Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce antonin le pieux RIC.1031

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1229447  par Ben76

:hello: à tous

Après une très longue période sans sorti ce soir j'avais 1h à tuer je décide donc d'aller sur une nouvelle auto juste derrière chez moi
Première demi heure beaucoup de son de ferreux et alu et enfin un bon petit son je sors un bon pour 2 francs 1925 content car c'est mon 1er suivi d'un bouton que je vais mettre à id la nuit tombe je décide de me diriger vers la sorti et là à environ 5m de la barrière je sors cette jolie romaine avec de beau reste pourriez-vous m'en dire plus
Diamètre 31 mm au plus large
Lieu : seine maritime
Matière : je pense bronze mais pas sur
Image
Image

Merci à tous pour vos info
A+
Dernière modification par Ben76 le 22 déc. 2016, 20:33, modifié 1 fois.
 #1229459  par optimus 59

:hello: un gordien peut etre ?
 #1229475  par esus

Chantecler a écrit :Bonsoir

C'est un sesterce d'Antonin le pieux avec la piété au revers.RIC 1002.

@+
Bravo pour ce sesterce, Chanteclerc c'est ce type mais plutôt le RIC.1031 avec TRP XXIII, c'est le type du ruban qui fait la différence, tronçon unique long avec deux extrémités courtes. :super:
 #1229477  par optimus 59

:hello: merci esus super id et merci a chantecler :super: je pense que tu peut editer ton post avec l id reçu de chantecler et rectifié par esus :super:
 #1229556  par mavrel

Hello :hello:

Joli reste de sesterce pour Antonin le balafré. :super:
Il a pris un coup de pelle dans la trombine ou quoi ?
 #1229577  par Ben76

:hello: marvel

Non pas pris de coup de pelle sorti comme ça il était au beau milieu d la motte je creuse toujours plus large que mon disque
A+
 #1229587  par mavrel

Ben76 a écrit ::hello: marvel

Non pas pris de coup de pelle sorti comme ça il était au beau milieu d la motte je creuse toujours plus large que mon disque
A+
Bien joué! :super: