Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • COMMENT OBTENEZ VOUS DES AUTORISATIONS?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1229128  par tlefevre77320
 
Bonsoir,
je dois m'y prendre comme un manche mais je n'obtiens pas d'auto:soit je suis le énième demandeur soit l'agriculteur ne veut pas en entendre parler.
Avez-vous des conseils à me donner?$
merci d'avance
 #1229130  par Dollismine
 
Souvent, le mieux est d'aller voir le gars directement dans son champs quand tu le vois travailler.
Une bonne poignée de mains, la présentation rapide de l'activité, lui expliquer que tu peux lui retrouver des pièces agricoles si besoin, que tu vires la ferraille et que tu rebouches les trous, et que bien entendu tu ne vas que sur des terrains non planté.

Les agri ont déjà tellement de paperasse à faire....si tu arrives en leur disant "vous pouvez me signer ce papier ?", c'est mort.
Dernière modification par Dollismine le 21 déc. 2016, 17:46, modifié 1 fois.
 #1229131  par M.Brice
 
Bonjour :hello:

Tout d'abord tu vas devoir passer par la case présentation avant de poster des sujet c'est la moindre des choses non ? :) (Et ne t’inquiètes pas, pas besoin d'un titre en majuscule pour que ton topic soit repéré :hehe: )

Pour les autorisations c'est avant tout du relationnel :]. Prend les par les sentiments et surtout parle des bénéfices que tu pourrais apporter :super:
 #1229132  par piragol
 
Bah, si tu vas voir l'agriculteur comme tu es entré ici, sans présentation.... :-/
Cela se passe ici, pour tous les membres du forum... :hello:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1229244  par hacienda04
 
Bonsoir , la première chose à faire : c'est de se présenter - lui parler de ta passion sans lui prendre tout son temps .
Ne pas lui mentir , tu imagines bien qu'il en a vu d'autres des gens pour la même chose .
Moi ce que je fais : je lui parle de se que l'on trouve sous terre grâce au détecteur - que je rebouche automatiquement mes trous .
Quand tu commence à dire ça , la plupart te dise oui et surtout bien demandé si l'endroit ou tu fais ta demande n'est pas classé .
Ne pas hésiter à lui faire voir tes trouvailles .
Je te conseil aussi de savoir ou habite le propriétaire du ou des champs ou forêt(s) cela évite des soucis parfois .