Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis aux experts en électronique .

#1227612  par Jeannot59

Suite sortie de ce matin et à un BON POUR 1 FRANC sur lequel je n'aurais pas creusé si mon pote ZUMM n'avais pas vérifié avec son AT PRO la conductibilité je me pose une question .
Y aurait il un moyen d'équiper le CIBOLA d'une série de LED ou d'un petit écran permettant d'analyser visuellement en plus de l'aspect sonore ???
Excusez je suis une buse en électronique mais je m’aperçois que mon CIBOLA avait capté mais que j'avais mal interprété . :)
 #1227713  par Zum-62290

La je pense qu il faut être très balaise en électronique! Il serait peut être simple de faire la même chose mais pour la profondeur
 #1227736  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit :Suite sortie de ce matin et à un BON POUR 1 FRANC sur lequel je n'aurais pas creusé si mon pote ZUMM n'avais pas vérifié avec son AT PRO la conductibilité je me pose une question .
Y aurait il un moyen d'équiper le CIBOLA d'une série de LED ou d'un petit écran permettant d'analyser visuellement en plus de l'aspect sonore ???
Excusez je suis une buse en électronique mais je m’aperçois que mon CIBOLA avait capté mais que j'avais mal interprété . :)
_ Bonsoir ..
c'est quand-même une cible avec une sacrée conductivité les bon du commerce de Domard
en bronze d'aluminium !! ... même les petites "bon pour" de 50 cts claque bien fort !!
Avec les Tesoro tout ce fait à l'oreille ... avec un concentrique dessus de préférence sur
les terrains plat de type champ hersé ; le double-D assombrit un peu la netteté des signaux .

_ De toute manière si tu est a 3 de discri pour zapper le maxi de signaux ferreux , alors il
n'y a pas de secret ; il te faut creuser sur tous les signaux reçut ... :)
 #1227795  par Jeannot59

tzar malabar a écrit :
Jeannot59 a écrit :Suite sortie de ce matin et à un BON POUR 1 FRANC sur lequel je n'aurais pas creusé si mon pote ZUMM n'avais pas vérifié avec son AT PRO la conductibilité je me pose une question .
_ Bonsoir ..
c'est quand-même une cible avec une sacrée conductivité les bon du commerce de Domard
en bronze d'aluminium !! ... même les petites "bon pour" de 50 cts claque bien fort !!
Avec les Tesoro tout ce fait à l'oreille ... avec un concentrique dessus de préférence sur
les terrains plat de type champ hersé ; le double-D assombrit un peu la netteté des signaux .

_ De toute manière si tu est a 3 de discri pour zapper le maxi de signaux ferreux , alors il
Oui ca clasqu bien mais la je l'ai pris à environ une hauteur de louchet . Zum m'a indiqué -20 sur le cadrans de son AT PRO .
Je pense que c'était vraiment les limites (Prairie humide) . :0
 #1227805  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

bonsoir , suffit de marquer dans ton moteur de recherche ' modification cibola " .
Tu vas arriver sur du conquérant , mais faut être une sacrée pointure quand même .
Mais j'avais aussi aperçu sur ton appareil , il y a eu à une époque cibola 26 que j'ai d'ailleurs eu au téléphone , il avait une interprétation pas trop mal en explication par téléphone , il avait nuancé un ancien scope chez lui , mais je n'en sais pas plus , je crois que c'était un cs2mx mais lequel ? car trois versions :hello: .
Autrement tu peux contacter une personne sérieuse c'est monsieur éric K . Il est sympa :super:
 #1227807  par Jeannot59

ok merci . Je vais explorer . ;-)
 #1227869  par tzar malabar

Jeannot59 a écrit :
tzar malabar a écrit :
_ Bonsoir ..

Oui ca clasqu bien mais la je l'ai pris à environ une hauteur de louchet . Zum m'a indiqué -20 sur le cadrans de son AT PRO .
Je pense que c'était vraiment les limites (Prairie humide) . :0

_ OK d'accord ... assez profond , voir en limite ?
mais la le problème jeannot59 , c'est que quelque soit le modèle d'appareil a écran d'analyse , même
très haut de gamme ... Minelab E-trac , Fisher F75 , Xp Deus ... ect ... lorsque les cibles sont en extrême
limite , les tonalités audio mais également l'écran visuel donnera de fausse info !! :)
 #1227894  par Jeannot59

Ha j'aurais cru que l'indice de conductibilité pourrais en dire plus mal grès la profondeur .
Mais si les repères optiques sont aussi faussés quand on arrive à la limite !!!
Donc je vais encore essayer d'affiner mais oreilles et creuser , creuser :pleur4: :hehe: :hehe:
je vais essayer de descendre à 2 en discri , monter la sensibilité à 9+ (limite instable) et augmenter un peu le volume de retour . Cette pâture et les alentours sont assez clean .
Merci à vous les gars :super: