Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rouelle ou pas ?

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1228139  par carus

bonjour a tous je m'interroge sur cet objet trouvé hier en foret qui me semble etre une rouelle en plomb, mon souci vient du fait que le trou du milieu ressemble a un moyeu de roue avec son excroissance de chaque coté ?
alors roue de jouet ancien ou rouelle ?
merci d'avance
métal: plomb
dimension: 3 cm
poids : 17 gr
Image
Image
 #1228212  par mavrel

Hello :hello:

Et pourquoi pas une fusaiole?
 #1228217  par Jérôme62

:hello:
J'aurai au premier abord dit rouelle mais la forme des rayons...
Ceci dit rouelle ou fusaiole à rayon, belle trouvaille :super:
 #1228430  par carus

je penche plus pour une rouelle ou un jouet artisanal que pour une fusaiole a cause du non respect de la symétrie et l'épaisseur de certains rayons mais ce n 'est la qu'un sentiment ..... donc rouelle ou pas ? pas simple avec ses objets ......
 #1228663  par Dollismine

J'aurais tendance à éliminer la fusaïole car il n'y a pas de cabochons (je sais que toutes les fusaïoles n'ont pas nécessairement de cabochons, mais dans ce cas elles sont beaucoup moins travailles et plus "frustres").

Donc rouelle, mais l'agencement des rayons est pas commun. Probablement la roue d'un jouet artisanal, sans trop de conviciton
 #1228700  par embrouille

Jamais vu ce type de rouelle ou fusaiole, mais vu le centre j'aurai un petit penchant pour une fusaiole
sympa
 #1228778  par carus

merci a tous , bon je résume........ j'ai une rouelle , une fusaiole et une roue jouet en avis ........ :] bon , je suis d'accord ça doit etre un des trois :] :hello:
 #1228816  par embrouille

carus a écrit :merci a tous , bon je résume........ j'ai une rouelle , une fusaiole et une roue jouet en avis ........ :] bon , je suis d'accord ça doit etre un des trois :] :hello:
tu as tout compris, choisi la solution que tu préférés
Je n'ai plus 20 ans , mais j'adore ce type de découvertes qui te font travailler le tétio et t'occupent quelques instants
Amitié et bonnes recherches