec le même arrachement ou cassure et les "créneau" séparé en 2 sur la tranche .
sais tu de quoi il peux s'agir ? un morceau de mécanisme de pendule ancienne ?
a+
 #1228030  par uglo

lou gascoun a écrit :jolie sortie, un pote a trouver cette semaine dans le Gers, la même "roue crénelé", celle sur la photo avec l'anneau, avec le même arrachement ou cassure et les "créneau" séparé en 2 sur la tranche .
sais tu de quoi il peux s'agir ? un morceau de mécanisme de pendule ancienne ?
a+
je pensais pareil mécanisme d'horlogerie ou engrenage d'une charrue agricole...