Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• NOUVEL ARRIVANT,JE ME PRESENTE AFIN DE POUVOIR ECHANGER AVEC VOUS SUR MES INTERROGATIONS...

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1230177  par TAMANEL

BONJOUR ,TOUS NOUVEAUX SUR CE SITE JE ME SUIS INSCRIS AFIN DE POUVOIR ETRE GUIDER LORS DE MON ACHAT PAR DES PERSONNES COMPETENTES ,AYANT UN PEUT DE TEMP A M ACCORDER.
J HABITE A CE JOUR SUR UNE ILES DE L OCEAN INDIEN.BORDES DE PLAGE ET DE CAILLOU ,MON AME INTERIEUR ME GRATTE DEPUIS QUELQUES TEMPS A DETECTER LES BORD DE PLAGE ET LES ENTRELAS DE CAILLOU ,ETANT COMPLETEMENT NOVICE J AI SUIVI O MIEUX VOS DISCUTIONS ET IL SEMBLE QUE MES ENVIES NE SOIT PAS DES PLUS FACILE,JE NE PEUT PAS ME PERMETTRE D ACHETER LA MAUVAISE MACHINE,D OU MA DEMARCHE DE VOUS DEMANDER DE L AIDE,L ACHEMINEMENT ETANT COMPLIQUER ET AUCUNE PERSONNE NE PRATIQUE LA DETECTION SUR MON ILE ,D OU LA DIFFICULTES D ECHANGER DES CONSEILS.
QUELQUES PRECISIONS,SUR MES AMBITIONS,TERRAIN SABLEUX NOIR ET MARRON TRES COMPACT,POLLUTION DE CAPSULE CANETTE .
JE NE SAIS PAS SI MA DESCRIPTION CORRESPOND A CELLE QUE VOUS SOUHAITEZ ,MAIS J ESPERE COMMENCER A ECHANGER AFIN DE SAVOIR VERS QUEL MODEL DE MACHINE IL FAUT QUE JE ME TOURNE,MEME SI LES DEBUTS SERONT COMPLIQUER JE N AI AUCUN DOUTE QUE MA CONNAISSANCE SUR LE SUJET EVOLUERA TRES VITE GRACE A VOUS ,PS JE DECOUVRE CE SITE ET JE NE LE MAITRISE PAS DU TOUS DESOLEE D AVANCE SI JE FAIT DES ERREURS
VOUS SOUHAITANT A TOUS DE TRES BONS MOMENTS CDLMT DIM
 #1230185  par kappa18

:) bienvenu Tamanel ! tu auras vite des réponses à tes questions, effectivement suivant les sols de ton île le choix juste de ton détecteur est important . terre volcanique peut-être ? voir je pense pour un détecteur pouvant être immergé complètement te permettant de faire aussi sous l'eau. bref il faut aussi savoir de quel budget tu peux disposer pour cet achat !
bon noël à toi !.... :alcool1:
ps: peux tu éviter d'écrire en majuscule ! merci ! :hello:
 #1230189  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1230192  par TAMANEL

ok pour les majuscules bien reçu
effectivement kappa cette roche et volcanique et il me faut une machine immangeable,
mon budget n est pas arrêter mais disons 250 a 500 euros me parait raisonnable...avec ce qu il me semble une discrimination afin de diminuer la perturbation des capsule typa coca qui de surs me pourriront la vie,c pour sa que les plages même ne m attire que moyennement et je pense plus me diriger comme je l ai dit vers les cotes enroches a marée basse ou des vasieres type mangrove...
 #1230209  par youl

Bonjour et bienvenu.Tu nous viens de très loin mais je vois que mis à part la détection,un lien nous unis tous:les capsules de canettes.Je ne peux malheureusement pas te conseiller en choix de matériel,mais tu as frappé à la bonne porte,tu vas avoir des réponses assez vite,et je te souhaite de t'y retrouver car après divers avis c'est compliqué :) .
 #1230210  par kappa18

:) roche volcanique ! 250-500 euros ....là, ça va être chaud pour trouver un détecteur capable de détecter dans de bonne condition sur ce genre de terrain .....un détecteur avec un réglage de sol pour commencé et fréquence 15 à 18 khz.......
 #1230220  par TAMANEL

est ce que roche volcanique est le bon terme je sais pas mais l idee c vraiment les fonds de anse en vasieres et les bordures cotieres qui sont souvent de gros caillou decrocher des sols qui cree des poches de sables entre les caillous ,des fois du sable pur mais souvent un trou qui retiens gravillons ,caillou moyen a gros ...je pense qu en reliant vos conseil le choix se fera de lui meme,pour commencer on a dit etanches
avec discriminations pour les capsules
sélection des sols
prise en mains relativement facile vu ma méconnaissance flagrante.......
 #1230227  par kappa18

:) pour moi le premier qui me vient çà l'esprit serait le garrett AT-PRO en 15khz et étanche mais un peu plus cher que ton budget !
 #1230264  par tzar malabar

_ Bonjour ...
aucun détecteur traditionnel ne pourra pleinement être convainquant sur ce type de sol
avec une minéralisation hyper forte ... la machine va sonner dans "le vide" à causse de
cette minéralisation extrême !!
il faut dans ce cas-la un appareil appelé "multi-fréquence" ; c'est a dire qu'il envoi plusieurs
fréquences simultanément dans le sol afin de s'affranchir au maximum de la minéralisation
et va donc rester stable , sans faux signaux fantôme ...
il y a peu d'appareil de ce type ; je te les cite :
les Minelab (appareil Australien) , avec les modèles Sovereign (non-étanche) et Excalibur
(étanche) qui utilise 17 fréquences simultanément de 1,5 à 25,5 kHz ...
les modèles Safari , Explorer , E-Trac et Ctx 3030 qui utilise 25 fréquences simultanément
de 1,5 à 100 kHz ...
les appareils Australien Minelab sont actuellement le must pour ce type de recherche !!

Autrement pour toi , il y a une bonne alternatif avec les modèles suivants de la marque
Fisher avec les modèles Cz 5 , Cz 6 , Cz 7 , Cz 70 , Cz 3 D , Cz 20 et Cz 21 (je t'ai exprès mis
la liste de tous les modèles Cz de chez Fisher , anciens et nouveaux) qui utilise eux-aussi
le système multi-fréquence en simultané (marque Américaine) ...
système dit de Fourrier avec son système vlf à 5 et 15 kHz ; excellent sur sol magnétique ou conducteur ..
le modèle le plus récent est le Cz 3 D de chez Fisher .... tu devrais facilement le trouvé
en occassion sur le net ...
bonne chance :)
 #1230321  par tzar malabar

_ P.S : j'ai également oublier de te mettre en garde envers les appareils qui propose aussi plusieurs fréquence au choix , comme par exemple les plus connus comme les Minelab X-terra 705 avec le choix de choisir entre 3 - 7,5 ou 18,75 kHz ou le Xp modèle Deus et le choix entre 4 - 8 - 12 et 18 kHz ...
mais attention , c'est deux modèle-là n'émette pas simultanément leurs différentes fréquences , mais seulement individuellement celle que l'on a choisie !
donc méfiance , cela n'est pas du tout la même chose !!
le meilleur des choix pour toi resterais de trouvé un Fisher Cz 3D d'occasion , un appareil véritablement conçu à la base pour les conditions de sol extrême comme tu va rencontrer sur ton île ; un des appareils "best~seller" pour parcourir les bords de plage de sable noir :super: ..
Dernière modification par tzar malabar le 25 déc. 2016, 20:41, modifié 1 fois.
 #1230564  par TAMANEL

MERCI BEAUCOUP POUR CES INFOS
C TREC SYMPA DE PRENDRE DU TEMPS POUR M AIDER
JE VAIS TRANQUILLEMENT PRENDRE LE TEMPS DE TRAITER TOUTES CES POSSIBILITES
MERCI ENCOR TZAR MALABAR...
CDLMT ET PLEINS DE BONNE CHOSES A VOUS
 #1230961  par LaTaupe14

BIENVENUE!!!!! :hehe: :hehe:
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: