Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premier détecteur de métaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1230261  par lolode59

Ça y est, Papa Noyel m'as apporté mon premier détecteur !!
Je suis déjà étonné du poids léger de la boîte même avant de l'avoir monté!!
Il s'agit du teknetics Eurotek Pro ^^
Il est équipé du disque concentrique étanche de 20 cm.
Dans la boîte également le protège disque, un magazine ******* et un DVD de 3h30 pour bien débuter dans la détection! !
Ça y est, je vais enfin pouvoir prospecter !!
Déjà je vais faire mon jardin puis celui de la grand mère qui m'a dit que des obus allemands jetés par avion ont bombardé son jardin pendant la guerre 39/45 !
J'espère trouver des éclats et des monnaies car l'arrière grand père cultivait tout le terrain jadis !
Ps: la maison et le terrain datent de début 1800 !

-Quels réglages puis je mettre pour éliminer les ferreux ?
-Quel indice de conductivité correspond à quel métal ?

Merci à vous d'avoir lu et je suis très fier de pouvoir enfin fouiller !
Vivement la première sortie !
Dernière modification par lolode59 le 26 déc. 2016, 14:57, modifié 1 fois.
 #1230336  par Yaparo

Salut
Je trouve que ton titre n' est pas très approprié a ton post ..."a lire" ....enfin bref
Tu peux toujours le modifier

Pour ce qui est des obus ...attention , ce n' est pas le type d'objet a rechercher lorsque l'on debute et que l'on a aucune connaissances en la matiere, c est un domaine réservé aux experts, aux pros ....
Sache que sans chercher a en trouver tu en trouveras quand meme .

Pour ce qui est des reglagles , tu dois regler ta discrimination a 39 pour eliminer tous les ferreux , au niveau des indices a toi de decouvrir sur le terrain ou au pire il y a des videos test de ce detecteur sur youtube .
C est en creusant que l'on en apprend le plus sur une machine ;)
:hello:
Dernière modification par Yaparo le 26 déc. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
 #1230519  par lolode59

titre modifié ^^
 #1230648  par bompas66

salut outch OBUS attention a toi et aussi au autres ...
si tu sais de source sur que la zone notamment le jardin a reçu des obus fait attentions a toi ...

perso, c'est qu'un conseil je ne suis pas la sainte parole mais si tu débute et que tu sais que le terrain est a risque ... passe ton chemin ... des morts et mutilé par des obus il y en a plus d'un ...