Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AE2 (Moyen-Follis) pour Constans, frappé à Arles de 348 à 350

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1228837  par arioch

CONSTANS OU CONSTANTIUS II
:ange:
 #1228845  par tassoti

arioch a écrit :CONSTANS OU CONSTANTIUS II
:ange:
merci
 #1228850  par tassoti

lecranemillenaire a écrit :salut alors il manque diametre ,poids, matiere , lieu ou region approximative ou tu la trouvé

tu et bien brave arioch :hehe:

tiens moi aussi :ange: :ange:
matière je crois cuivre pois je c pas diametre a peux pres 2 cm je suis un espére
 #1228854  par tassoti

tassoti a écrit :
lecranemillenaire a écrit :salut alors il manque diametre ,poids, matiere , lieu ou region approximative ou tu la trouvé

tu et bien brave arioch :hehe:

tiens moi aussi :ange: :ange:
matière je crois cuivre pois je c pas diametre a peux pres 2 cm je suis un espére
je suis pas un espére
 #1228976  par Arual

AE2 (Moyen-Follis) pour Constans, frappé à Arles de 348 à 350

av : DN CONSTA-NS PF AVG
rev : FEL TEMP REPARATIO

Arual
 #1228984  par uglo

jolie ta petiote !!! :coeur:
 #1228988  par noebus86

"
salut c est la marche a suivre pour tous ce que tu trouveras je te conseille de t acheté une mini balance un mètre ou un pieds a coulisse il faut un maximum d info pour les identificateur "
ha là là , c'est foutu traducteur automatique c'est pas le top :mdr1: ce ne serai pas plutôt " en gramme ou en once " que tu voulais lui indiquer & le pied à coulisse "en milimétre ou en pouce " ok :jesors:
pour la première chose sur les sites de vente de détecteur tu en trouve , mais la deuxième je lui conseillerai les sites de vente d'outillages en ligne d’ailleurs en cherchant tu en trouve à pas trop cher et bien sur les 2 en numérique ( c'est mieux) ;-)
 #1229191  par tassoti

Arual a écrit :AE2 (Moyen-Follis) pour Constans, frappé à Arles de 348 à 350

Arual
bsr peux tu m’en dire plus merci
 #1229214  par franck666

bah t as tout la!
vas faire un tour sur gogol! ;-)
 #1229347  par Arual

Ben je ne sais pas ce que tu veux encore savoir!
A part que le coin de frappe n'a été gravé que le mercredi dans l'après midi, car le graveur avait prit une cuite le dimanche et ne s'est réveillé de son demi-coma, que le mercredi matin!

Arual
 #1229356  par esus

Arual t'as tout dit, bon la marque d'atelier semble SARL, seconde officine de l'atelier d’Arles, pas société anonyme romaine limité.
Arual nous a fait découvrir ce site, tu pourras voir de quoi il retourne : http://tesorillo.com/aes/020/020i.htm

Un exemple de monnaie : http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-29061.htm

La vie de cet empereur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Constant_Ier
 #1230520  par meca34

:hello: Tassoti
tassoti a écrit :
Arual a écrit :AE2 (Moyen-Follis) pour Constans, frappé à Arles de 348 à 350

Arual
bsr peux tu m’en dire plus merci
Pourrais tu éditer le titre de ton premier post maintenant que tu as reçu l'ID

Merci de ta compréhension

Adessias :hello:
 #1230538  par piragol

Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :hello: