Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• montre à gousset en argent

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1230927  par Ben76

:hello: à tous

Passant les fêtes de Noël dans l'eure je décide d'aller brûler quelques calories avant de festoyer petit message à mon frangin et c'est parti
Direction la propriété de la grand mère de ma femme qui est dans la famille depuis 1892 et qui vient d'être mise en vente au total 3 hectares dont 2 planté de pommiers au bout de 5 min mon frangin sort une boursé de 19 lindauer suivi d'une médaille présidentielle Félix faure et moi j'ai fait ma première monnaie au bout de 2h et au bout de 5h de poêle après avoir sorti une quantité impressionnante de merdouille je sors ça super content d'autant plus qu'il ce peux que cela appartenait à une personne de la famille
Diamètre 34mm( sûrement montre de femme vu le diamètre)
Métal argent
Voici les photos
Image
Image
Image

Je mettrais des photo une fois nettoyer
Si quelqu'un a une petite id de l'époque cela m'aidera à savoir si cette montre appartenait au grand parents ou au arrière grand parents mais peut-être à quelqu'un de passage
Bonne soirée à tous
 #1230946  par LaTaupe14

lecranemillenaire a écrit :salut fin 19 début 20 eme pour la datation regarde a l interieur du cuvelage opposé a au aiguille y a plein d infos :hello:
+1 fin 1800, ma grand mère en avait qu'elle tenait de son père! :)
 #1231032  par bigcloud34

Bravo Ben, ca doit faire plaisir à déterrer un objet comme ca :super:
 #1231128  par Alcerf

Le cuvelage? Kesako je n'ai pas trouvé ce que c'est ça m'intéresse car j'en ai trouvé une et j'ai du mal à là dater!
 #1231452  par Ben76

Merci les amis pour vos réponses ça fait plaisir de sortir ce genre d'objet je mettrais des photo nettoyer demain comme disait lecrane de belle surprise sur le cuvelage je mets ça sans faute demain
Bonne soirée à tous
 #1231683  par Ben76

:hello: à tous
Comme promis les photos nettoyer malheureusement la charnière du couvercle à casser mais vraiment content de cette trouvaille
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bonne fin de journée à tous
 #1231796  par uglo

très belle montre a gousset bravo a toi !!