carus a écrit :belle sortie révo, billons, fibule et toujours tes superbes boutons
et boudiou je me demandais comment faisais les pronostiqueurs de turf magasine , c bon j'ai la réponse 
Merci Carus de me suivre depuis le début !

Tu sais ce qu'il te reste à faire comme combinaison ce weekend au tiercé !
Je serais mort de rire si c'était le bon prono !
Julius27 a écrit :
Salut ben ,
Je vois que le roi du bouton a encore frappé
Au tout debut de la vidéo je me suis va falloir investir dans une paire de gants car ça fait
plusieurs vidéo que je vois que tes gants sont troué et bingo tu en parle
Sinon cool la fibule et tes un centime révo sont superbes
A+
Merci Julius ! !

Bon c'est bon alors je commence la collecte pour mes gants demain matin sur le fofo !

Je savais bien que je faisais misère !
kheops69 a écrit :Salut de belle trouvaille
et merci pour la dédicace
C'est quoi ces boutons à numéro ?
Salut Kheops !

Rien que de très normal ! Tu m'as bien aidé avec Ofond sur cette identification de monnaie !
Heureusement que des personnes comme toi ou lui sont là sur ce forum !
Pour les boutons ce sont ceux des compagnies prussiennes ! Je te fais un copier coller d'un post de "papy" une pointure sur le sujet ( rendons à César .....)
"Un régiment pour l'infanterie en 1914 se composait de 3 bataillons de 4 compagnies chacun.
Le 1er bataillon comprenait les compagnies 1 à 4
Le 2e bataillon les compagnies 5 à 8
Le 3e bataillon les compagnies 9 à 12.
En plus par régiment, on trouvait une 13e compagnie de mitrailleuses, et une 14e compagnie de mitrailleuses de forteresse, compagnie réservée à la défense des fortifications aux frontières de l'Empire.
Donc un bouton N° 14 peut provenir d'une de ces compagnies de mitrailleuses de forteresse, ou d'une des unités renforcées en 1915, par un 4e bataillon comprenant les compagnies 13, 14, 15 et 16.
Donc dans toutes les séries que nous détenons, les numéros 13 et 14 peuvent provenir des unités d'avant guerre, mais aussi et plus surement, du 4e bataillon avec en plus un 15 et un 16 pour les 15e et 16e compagnie."
Voila fin de citation !
Nicowrung a écrit :Une paire de gants pour une quarté dans l'ordre !!!
Sympa la vidéo avec comme tu dis, toutes les époques !
Salut Nico !

Donc j'ai bien compris tu joues ce weekend , tu gagnes et pour me remercier tu m'envoies une paire de gants !

Bon pour toutes les époques il faudrait que je trouve une romaine ou une gauloise de temps en temps !
annibal 60 a écrit :hello ..............
belle sortie révo, billons, fibule et toujours tes superbes boutons ....bravos 
Salut Annibal !

Merci de ton soutien ! Tu as le mien aussi !

Tu sais on est pas tous pareils !
Je vais aller voir ta chaine !
olaf grossebaf a écrit :
ha une video avec le cibola ,
bientot un moment collector
de symphatiques trouvailles
qui nous on deja rejoui lors de l identifation de certaines
la fibule sortie en visuel est top
j ai faillit ne pas avoir ma dose de boutons
pour ceux a numero , j ai le 1 et le 11
pour les gants , vu la saison , on va plutot s orienter vers de moufles
vivement tes nouvelles aventures

Salut Olaf ! Arrête ! Tu crois pas si bien dire ! Quand je suis allé essayer le DEUS l'autre jour et que j'ai laissé le CIBOLA dans le garage j'ai eu un peu les boules !

Mon fidèle compagnon laissé au placard !
Je sais pas si je vais pouvoir m'en séparer !
Tu as vu ce que l'on peut faire avec un logiciel ? Recréer ce qui n'existe plus ! Bon j'aurais préféré la retrouver entière ou au moins récupérer le fragment mais bon !avec le temps qu'elle a attendu sous terre !
Oui les moufles parce que ça commence à cailler et pas qu'au niveau des mains !
Pour les nouvelles aventures ça ne devrait pas trainer ! Il y a une vidéo spéciale dédicace de mes derniers abonnés ( indigestion de boutons assurée ) et après une vidéo avec le poids monétaire que je t'ai dédié ! Bon à l'époque tu ne trouvais pas de monnaies en argent , billon et boutons du " Bois de Boulogne

" mon cochon !
uglo a écrit :magnifique sortie bravo ! 
salut Uglo !

Merci , j'ai vu que ça allait aussi bien pour toi !

Tu fais en 1 heure ce qu'il m'arrive de faire en 3 !