Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les temps sont durs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1226573  par dan48

salut a tous
le résultat de quinze jours de recherches , peu de sorties quand même
difficile de trouver un champs à détecter , je n'aime pas trop les lointaines expéditions et donc je me contente de mes autorisations proches que je connais par coeur avec encore de gros modules ; étonnant d'avoir loupé ses sons lors de mes premiers passages
je ne trouve quasiment jamais de deux sols ou décimes , là deux dans le même trou au pied d'un arbre mais savo toute les deux , dommage !

décime ! seul le bonnet de marianne subsiste
les maigres reliefs d'une deux sols , 1792
napoléon III dix et cinq cts
dix et cinq cts lindauer
et un denier anonyme de l’évêché de clermont
Image
Image
ImageImage

quelques boutons jolis , reste de fibule je pense
anneau, boucle et médaille de chapelet
bonne journée
Image
Image
Image
Image
 #1226584  par arioch

Salut
J'ai un doute pour la fibule
Ne serait ce pas plutot un pontet d'arme ?
 #1226591  par dan48

arioch a écrit :Salut
J'ai un doute pour la fibule
Ne serait ce pas plutot un pontet d'arme ?
deuxième fois qu'on me le dit , doit y avoir du vrai :siffle:
merci pour ton oeil d'expert :super:
 #1226603  par annibal 60

salut dan de l argent du bronze du cuivre manque l or bravos :alcool1:
 #1226607  par OFONDUTROU

kikou dan
avec quasi certitude ce n'est pas une fibule en effet le reposoir de l'aiguille serait dans l'autre sens :hehe: :hehe: :hehe: bon j'ai regardé vite fait du taf mais y a encore de belles choses !!! ton denier est SPLENDIDE :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1226610  par kappa18

;) je crois que les temps sont plus dur encore pour moi !....belles trouvailles ! :alcool1:
 #1226644  par OnzeEleven

:) Tu nous épateras toujours Dan :super:
L'idée du pontet me plait bien.
 #1226651  par carus

il i a quand meme de belles choses :super:
 #1226688  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Fallait que l'on en parle ! Tu nous as encore un denier improbable et anonyme en plus ! :mdr2:
Les boutons sont pas mal aussi ! Tu arrives à en trouver un pareil ? j'ai toujours l'impression qu'ils sont différents contrairement aux miens qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !
J'ai détecté en mode GMP cet aprem avec le DEUS ! Un petit clin d'oeil pour toi ! ;-)
J'aime bien ce mode ! Bon ça m'a pas fait trouver de billons mais je pense que c'est parce qu'il y en avait pas ! :aille:
En tout cas je suis preneur de ton sinistre quotidien de détectoriste situ n'en veux pas ! :hehe: :ghee:
Bonne semaine
Ben
 #1226694  par dan48

merci a tous pour vos messages
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: Fallait que l'on en parle ! Tu nous as encore un denier improbable et anonyme en plus ! :mdr2:
Les boutons sont pas mal aussi ! Tu arrives à en trouver un pareil ? j'ai toujours l'impression qu'ils sont différents contrairement aux miens qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau !
J'ai détecté en mode GMP cet aprem avec le DEUS ! Un petit clin d'oeil pour toi ! ;-)
J'aime bien ce mode ! Bon ça m'a pas fait trouver de billons mais je pense que c'est parce qu'il y en avait pas ! :aille:
En tout cas je suis preneur de ton sinistre quotidien de détectoriste situ n'en veux pas ! :hehe: :ghee:
Bonne semaine
Ben
ne dis pas que tu ne sorts pas de billon , j'ai vu un liard de navarre sous ta pelle ya pas longtemps :hehe:
j'arrive a trouver des boutons semblables , aucun de ceux présentés n'est une première , mais c'est vrai qu'il en existe une grande variété :hello:
 #1226700  par LaTaupe14

carus a écrit :il i a quand meme de belles choses :super:
+1
Il y a quand même de belle trouvailles!
 #1226709  par BENPILOT

dan48 a écrit :merci a tous pour vos messages
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: Fallait que l'on en parle ! Tu nous as encore un denier improbable et anonyme en plus ! :mdr2:
Bonne semaine
Ben
ne dis pas que tu ne sorts pas de billon , j'ai vu un liard de navarre sous ta pelle ya pas longtemps :hehe:
j'arrive a trouver des boutons semblables , aucun de ceux présentés n'est une première , mais c'est vrai qu'il en existe une grande variété :hello:
Ah merde tu l'as vu ? Bah c'est vrai que j'aime bien faire le miséreux ! :calimero: Regarde ! Tu as vu l'état de mes gants ? 8/ :| :( :mdr3: :mdr3: :mdr3: Pour les boutons tu vas pouvoir te confectionner une veste ! :mdr2:
 #1226714  par alexdetect

:hello: :hello: dan ... une bien belle semaine avec plein de trouvailles c est cool !! :super: :super: :super: :super:

j espère que les temps seront durs avec moi ce week end !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1226736  par piragol

alexdetect a écrit : j espère que les temps seront durs avec moi ce week end !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce que je me suis dit aussi ! :hehe:
De bien belles trouvailles, une restauration de rêve, et des photographies au top, comme toujours... :coeur:
C'est toujours un grand plaisir de contempler tes sorties. :super:
 #1226741  par dan48

merci pour les commentaires et compliments , ça fait plaisir !
le denier me sauve les quinze jours sinon savo et monnaies communes et puis mon premier pontet , chuis content ::d
 #1227593  par Stratere

j'aimerais bien que les temps soient durs pour moi comme ils le sont avec toi :aille: :super: :super: