Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quezaco

#1226376  par Ivriole

Image
Bjr je me suis présenté DS la rubrique consacré à cela.
Voilà ma première trouvaille en argent peut être... Je n ai aucune idée de ce que cela peut être ??? Des avis ou connaissance de cet objet qui est cassé... Trouve DS une prairie du limousin.merci
 #1226380  par michelcesbom

un morceau de fibule ?

dans ce genre :
Image
 #1226392  par ourson54

Waou morceau de fibule en argent vraiment pas courant bravo! Tu peus editer ton post et le placer dans la bonne rubrique
 #1226394  par max347

+1
Tete de Fibule Cruciforme
C une superbe trouvaille
Dernière modification par max347 le 15 déc. 2016, 10:13, modifié 1 fois.
 #1226465  par optimus 59

:hello: pas mal , j ai déplacé dans le bon sujet :super:
 #1226567  par Ivriole

d accord Merci bcp j ai juste un peu de mal avec les rubrique du fofo...merci à tous je vais voir ce qu'est une fibule.. puis je pensé qu'il y'a DS le même périmètre des choses intéressantes... cette parcelle à ête racheté par mon grands père c'est un ancien chemin communale.. Merci Merci
 #1226569  par Ivriole

Voilà je sais qu'une fibule est l ancêtre d'une épingle à vêtement.. De quelle époque pourrait être celle ci selon vous.. ? Encore Merci
 #1226570  par max347

Hooo ! que oui !!
tu tien un morceau d'histoire qui a , au bas mots , environs 1700 ans
donc tu peut serré les rangs et quadriller le terrain :super:
Quant à l'histoire de la fibule ..Ben ! te reste plus qu'à lire => https://www.google.fr/search?q=fibule&i ... 8AfEt7jwDQ

Allé A++ :hello:
 #1226571  par titan51

:hello: Dommage qu'elle ne soit pas entière cette Fibule cruciforme :super:
 #1226611  par Ivriole

Merci à tous de me lire je vais poster un autre objet que je viens de trouver des qu'ils est nettoyé ..cet aprèm detect une heure... Un plomb de sac je pense en plomb grave et une pince en argent à tout
 #1226787  par Ivriole

Vraiement magique d exhumer un petit morceau du passé sur un champ que j'ai labouré plusieurs fois Avec mon père et son vieux tracteur.. C'est vraiment passionnant.merci encore
 #1226802  par annibal 60

bravos belle fibule Jai lu quelque part que si elle est en argent ou en or elle a de forte chance quelle soit militaire