Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation et recherche détecteur

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1230234  par elkaz63

Bonjour,

mon prénom est Laurent , 49 ans et dans départ 63.
Je collectionne les météorites et je fais un peu de prospection de minéraux dans la région.
J'ai envie de faire un peu de détection et je recherche un détecteur. Par rapport au budget que je souhaiterai mettre (300 euro maxi) J'hésite encore entre un euro ace et un cibola pro.
Dans de l'occasion je me pose la question de l'âge du détecteur et du disque (faut il mieux acheter un détecteur qui a
2 ans maxi ou alors pas d'inquiétude même si le détecteur à 4- 5ans ?)
Mais dans de l'occasion je peux sans doute avoir un cibola pro ? si quelqu'un a un détecteur à vendre contactez moi. merci, L.K
 #1230239  par ourson54

Bonjour va dans " choisir le forum ou aller" en bas de page tu auras acces a plusieurs forum au choix qui discutte par marque de detecteur comparaison etcs.... il y a aussi des ventes d occasions . Tu y trouvera ton bonheur et tt les conseils nevessaire
 #1230253  par tzar malabar

elkaz63 a écrit :Bonjour,

mon prénom est Laurent , 49 ans et dans départ 63.
Je collectionne les météorites et je fais un peu de prospection de minéraux dans la région.
J'ai envie de faire un peu de détection et je recherche un détecteur. Par rapport au budget que je souhaiterai mettre (300 euro maxi) J'hésite encore entre un euro ace et un cibola pro.
Dans de l'occasion je me pose la question de l'âge du détecteur et du disque (faut il mieux acheter un détecteur qui a
2 ans maxi ou alors pas d'inquiétude même si le détecteur à 4- 5ans ?)
Mais dans de l'occasion je peux sans doute avoir un cibola pro ? si quelqu'un a un détecteur à vendre contactez moi. merci, L.K

_ Bonjour ...
tu sais dans l'occassion des détecteurs de métaux , c'est comme partout ailleurs !!
que ce soit l'automobile , une console de jeu .. ect ..
vaut-il mieux un détecteur de 2 ans ayant énormément servit , ou alors plutôt un qui
a 6 ans d'âge mais qui n'a qu'une dizaine de sortie ???
la est toute la question , et personne ne peut prendre la démarche à la place de la
personne qui va se prendre un produit d'occasion ...
 #1230279  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1230318  par Jeannot59

Bienvenu à toi :)
Sur quels types de terrains désires tu prospecter ? Et quels sont tes 'cibles prioritaires' .
Je ne connais pas trop la détection de Météorites mais si tu recherches en terrains minéralisés irréguliers des petites cibles , mieux vaut le CIBOLA (14Kz) - Enfin c'est mon avis perso - bien qu'une fréquence plus haute soit mieux adaptée .
Le E-ACE , de part sa fréquence (8,5 KZ) , sera beaucoup plus à l'aise en labours , prairies et en sous-bois mais sur terrain plus neutre au niveaux de la minéralisation .
Quand a la réactivité , et la je parle par expérience vécue , le CIBOLA est un cran au dessus (Comparé avec des amis possédant ACE 150 et ACE 250 , COIN-MASTER PRO , et même , (Notre ami ZUMM pourra le confirmer) l'AT PRO -qui tape bien plus profond et bien plus petit- mais qui ,de temps à autre , a du mal à localiser .
Problème du CIBOLA , si tu n'as pas un bon casques AUDIO , il est très difficile au départ d'interpréter les nuances.
(J'ai encore des traces de soufflettes de mes multiples premiers trous :hehe: :hehe: )
Bon , laissons à nos amis du FOFO infirmer ou confirmer mes dires et aussi t'aider dans ton choix .
Mon CIBOLA a maintenant 4 ans et il est toujours vaillant .
Technologie rustique mais fiable . (Connectique Câble/boitier à vérifier pour éviter les bruits incongrus) .
Bon casse-tête :hehe: :hehe:
 #1230396  par elkaz63

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil et votre aide,
bien que je collectionne les météorites , je ne veux pas trop focaliser sur cela dans un premier temps car je sais que j'ai peu de chance d'en trouver et je ne voudrai pas que faute d'en trouver que cela me démoralise dans la détection (à défaut de trouver les météorites si je trouve quelques pièces anciennes, j'aurai passer une bonne journée et c'est le principal) Mais je prendrai quand même en compte le facteur météorite pour le choix du détecteur.
Je souhaite prospecter d'avantage dans un premier temps en forêt Le Cibola pro m'intéresse mais quelques inquiétude sur le mono-ton. Du coup je me pose la question maintenant si ce n'est pas mieux de choisir entre un Fisher F22 ou euro ace. ça fait quelqus mois que je fais des recherches sur internet et en fonction de video (sur youtube) réalisées par des re-vendeurs j'ai quelques difficultés à choisir. C'est effectivement un vrai casse-tête......
à +
 #1230629  par Jeannot59

elkaz63 a écrit :Bonsoir et merci à tous pour votre accueil et votre aide,
bien que je collectionne les météorites , je ne veux pas trop focaliser sur cela dans un premier temps car je sais que j'ai peu de chance d'en trouver et je ne voudrai pas que faute d'en trouver que cela me démoralise dans la détection (à défaut de trouver les météorites si je trouve quelques pièces anciennes, j'aurai passer une bonne journée et c'est le principal) Mais je prendrai quand même en compte le facteur météorite pour le choix du détecteur.
Je souhaite prospecter d'avantage dans un premier temps en forêt Le Cibola pro m'intéresse mais quelques inquiétude sur le mono-ton. Du coup je me pose la question maintenant si ce n'est pas mieux de choisir entre un Fisher F22 ou euro ace. ça fait quelqus mois que je fais des recherches sur internet et en fonction de video (sur youtube) réalisées par des re-vendeurs j'ai quelques difficultés à choisir. C'est effectivement un vrai casse-tête......
à +
Perso , le mono ton ne me pose plus de problème . Je dirais même que c'est un petit avantage car il t'apprends les fines nuances et t'invite à creuser pour découvrir parfois des choses bien sympas
Un multi-ton peut parfois être déroutant en cas d'un alliage incertain ou d'une position de l'objet plus ou moins détectable style pièce sur la tranche . (Ce qui ne veut pas dire une cible bonne à ignorer ) .
C'est un choix difficile car dans ces marques , les bouzins ont tous leurs qualités et leurs défauts.
Si tu es sur des terrains polluées ou minéralisés , vise les fréquence supérieures .
En terrains propres , les basses fréquences sont plus adaptées .
Je peux te dire que j'ai eu 2 multi tons avec écran en basse fréquence , mais que je ne regrette pas d'avoir changé pour le CIBOLA qui est un appareil très réactif et très simple d'emploi et d'interprétation .
L'oreille reste le meilleur des filtres et on s'y habitue vraiment très vite . :)