Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la der de l'année !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1231661  par dan48

salut a tous
le résultat de mes recherches pour la semaine
une année s'achève qui m'a apporté plein de jolies choses et surprises
avec un peu d'avance je vous souhaite a tous de bien finir l'année et de bien commencer l'autre , bonne et heureuse année !

cinq centésimi , vittorio emanuele
cinq cts napoléon III
deux jetons de nuremberg savos ou pas loin
dix frs guiraud
bon pour 50 cts
deux Double Tournois pour louis XIII fatigués
et un liard au M de la dombes
Image
Image

poids monétaire usé pour l'écu d'or au soleil
boutons , anneaux ,boucles , dé et bague a coudre
plomb de scellé moderne et une jolie médaille locale
notre dame de la sentinelle
bonne journée , bonne année
Image
Image
ImageImage
 #1231670  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: On peut dire que tu finis en fanfare cette année bien fructueuse pour toi ! Tu fais un poids en dernière semaine alors que j'ai mis 3 ans à faire mon premier ! :aille:
Bah le reste est sympa ! Par exemple j'ai jamais fait de jeton de Nuremberg ! J'en vois passer sous mon nez mais chez moi nada de nada ! :nono: Pareil le liard en M ! Bon je pourrais faire toute la liste mais elle serait longue !
Donc que te souhaiter pour l'année prochaine ? Je ne sais pas ! Du jaune , Un aureus dans ce cas là ! Autant bien faire ! Il parait que j'ai des ondes bénéfiques ! :fouet1: Il manquerait plus que t'en trouves un et là je t'explique pas les sollicitations ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Bonne année si on ne se reparle pas ! :alcool1: avec modération !
 #1231686  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: On peut dire que tu finis en fanfare cette année bien fructueuse pour toi ! Tu fais un poids en dernière semaine alors que j'ai mis 3 ans à faire mon premier ! :aille:
Bah le reste est sympa ! Par exemple j'ai jamais fait de jeton de Nuremberg ! J'en vois passer sous mon nez mais chez moi nada de nada ! :nono: Pareil le liard en M ! Bon je pourrais faire toute la liste mais elle serait longue !
Donc que te souhaiter pour l'année prochaine ? Je ne sais pas ! Du jaune , Un aureus dans ce cas là ! Autant bien faire ! Il parait que j'ai des ondes bénéfiques ! :fouet1: Il manquerait plus que t'en trouves un et là je t'explique pas les sollicitations ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Bonne année si on ne se reparle pas ! :alcool1: avec modération !
merci a toi pour ta fidélité a me suivre et et a écrire :amen:
merci pour tes bons souhaits , pourvu qu'ils se réalisent , je ne suis pas un habitué de l'or ; je ne sais pas pourquoi je trouve régulièrement des monnaies de la dombes , un des mystères de la détection , merci :hello:
 #1231691  par alexdetect

:hello: :hello: dan ....

une fin d année bien sympas a regarder , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d année et je suis pressé de te retrouver en 2017 avec de jolies chose a nous montrer !! a bientôt !! alex... :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1231757  par jamzben51

comme d'ab c'est merveilleux. je me pete la retine.
bravo a toi. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1231931  par olaf grossebaf

:hello:
bien joué pour toutes ces belles trouvailles :super: :super:
vraiment chouette tout cela :ghee:

:amen:
 #1232660  par moustic45

Salut dan belle sortie pour la dernière passe de bonne fete
 #1232791  par dan48

merci a tous , ça fait plaisir :hello:
 #1232960  par Julius27

:hello: