Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage finit : : Potin à la tête diabolique et au loup CARNUTES (Région de la Beauce)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1227816  par esus

Ce potin est assez rare, il n'échappe à la règle de la qualité et du réalisme, on voit les côtes du loup (3 sur la monnaie), référence Double Tournois.2612, magnifique Alex :coeur: :super: :super:
 #1227874  par alexdetect

Julius27 a écrit ::hello:
Hou là là il est juste sublime :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Bravo pour le nettoyage alex :super: :super:
neiade a écrit ::hello:
vraiment tip top ta monnaie :super: j adore les gauloise :coeur:
esus a écrit :Ce potin est assez rare, il n'échappe à la règle de la qualité et du réalisme, on voit les côtes du loup (3 sur la monnaie), référence Double Tournois.2612, magnifique Alex :coeur: :super: :super:
:hello: :hello: :hello: .... merci a vous 3 !!!! esus c est vrai qu il est vraiment classe celui ci !!! :super: :coeur: :super: :super: :super:
 #1228814  par alexdetect

olaf grossebaf a écrit ::hello:
:super:
holala , il est vraiment top :ghee: :ghee:

bien joué :modo:
ledzep2b a écrit :J'aurais mieux fait de ne pas regarder :pleur4:
Splendide Alex beau nettoyage :amen:
uglo a écrit :pollala quelle est belle !! ça pique les yeux ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: gros veinard ::d ::d
merci du partage :super: :super:
cricri76117 a écrit :Salut Alex
superbe potin :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello:
Stratere a écrit :OOHHH la petite beauté 8| 8| :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:

quel relief et quelle belle patine noire, et en plus, assez rare ..... là je dis respect, Alex :amen: :amen:
titan51 a écrit ::hello: Superbe Potin :super:
Aruana a écrit ::hello: bravo ! :super: superbe trouvaille ! :super: :amen:
LaTaupe14 a écrit :Bravo Alex!! Belle monnaie et super beau travail !!!!
kappa18 a écrit ::super: beau boulot ! comme neuf !..... :alcool1:
:hello: :hello: :hello: merci a vous tous !! :super: :super: :super: :super:
Mika86 a écrit :Fellicitation ...et tout autant pour le nettoyage ...tu peut nous dire comment tu fait stp ?J' ai trouvé un potin aussi recement mais il n'est pas si bien nettoyé ?!
:hello: :hello: Mika ... merci a toi , vu que celui ci avait un bon état , je l ai trempé dans l huile quelques heures et avec l aide de ma lampe loupe j y suis aller au cure dents !! il reste des tout petits fragments de terre mais je préfère les laisser car je trouve ça plus sympas !!! :super: :super:
 #1229240  par alexdetect

Nicowrung a écrit ::super: sublime bravo pour le nettoyage !
Jérôme62 a écrit ::hello:
Il déchire, il a de superbes restes bravo pour la trouvaille et bravo pour le nettoyage :super: :super:
Tripoux84 a écrit :Magnifique potin :coeur: :coeur:
:hello: :hello: merci a vous 3 !!! :super: :super: :super: