Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie a la fraiche du samedi matin ...... ça commençait mal ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1227393  par alexdetect

:hello: :hello: a tous ....

ce matin 7h00 par -2 degrés , rdv avec un pote de détecte pour une virée en champs a 35km de chez nous , on arrive dans le petit bled , on se prend un café pour nous réchauffer dans le bistrot du coin et puis direction la ferme de l agriculteur pour garé la voiture .... on sort notre matos avant de ce taper un petit pain au chocolat quand tout d un coup mon pote s écrit : " rhooooo le boulet , j ai oublié ma télécommande et mon casque :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5: " du coup obligé de faire un aller - retour , 70km a faire au plus vite si on veut profiter de la matinée !! :hehe: :hehe: :hehe:
on vadrouillera pendant 4h30 dans un champ énoooorrmmmeeeee avec pas beaucoup de pollution mais pas beaucoup de sons non plus a part un qui me claquera bien dans les feuilles : une belle surprise :frime1: :frime1:

bonne soirée a tous !! :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1227590  par arioch

bien joli tout ca :super: :super:
j'ai fait celui de la 7em(compagnie :mdr3: ) ya peu
:super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1227658  par alexdetect

Julius27 a écrit :Salut alex :hello:
Sympathique cette petite sortie a la fraiche :super:
La romaine est magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: :hello: Julius !! merci a toi pour le com , oui oui c était vraiment a la fraiche !! gla gla gla .. :) :)
cricri76117 a écrit :Salut Alex
Super ta sortie et ton denier est splendide :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello:
:hello: :hello: cricri .. merci pour ton com c est cool !!! :super: :super:
annibal 60 a écrit ::| magnifique sortie bravos a vous d eux :alcool1:
:hello: :hello: annibal !! merci a toi :super: :super: :alcool1:
Nicowrung a écrit ::super: ta romaine est sublime :super:
:hello: :hello: Nico ... merci pour ton message !! :super: :super:
ormeau 65 a écrit ::super: Belle sortie,le denier 8| .. :coeur: merci du partage ..... :hello:
:hello: :hello: ormeau ... merci c est vrai qu il est bien sympas !! :coeur: :super: :super:
lolode59 a écrit :C'est quoi ton détecteur ? Il a un disque concentrique?
SALUT .. je possède un DEUS , j ai pas bien compris le but de ta question !! :)
arioch a écrit :bien joli tout ca :super: :super:
j'ai fait celui de la 7em(compagnie :mdr3: ) ya peu
:super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello: :hello: Marc ... excellent pour la 7ème compagnie :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: merci pour ton message !! :super: :alcool1: :alcool1:
 #1227672  par LaTaupe14

Meilleurs sortie que moi :mdr1: :mdr1:
A part une balle de mousquet et une bague a coudre.. puis des merdouilles... :mdr1: :mdr1: J'ai pas eu ta chance!! :mdr1: :mdr1:
En tout cas super romaine!!! Bravo!!
 #1227742  par esus

Bonjour Alex :hello: ,

Je vois que tu fais de nombreux kilomètres, je suis dans le même cas mais pas de champs en ce moment donc c'est très calme pour moi.
Magnifique ce denier de Marc Antoine pour la XIIIème légion, une monnaie que je rêve de trouver, encore merci du partage :coeur: :super:
 #1227868  par alexdetect

olaf grossebaf a écrit ::hello:
:| :| :|
on va faire simple .....................SUPERBE :ghee: :ghee:
:super:
:hello: :hello: olaf ... juste un mot ............... MERCI !!! :) :) :super: :super:
lolode59 a écrit :Disque concentrique = disque rond de 20 cm de diamètre. Tu l'as ?
:hello: :hello: lolo !! j ai le disque de 28 avec mon DEUS ( j ai le 22.5 mais je le prend qu en forêt )
LaTaupe14 a écrit :Meilleurs sortie que moi :mdr1: :mdr1:
A part une balle de mousquet et une bague a coudre.. puis des merdouilles... :mdr1: :mdr1: J'ai pas eu ta chance!! :mdr1: :mdr1:
En tout cas super romaine!!! Bravo!!
:hello: :hello: LaTaupe ... une bague a coudre = pas bredouille !! tu feras mieux la prochaine fois !! merci pour ton com !! :super: :super: :super:
Stratere a écrit :ohh la vache le denier de la XIII éme légion :| :coeur: :coeur: :super: :super:

et le tien en bon état , en plus....je rêve de trouver ce genre de monnaie :snif:

merci du partage :hello:
:hello: :hello: Stratere ... j espère que tu en trouvera une un de ces quatre !!! merci pour ton message :super: :super: :alcool1:
dan48 a écrit :salut a toi
jolie monnaie , ça fait envie
dommage pour l'aller retour :snif:
:hello: :hello: dan .... merci a toi c est sympas !! pour l aller retour c est pas grave , la passion est plus forte que le reste :mrgreen: :mrgreen: !! merci du com et au plaisir de te lire jeudi soir !! :super: :super:
esus a écrit :Bonjour Alex :hello: ,

Je vois que tu fais de nombreux kilomètres, je suis dans le même cas mais pas de champs en ce moment donc c'est très calme pour moi.
Magnifique ce denier de Marc Antoine pour la XIIIème légion, une monnaie que je rêve de trouver, encore merci du partage :coeur: :super:
:hello: :hello: esus ... effectivement , chaque week end c est quelques bornes de parcouru en voiture pour aller s amuser avec les potes !! mais la on arrive a la fin ...... les prochaines sorties vont se faire rares , hier 2 de mes 3 amis ont réussit a chopper 380ha de nouveau terrain et moi j ai rdv avec mon pote agri pour aller voir un de ses collègues agri pour 250ha ( pour l année prochaine) ....

merci pour ton com , je te souhaite de tout coeur d ne trouver une un jour !!! :super: :super: :super:
 #1227923  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello: Ben moi les 70 bornes je les fais si on me dit que je vais trouver une monnaie comme ce denier ! :super: Content pour toi ! :alcool1:
Ben