Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obus ou rocket ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1228771  par kappa18

8/ la forme n'inspire pas confiance !....à voir avec des pro du militaria ? un louchet ??? 20 cm ???
 #1228773  par M.Brice

bouuh rien qu'en photo je sais que j'aimerai pas tomber sur ça :hehe:
Fait attention, j'espère que tu connais les réflexes à avoir :super: :cote:
 #1228775  par optimus 59

:hello: une roquette peut etre de toute façon ,face a cette choses il faut réagir et faire en sorte de prevenir qui de droit tel a la police qui vont baliser et prevenir le service de deminage ,je vais essayer de voir si claude est dans le coin ,??
 #1228788  par Xclemdu76X

Mon louchet fait 36 cm, si c'est bien un explosif a t'il des risques qu'ils explose encore ?
 #1228799  par pechou

Salut,

Oui, ca craint carrément!
Sauve qui peut!!!!

A+
 #1228800  par optimus 59

bien sur qu il y a danger il faut que tu bouge et faire le nécessaire de suite :mrgreen:
 #1228860  par piragol

Xclemdu76X a écrit :Mon louchet fait 36 cm, si c'est bien un explosif a t'il des risques qu'ils explose encore ?
Certains explosent même tout seul, comme des grands....
Sur certains engins, les explosifs en place deviennent de plus en plus instables, tout comme certaines têtes d'allumage....
Pour d'autres, le métal oxydé ne remplit plus sa fonction, et phosphore ou gaz moutarde peuvent sortir juste en les dégageant...
Pour d'autres encore, les têtes de mise à feu remplissent totalement leur rôle, et le seul fait des les manipuler... :(
 #1228865  par Xclemdu76X

piragol a écrit :
Xclemdu76X a écrit :Mon louchet fait 36 cm, si c'est bien un explosif a t'il des risques qu'ils explose encore ?
Certains explosent même tout seul, comme des grands....
Sur certains engins, les explosifs en place deviennent de plus en plus instables, tout comme certaines têtes d'allumage....
Pour d'autres, le métal oxydé ne remplit plus sa fonction, et phosphore ou gaz moutarde peuvent sortir juste en les dégageant...
Pour d'autres encore, les têtes de mise à feu remplissent totalement leur rôle, et le seul fait des les manipuler... :(
Ca donne pas envie tout ça , nous avons penser aussi a un poids d'horloge et j'oubliais dans le coins on trouve beaucoup de culasse de balle d'avion ( les grosses )
 #1228889  par Yaparo

Zalman10 a écrit :
Xclemdu76X a écrit : Ca donne pas envie tout ça , nous avons penser aussi a un poids d'horloge et j'oubliais dans le coins on trouve beaucoup de culasse de balle d'avion ( les grosses )
c'est quoi des culasses de balles d'avion ? :hehe:
me suis demandé aussi :hehe:
Ne touche pas a ca surtout et suit la procedure
 #1228895  par claudedittutu

Bonsoir

Pour moi et vu la forme , cela pourrais être un obus de mortier Allemand sans la queue, ça y ressemble très fort ,mais difficile d'être exact vu que la photo est floue je ne peux détailler les extrémités .Rester prudent et signaler .

Claude
 #1228906  par claudedittutu

Je dirais même plus un US
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1228909  par Xclemdu76X

D'accord merci pour les reponses, j'y retourne demain je degagerai plus de terre sur les côtée et je prendrai en photo (avec un vrai appareil) , en même temps je baliserai tout ça etc

Quand je disais "culasse de balle d'avion je voulait parler de la douille enfaîte , je vous donne une photo pour illustrer ceci ( aucun risque si vous voyez l'ogive dessus , je l'est rajoutée ), d'ailleurs si vous connaissez le calibre et de que vous savez le pays d'origine je suis preneur :amen:
la dimension : longueur d'une feuille A4 plié en 4 , je n'est pas mon pied a coulisse sous la main

http://www.noelshack.com/2016-51-148227 ... 224322.jpg

Bonne nuit :)
 #1228912  par claudedittutu

Xclemdu76X a écrit :D'accord merci pour les reponses, j'y retourne demain je degagerai plus de terre sur les côtée et je prendrai en photo (avec un vrai appareil) , en même temps je baliserai tout ça etc

Quand je disais "culasse de balle d'avion je voulait parler de la douille enfaîte , je vous donne une photo pour illustrer ceci ( aucun risque si vous voyez l'ogive dessus , je l'est rajoutée ), d'ailleurs si vous connaissez le calibre et de que vous savez le pays d'origine je suis preneur :amen:
la dimension : longueur d'une feuille A4 plié en 4 , je n'est pas mon pied a coulisse sous la main

Balle de .50 US

Pour "l'obus " une photo plus net oui ,mais surtout ne manipule pas , on ne sais pas exactement se que c'est ,alors
prudence

Claude
 #1228917  par Xclemdu76X

claudedittutu a écrit :
Xclemdu76X a écrit :D'accord merci pour les reponses, j'y retourne demain je degagerai plus de terre sur les côtée et je prendrai en photo (avec un vrai appareil) , en même temps je baliserai tout ça etc

Balle de .50 US

Pour "l'obus " une photo plus net oui ,mais surtout ne manipule pas , on ne sais pas exactement se que c'est ,alors
prudence

Claude
Super merci j'avais cherché mais rien trouvé , j'adore de genre de trouvaille :amen:

Oui je vais être prudent avec de genre de truc, première fois que je retrouve ça , bah maintenant je vais plus taper avec mon louchet :aille2:
 #1228927  par Johnnie Dep

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Pour moi et vu la forme , cela pourrais être un obus de mortier Allemand sans la queue, ça y ressemble très fort ,mais difficile d'être exact vu que la photo est floue je ne peux détailler les extrémités .Rester prudent et signaler .

Ola Claude a parlé, ce monsieur est un grand Expert en militaria. S'il dit Obus alors "partez en courant".
Amitié Cher Claude ! :amen: :amen:
 #1228952  par optimus 59

:hello: ouai super je suis heureux pour toi , en meme temps tu peut t envoyer en l air avec ce genre de truc ,merci a claude pour son intervention :super:
 #1228997  par claudedittutu

Johnnie Dep a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir

Ola Claude a parlé, ce monsieur est un grand Expert en militaria. S'il dit Obus alors "partez en courant".
Amitié Cher Claude ! :amen: :amen:

Bonjour

"Grand " :inlove: faut pas exagérer , j'y connais un bon bout ,je suis sûr que j'ai encore à apprendre .

Amitiés J.D.