Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question réccurente

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220185  par Phil29

Bonjour à tous,

Quelle détecteur me conseilleriez vous pour débuter, j'ai un budget d'environ 500 € .
J'aime bien les Tésoro et leur côté Spartiate.
Je souhaite détecter en forêts dans les champs, à la plage, existe t'il un modèle polyvalent ?
L' occasion ne me dérange pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe
Dernière modification par Phil29 le 28 nov. 2016, 12:34, modifié 1 fois.
 #1220292  par meca34

:hello: Phil29

Pas évident de conseiller , il y en a quelques uns du côté de chez toi , dont un petit Fisher F5 qui n'est pas mauvais .

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... x&parrot=0

Peut être serait il judicieux de te rapprocher d'un compagnon de sortie , pour que tu puisses te faire une idée plus précise de ce qu'est notre loisir et du matériel adéquat à ta région .

Adessias :hello:
 #1220296  par Phil29

Bonjour Meca34

Je vais regarder cette annonce

Merci
 #1220313  par optimus 59

meca34 a écrit ::hello: Phil29

Pas évident de conseiller , il y en a quelques uns du côté de chez toi , dont un petit Fisher F5 qui n'est pas mauvais .

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... x&parrot=0

Peut être serait il judicieux de te rapprocher d'un compagnon de sortie , pour que tu puisses te faire une idée plus précise de ce qu'est notre loisir et du matériel adéquat à ta région .

:hello: je suis d accord avec le f5 un detecteur qui a été pensé ,une tres bonne machine je confirme ,maintenant nous resterons sur sable sec :hello: :hello:
 #1220346  par captainmarseille

Bonjour
Difficile de trouver un appareil bon pour la plage
La forêt et les champs qui sont des terrains que tout
Opposé
Comme cité plus haut vaut pas mieux prendre une haute fréquence
L adx est très bien comme dit Frost
Je te conseille un multifrequences comme le
Lite et des prog usines
A savoir il y a aussi un prog
Plage mais pour le sable
Mouille vaut mieux un appareil dedie
 #1220385  par Phil29

Les deux modèles sont intéressants, le F5 de chez fisher est remplacé par le F44 .
L'idéal serait d'être initié c'est certain.
Concernant le Tésoro conquérant, quels sont vos avis, la fréquence est trop élevée ?
 #1220389  par Bob62

Bonjour,
j'ai commencé avec un fisher gold bug pro 18ghz , trouvé sur lbc à 450 euros, c'est une très bonne machine , son point fort n'est pas la profondeur mais sa bonne réactivité surtout sur petit module .

Bob
 #1220390  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , les différentes fréquence(s) chez tesoro , pas trop faites pour les bois .
Tu peux te mettre en tous métaux , donc faut toujours creuser .
Un appareil basse fréquence et mieux adapté pour ce lieu particulier qui reste souvent humide toute l'année .
Entre 4 à 8 kHz grand grand maximum . :hello:
 #1220433  par captainmarseille

LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonjour à toi , les différentes fréquence(s) chez tesoro , pas trop faites pour les bois .
Tu peux te mettre en tous métaux , donc faut toujours creuser .
Un appareil basse fréquence et mieux adapté pour ce lieu particulier qui reste souvent humide toute l'année .
Entre 4 à 8 kHz grand grand maximum . :hello:
entierement d'accord pepe
 #1220541  par Phil29

Vos témoignages sont très intéressants .
J'avais lu que 14 kHz était la fréquence passe partout, du coup je ne regardais pas trops les basses fréquences.
 #1220587  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , on va faire un petit tour ultra-rapide .
Le haute fréquence à partir de 17,4 kHz à 20 kHz permet de jongler dans un milieu pollué , pour ressentir une petite cible qui sort de l'ordinaire (cuivre etc ) , entre les ferreux , donc il est nettement plus sensible pour cette particularité première .
En revanche lors de présence de ligne ( electrique aérienne ou dans un milieu humide ) l'appareil devient instable , il est perturbé , mais dans un endroit très minéralisé , il est assez à son aise .
(minéralisé dechets de cristaux , coquille d'huitre etc , déchets d'oxyde de fer , de cuivre ) ceci par petites particules difficilement reconnaissable à l'oeil nu , petits fragments en décomposition , silice etc .

La moyenne fréquence 11 kHz à 15 khz est plus passe partout car elle se situe entre le basse fréquence et le haute fréquence ' donc on arrange le coup en disant que c'est un bon compromis ' , car avant il n'y avait que du basse fréquence , pour la plupart des appareils , la marque tesoro a trouvée cet espoir pour satisfaire un peu l'ensemble des prospecteurs ( ce n'est pas la seule marque ) .

Le basse fréquence est plus , bois , champs , prairie car n'est pas troublé par l'humidité , ni ligne électrique aérienne , il est plus apte à capter du gros module (style napoléon ), on dit aussi qu'il peut trouver du petit (petite cible) ceci oui , mais pas dans un milieu hostile ( pollué) .
Donc un milieu propre , tu vas creuser , et le fruit du hasard se retrouve dans le trou , donc pas de miracle .

Après tu as le pulse induction qui frappe en moyenne à 10 000 fois , c'est généralement pour la plupart des tous métaux qui font creuser énormément , bon hors de france pour des recherches particulières , ou bon sur nos plages , mais avec l'habitude la discrimination se fait à l'oreille(s) , car le son est différent , son à bulle son abeille son écho ( resonance ) insensible aux petites particules .
C'est pas facile d'expliquer .
Après le choix du disque , un petit disque dit sniper est brillant pour voguer dans un endroit hyper pollué (pas lourd non plus , donc le balayage est plus rapide , donc l'appareil devient plus sélectif (il selectionne mieux ).
Le disque elliptique excellent aussi (milieu pollué ) les berges , petits ruisseaux , passe à travers les roncières , les fougères etc .
Le disque dit de forme concentrique agit façon peigne , comme aussi le disque spider .
Le disque double D donne un bon compromis ' également plus (+ ) pour descendre en profondeur .
C'est vraiment un petit tour d'horizon :hehe:

tu peux aussi pour la plage avec style minelab advantage (mais assez lourd ) c'est une petite fréquence , qui passe très bien dans le bois .
tu peux aussi prendre un adx 150 qui est un appareil dit bas de gamme (pour le prix ) mais ceci n'est pas vrai , car il est excellent pour ta recherche de base , d'ailleurs sur le sable sec aucun souci il passera .
Donc choix complexe , oui est non .
Un scope cs3 mx ou 3 mxi (i) disque interchangeable qui est un haute fréquence (milieu pollué ) .
Un adx 150 pour le bois , prairie , champs .
Un tesoro compadre pour son poids léger ( en secours dans la voiture ) .
De quoi s'amuser agréablement pour un prix bien sympa :hello:
 #1220590  par Phil29

Merci pour vos messages
Ton explication est claire Lebeaujolirossignol, en fait il faut posséder 2 voir trois détecteurs.
Est ce que le Deus règle le problème ?
 #1220599  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Hélas c'est toujours un choix personnel .
Tu prends un adx 150 en occasion ( exemple 260 ) .
Tu prends un scope cs3mx (exemple 250 ) .
En faisant le calcul , tu es proche du deus mini ( exemple 569 ) sans la canne , il n'est pas difficile de faire une canne soit par soi même , ou en achat occasion ou neuve .
De plus batterie rechargeable , tu peux payer en trois fois , une bonne garantie , c'est neuf , le gars n'a pas trifouillé dans l'appareil , c'est aussi des arguments à privilégier :0 .
Souvent dit 'l'occasion coute plus cher que le neuf ' faut tomber sur du sérieux et voir la marchandise devant soi .
Ou connaitre bien la personne , donc prudence est mère de sureté :) .
Tu peux prendre un basse fréquence pour le bois c'est extra , mais un conseil , voir sur place vers chez toi , avec facture pour bénéficier de la garantie ' en cas de souci ' faut mettre 260 avec la nouvelle canne , pas plus ;-)
 #1220647  par Phil29

Bon, j'y vois plus clair, enfin en théorie....
j'ai bien compris qu'il faut beaucoup de pratique, d'intuition, et d'un peu de chance pour bien détecter.
Je vais continuer à lire les forums, d'ailleurs celui ci est très bon.
 #1220652  par bompas66

salut :hello: je serais toi attend un peu et achete toi un deus d'occasion il est parfait et polyvalent ! :)
 #1220671  par Phil29

Merci pour le conseil,
Par contre il doit être complexe, ne faut il pas se faire la main sur des modèles plus simples.
Tu en possèdes un ?
 #1220703  par samosland

Bonsoir
Merci pour cette petite synthése bien écrite
Je réfléchi aussi a changer de détecteur voir evolué pour le méme budjet
J'ai un garrett 250 double DD22x28cm
Et il me proccure beaucoup de plaisir
Gros module et surtou des petits(petite romaine,billon,...)
Du coup méme si d'autre sont passé moi je me régale
Pourtan je le sent faible des fois(reqctivité,terrain humide...)
Je pensé prendre un at pro ou f5/f44 envie de pouvoir lire l'ID
Vue que le deus me parai cher si on le ve complet(a 100%)
Pas facile bon courage
Et merci
 #1220736  par Phil29

Autre question, comment est perçu le détecteuriste ?
En général, les gens qui vous voient pratiquer sont plutôt sympas, intrigués, en colère...?
 #1220811  par Phil29

Détectoriste, message reçu.

et UDM ?
 #1221455  par Phil29

J'ai trouvé un AT PRO de Septembre état neuf à 500 € avec une pelle.

Qu'en pensez vous ? Ca me semble correct.
 #1221590  par Phil29

Merci Detect 07 pour tes réponses
plus je parcours les discussions et les avis, plus je doute dans mon choix.
d'ailleurs cette annonce me semble suspecte:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=6_s
J'ai lu sur ce forum que les arnaques allaient bon train...

J'ai effectivement vu le tésoro et le Garrett en neufs à 599 et 634 €
De quoi réfléchir encore...
Peut on commencer à s'amuser avec un Compadre ?
Dernière modification par Phil29 le 01 déc. 2016, 12:51, modifié 1 fois.
 #1221593  par Dollismine

Oui, il faut rester méfiant.
Demande lui déjà la facture sur laquelle il doit y avoir les numéros de série.
A partir de là, un coup de téléphone au magasin en question pour savoir si tout est en ordre.

Et même comme ça, ça n'évite pas les mauvaises surprises (surtout quand on passe autant de temps à expliquer comment fonctionne le mandat cash.... :perv: )
 #1221600  par Phil29

Et un Nokta Fore core neuf à 500 € ?

Le Deus est hors budget pour moi..
 #1221603  par captainmarseille

Phil29 a écrit :Et un Nokta Fore core neuf à 500 € ?

Le Deus est hors budget pour moi..
:hello:
700 euros sans la tc
 #1221610  par Dollismine

A 500e, va donc sur des valeurs sures :
- XP Adx 150 avec un casque WS1
- XP Adventis
- Garett ACE400i
- Tesoro Cibola (si on aime le côté "vintage", mais ça reste une bonne petite machine l'air de rien)

Pour démarrer, sur cette gamme de prix, franchement c'est XP ou Garrett. Ca a fait ses preuves, ça se revend bien, c'est sérieux...

Après à toi de voir les compromis qui sont acceptables pour toi ou pas (fil ou pas, multi ton ou pas, etc etc)
 #1221741  par Phil29

Hors mis le fait que le AT PRO soit étanche, y a t'il une différence de performance avec le 400i ?
 #1221746  par meca34

:hello: Phil29

Ahah , dure question :malin1: Ton ID de l'At gold n'est pas mauvaise à mon avis .

Etanche à la pluie , fréquence moyenne , marque sûre et un budget qui peut être dans tes cordes ;-)

Un vrai "passe partout" sur lequel je lorgnais aussi :)

A un moment il faut se décider ( même si c'est dur ) pour que tu puisses aller sur le terrain et c'est là et seulement là que tu sauras si ton choix aura été judicieux :gene:

Tout ceci n'est que mon avis bien sûr :amen:

#1221792  par Phil29

Comme j'habite en Bretagne l'AT Pro est indiqué, c'est un peu humide par chez nous...
Le Cibola tu dis, je vais regarder ça.
Merci pour votre aide.
 #1222349  par Phil29

Finalement, j'ai trouvé près de chez moi un Nokta Fors Core.
Je vous ferai un retour de mes impressions de novice.
 #1230600  par Phil29

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques heures de détection en forêt.
Bon, je pense que c'est une activité qui va me plaire, mais il y a quelques aspects pratiques à régler:

-Le cable du casque risque toujours de d'accrocher.
-la boue sur les gants quand on ne veut pas pourrir la poignée de l'appareil.
-les réglages, pas simple quand on ne connaît pas les sons, ça sonne de partout, quand faut il creuser ?
-pas de pin pointer, dans la terre ça doit être bien pratique.
Sinon l'appareil semble efficace, je l'ai protégé avec des sacs plastiques, il faudra que je commande les housses pour la poignée et l'écran.
La prochaine étape sera de demander les autorisations de détecter dans les champs alentours.
concernant mes trouvailles:
-Un bel écrou moleté en laiton
-un œillet de bâche
-divers morceaux d'acier indéfinissables
-un tube de vadémecum, dentifrice d'époque
-un tube de fixoblanc avec un bouchon en aluminium
-une plaque en laiton cabossée, avec des motifs

Voila, je vais m'organiser pour être efficace la prochaine fois, et faire de cette activité un vrai loisir.

Philippe
 #1231389  par Phil29

Ça se précise, j'ai trouvé 2 douilles américaine calibre 50, une TW 4 3. et une S L 4.
Sympa, à la lampe après le Boulôt dans le bois derrière la maison. :)
 #1231396  par LaTaupe14

Phil29 a écrit :Ça se précise, j'ai trouvé 2 douilles américaine calibre 50, une TW 4 3. et une S L 4.
Sympa, à la lampe après le Boulôt dans le bois derrière la maison. :)
Plus tu vas pratiquer plus tu va etre mordu et trouver de belles choses!
 #1231496  par Juju52

Deus lite d'occaz ! :hello:
programme 2 et hop c'est parti