Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de conseil pour un haute fréquence

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1231438  par Corbeau Detection

Bonjour, je voudrai acheter un detecteur haute fréquence avec une bonne discri, sélectif, et agreable a utiliser:
F19
Gold bug
Nokta relic
Cs 3mx
Gmp
Conquerand
Mxt pro
Je ne sais pas , je ne sais plus peu etre un autre a voir.
 #1231450  par kappa18

:) tu as un budget max ? et donc en 18khz pas 14 ou 15 ???
 #1231466  par Tripoux84

Si il y en a un que je te conseille, c'est le deeptech Vista gold.
Un 25khz analogique, très puissant et qui rempli vraiment bien son rôle en terrain difficile.
Ultra sélectif en mode discri quand tu as appris à bien le connaître et qui tape bien profond sur petites cibles et fait aussi bien voir mieux qu'un moyen fréquence sur moyens et gros modules.
Avec un mode boost qui le rend encore plus puissant et un autre truc top, le réglage du mode de balayage (slow/fast).
Je l'ai depuis le début de l'ete et il ne m'a encore jamais déçu :super: :super:
 #1231478  par Corbeau Detection

Salut kappa et tripoux!
Budget vers les 1000euros
Oui tripoux tu m avait deja parler de l excellent vista gold j ai meme vu une video sur une plage ou il prend une petite gourmette ou collier en or la ou d autre echoué.
Apparament 22khz tu le sort pas quand il pleu mais j ai l adventis pour contrer lol
J ai vu une video d anterak qui le testé il disait qu il etait moin puissant que le gmpa lol
En meme temps c est un 22 vs un 17 khz et un mileu polluer sans maitrise la puiisance n est rien .
J ai surtout envisagé le vista warrior 18 khz qui me semble ideal a voir la reputation qu a la marque je pense que c est du bon mais bon je suis pas sur
 #1231484  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit :Bonjour, je voudrai acheter un detecteur haute fréquence avec une bonne discri, sélectif, et agreable a utiliser:
F19
Gold bug
Nokta relic
Cs 3mx
Gmp
Conquerand
Mxt pro

_ Bonsoir ...
je ne sais pas pour ton budget alloué à ce nouvel achat , mais si tu ce qui ce fait le nec + ultra en
haute fréquence , tu as Makro Gold Racer qui opère lui dans la très haute fréquence , car cadencée
à 56 000 hertz (56 kHz !!)
architecturé sur son aîné le Macro Racer , c'est actuellement la F1 des terrains sec et minéralisé , gros
labour défoncé , sol perclus de ferrite , brique rouge minéralisée à l'extrême , ferreux , hot-rock .. ect ..
il laisse une forte impression (de le vouloir à tout prix !!!) à ceux qui on pu un peu l'essayer , mais reste
tout de même un appareil très spécifique ! ... quoi que !!!... avec les nombreuses possibilités de réglage
possible dans le menu des options , il reste assez souple pour un usage générale ...
 #1231491  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour, je voudrai acheter un detecteur haute fréquence avec une bonne discri, sélectif, et agreable a utiliser:
F19
Gold bug
Nokta relic
Cs 3mx
Gmp
Conquerand
Mxt pro
Il est vrai que le gold racer est sympa mais il est encore tout neuf laisson lui encore le temps pour faire c est preuve
Il doit prendre vraiment des micro cibles c est sur qu il vaut la peine d etre etudié de prés également je crois degui la testé et jecrois que le fors gold plus était plus selectif .

_ Bonsoir ...
je ne sais pas pour ton budget alloué à ce nouvel achat , mais si tu ce qui ce fait le nec + ultra en
haute fréquence , tu as Makro Gold Racer qui opère lui dans la très haute fréquence , car cadencée
architecturé sur son aîné le Macro Racer , c'est actuellement la F1 des terrains sec et minéralisé , gros
labour défoncé , sol perclus de ferrite , brique rouge minéralisée à l'extrême , ferreux , hot-rock .. ect ..
il laisse une forte impression (de le vouloir à tout prix !!!) à ceux qui on pu un peu l'essayer , mais reste
tout de même un appareil très spécifique ! ... quoi que !!!... avec les nombreuses possibilités de réglage
possible dans le menu des options , il reste assez souple pour un usage générale ...
 #1231497  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :
F19
Gold bug
Nokta relic
Cs 3mx
Gmp
Conquerand
Mxt pro
Il est vrai que le gold racer est sympa mais il est encore tout neuf laisson lui encore le temps pour faire c est preuve
Il doit prendre vraiment des micro cibles c est sur qu il vaut la peine d etre etudié de prés également je crois degui la testé et jecrois que le fors gold plus était plus selectif .

_ Bonsoir ...

_ Mais avec deugui , le problème , c'est que aucun appareil actuellement disponible n'arrive au
niveau des séries Fors de chez Nokta !! :hehe: ..
C'est évidement une boutade , car deugui est un intervenant que j'estime :hello: , simple et sans
prétention aucune :super: .... mais qui n'est pas très objectif lorsqu'il s'agit de comparer un "Fors"
à un autre appareil ; et ce , quel qu'il-soit :silence: ...
bon , il aime ces machines et c'est le point le plus important ... :)
 #1231507  par Corbeau Detection

Oui c est sur qu il adore les Nokta qui sont d excellente machine . Le gold racer est terrible sur des petites monnaies mais sur gros,module est battu logiquement par le fors gold car il n ai pas fait pour
 #1231541  par Corbeau Detection

Petite hesitation du coup entre un 24k et un 56k donc le vista gold et le gold racer, petit penchant pouf l analogique quand méme a voir .
Si il y a d autres candidature a etudié je suis ouvert a toute proposition.
J ai un basse frequence performant me reste plus qu a trouver un HF qui me suivra des années car je compte combiner 2 appareils redoutable et increvable
 #1231547  par meca34

:hello: Corbeau Detection

Moua , avis perso , je pencherais pour des valeurs connues , le Fisher GB ou F19 , certes peu puissants , bien que dans ce style d'appareil ce n'est pas ce qui est primordial ;-) Tout dépend de ce que l'on veut dire par puissant , car encore avant hier j'ai sorti un joli 5 centimes Napoléon à une profondeur normal :ange:

Simple de mis en oeuvre , relativement léger et très solide , sélectif et précis , bref que des atouts pour moua :happy1:

Bonne recherche

Adessias :hello:
 #1231561  par Corbeau Detection

Oui des valeurs connus c est certain, en ce qui concerne le deus je ne suis pas intereser.
Entre le gold bug et le f19 il faut faire un choix ou du moin selectionner un dew deux, alors lequel?
 #1231566  par meca34

:hello: Corbeau Detection

Je te dirais bien de prendre le FGBP ou le G2 , c'est les mêmes et j'ai les deux :coeur:

Mais aujourd'hui à choisir , je pencherais pour le F19 ( c'est le même que les deux autres ) , non pas pour le rétro-éclairage de son écran , mais pour la possibilité de pouvoir régler le son des ferreux .

Ce qui devrait , d'après ce que j'ai pu lire , donner la possibilité de tourner avec 0 de discri sans se faire péter les esgourdes en permanence :happy1:

Tiens regardes c'est pas mauvais si t'es pas trop loin

https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... %20bug&f=p

Il y a en plus un chouette panel de disques pour ces appareils , en l’occurrence le petit rond DD qui les transforme en scalpel :super:

Simple avis perso :amen:

Adessias :hello: