Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un sesterce de faustine fille avec des entailles

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1230350  par xander_18

JOYEUX NOEL à tous et à toutes,

il y a quelques années, en 1995 précisément mon frère à trouvé à vue en pataugeant dans une rivière un sesterce de faustine. à l'époque un historien local l'avait identifié. Cependant cette monnaie m'intrigue et n'a pas livré tous ses secrets, il y a des stries sur la tranche fait au couteau ou un outil. a quoi cela pouvait correspondre? des marques qui ôtaient de la valeur à la monnaie en fonction de l'inflation?
Image
Image
Image
Image

Merci de vos réponses.
Dernière modification par xander_18 le 26 déc. 2016, 01:49, modifié 1 fois.
 #1230366  par xander_18

falco27 a écrit ::hello: assez courant sur ce genre de monnaie,certainement du a la frappe :ange:
je ne suis pas sûr du tout les gars, c'est trop régulier comme entailles.
 #1230415  par Yaparo

+1 eclatement du flan sous la force de la frappe , tres courant sur ces monnaies et bien d'autres , surement un romain avec une bonne poigne :hurt5:
En tout cas elle a de beaux restes bravo :super: