Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de la république 140 avant jc id chantecler

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1230839  par ledzep2b

Sortie de Noël dans un nouveau coin avec un ami
Une monnaie en argent semble t il pour un poids de 1,27 g et un diamètre au plus large 15 mm et 12 là où elle est usée ou cassée j'ai une petite idée mais d'autres avis seraient le bienvenue
Place aux photos
Image
Image
Image
Image
Merci à plus
PS trouvée en H Corse
 #1230861  par ledzep2b

Merci chantecler :super:
Ma première trouvée en détection donc mon idée était juste,sauf que je n'avais pas l'id.
Merci
 #1230871  par optimus 59

ledzep2b a écrit :Merci chantecler :super:
Ma première trouvée en détection donc mon idée était juste,sauf que je n'avais pas l'id.
Merci
Post a éditer svp sinon :hurt4: :mdr1: salut mon pascal jolie monnaie
 #1230917  par Rococo

je crois que c est ta premiere,depuis le temps.Bravo
 #1230920  par ledzep2b

Rococo a écrit :je crois que c est ta premiere,depuis le temps.Bravo
Eh oui la première j'en ai mis du temps à la trouver depuis le temps que je detecte :(
Merci Claude :hello:
 #1230955  par novice

Bien Jolie Pascal, pour ma part, que ce soit Celte ou Romain je n'ai jamais fait de denier de cette période :nono:
Bravo à toi, il est superbe :coeur:
 #1230963  par Jeannot59

COOL . Ça dois faire drôle la première . :super:
Si tu veux je te l'échange contre 10 capsules de bière datées de ce dernier millénaire :malin1:
 #1230979  par ledzep2b

novice a écrit :Bien Jolie Pascal, pour ma part, que ce soit Celte ou Romain je n'ai jamais fait de denier de cette période :nono:
Merci Laurent lorsque je l'ai sortie je n'en croyais pas mes yeux je finis l'année en beauté en plus je m'étais fait une raison pas de romaine donc pas de romaine
A plus .
 #1230983  par ledzep2b

alexdetect a écrit ::hello: :hello: ledzep !!! belle trouvaille bravo !!! :super: :super: :super:
Merci Alex et cela faisait longtemps que je n'étais plus sortie alors là trouvaille est d'autant plus belle
 #1230987  par ledzep2b

Jeannot59 a écrit :COOL . Ça dois faire drôle la première . :super:
Si tu veux je te l'échange contre 10 capsules de bière datées de ce dernier millénaire :malin1:
Merci Jeannot une belle première pour moi et j'en ai trouvé de belles choses mais la c'est la surprise de Noël
:hello:
 #1230991  par ledzep2b

annibal 60 a écrit :très belle trouvaille jamais trouver :alcool1:
Merci Annibal maintenant je ne peux plus le dire :mrgreen:
 #1231158  par meca34

:hello: Ledzep2b

Pour une première c'est une bien jolie cible :super: :coeur:

Félicitation pour ce sauvetage ;-)

Adessias :hello:
 #1231166  par novice

ledzep2b a écrit :
novice a écrit :Bien Jolie Pascal, pour ma part, que ce soit Celte ou Romain je n'ai jamais fait de denier de cette période :nono:
Merci Laurent lorsque je l'ai sortie je n'en croyais pas mes yeux je finis l'année en beauté en plus je m'étais fait une raison pas de romaine donc pas de romaine
A plus .
Comme quoi, faut pas désespérer, y'a de tout partout, et pour la première tu nous sors une blanche :super:
 #1231173  par ledzep2b

meca34 a écrit ::hello: Ledzep2b

Pour une première c'est une bien jolie cible :super: :coeur:

Félicitation pour ce sauvetage ;-)

Adessias :hello:
Merci meca :hello: celle ci elle est déjà rangée bien au chaud :mrgreen: en plus très rare par chez nous
A plus
 #1231175  par ledzep2b

novice a écrit :
ledzep2b a écrit :
A plus .
Comme quoi, faut pas désespérer, y'a de tout partout, et pour la première tu nous sors une blanche :super:
Comme tu dis sauf que moi je n'espérais même pas :mrgreen: elle sont plutôt rare par chez moi ces monnaies alors une blanche c'est le summum :super:
A plus :hello:
 #1231232  par BENPILOT

ledzep2b a écrit :
Rococo a écrit :je crois que c est ta premiere,depuis le temps.Bravo
Eh oui la première j'en ai mis du temps à la trouver depuis le temps que je detecte :(
Merci Claude :hello:
Bravo ! Je suis content pour toi ! :ghee:
Ça me laisse de l'espoir car j'attends toujours ma première !
Ça prouve qu'il faut toujours persévérer ! :super:
A+
Ben