Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un détecteur cassé mais une sortie sauvée !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1231644  par M.Brice

Bonjour à tous, et oui mon titre peut sembler bizarre :hehe:

Ce mardi, sortie détection accompagné de mon oncle Alex7
près de mon chemin magique qui mène au petit verger que voici !
(Je ne spoil pas ses trouvailles mais ya du lourd :ange: )
Image

Il est environ 11h, on commence à agiter les poêles (ou plutôt sortir les douilles :] )
Le temps de trouver un petit dé à coudre et sans prévenir PAF !
Mon détecteur explose dans les mains et je me retrouve à ne tenir plus que le manche :mdr1:
(j'avais deja bidouillé à plusieurs reprise la machine qui tombe en ruine, d'ou la présence
d'un tournevis dans mon sac ::d
Image

Il faut savoir que c'est une machine vraiment bas de gamme acheté sur amazon
et j'étais parti du principe qu'il ne tiendrait pas un an.
Malgré tout, il a parfaitement rempli son rôle depuis Mai
en trouvant gauloise et blanches :super: :coeur:

Après plusieurs essais de rafistolage avec des écouteurs et mon tournevis,
me voilà donc penché comme un bossu à tenir la machine par la canne comme un club de Golf.

Si c'est la dernière sortie de cette machine il faut qu'elle parte en beauté !!! :hurt5: :hurt5: :hurt5:

Je continue donc, farfouille tant bien que mal et après je pense une bonne heure
me voilà agenouillé au pied d'un arbre à sortir cette magnifique monnaie grecque !
Invraisemblable :alcool1:
10 lenta pour Georges 1er frappé à l'atelier de Paris et en cuivre :alcool1:
Image

Et après les trouvailles s'enchainent dont quelques restes d'une 5 centime napoléon et une magnifique cuillère !
(enfin j'en trouve une complète :ange: )
Image
Image
Image
Image

Voilà donc le dernier hommage que je rend à mon détecteur :hehe:
Je suis parti pour en acheter un de meilleur qualité. ça me changera :]
 #1231647  par OnzeEleven

:) Salut,
Et oui, tout a une fin.
Offres lui quand même une belle sépulture dans ton jardin en mémoire des bons moments que tu as passé avec lui et lorsque tu passeras dessus avec ton nouveau détecteur, il te répondra :mdr3: RIP et bon choix pour ton futur jouet ;)
 #1231648  par M.Brice

OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Et oui, tout a une fin.
Offres lui quand même une belle sépulture dans ton jardin en mémoire des bons moments que tu as passé avec lui et lorsque tu passeras dessus avec ton nouveau détecteur, il te répondra :mdr3: RIP et bon choix pour ton futur jouet ;)

:mdr1: Merci :)
 #1231671  par BENPILOT

Salut à toi ! :hello: Bon ben ça c'est fait ! Je ne savais même pas que ça existait encore ce genre de machines ! 8|
Et papa Noël n'a pas apporté son successeur ?
En tout cas ça trouvait des trucs quand même ton bidule , comme quoi ! :hehe:
Je le dis toujours l'important c'est le lieu ! Et là avec un détecteur plus moderne tu peux faire un carton non ?
A+
Ben
 #1231690  par noebus86

si tu est bricoleur avec une vielle bequille tu peut lui faire une nouvelle canne ; même si tu t'en rachéte un nouveau essai de le réparer ( ca peu dépanner ) ;)
 #1231776  par M.Brice

Merci à tout le monde pour vos retours par rapport à la santé de ma machine :hehe:
Bien sûr je vais le rafistoler, je l'ai déjà fait plusieurs fois quand la canne a cassé mais là
c'est l’intérieur de l'accroche qui est brisée donc Noebus à raison une béquille ou autre fera l'affaire. :)
(pour vous faire une idée le boitier est normalement relié au manche et pas à la canne, bricolage
quand tu nous tiens :langue2: )

Même réparé, j'avais prévu d'en prendre un nouveau de toute manière.
Même si il a déjà trouvé moulte monnaies j'ai vraiment envie de passer une case au dessus. :]
BENPILOT a écrit :Salut à toi ! :hello: Bon ben ça c'est fait ! Je ne savais même pas que ça existait encore ce genre de machines ! 8|
Et papa Noël n'a pas apporté son successeur ?
En tout cas ça trouvait des trucs quand même ton bidule , comme quoi ! :hehe:
Je le dis toujours l'important c'est le lieu ! Et là avec un détecteur plus moderne tu peux faire un carton non ?
A+
Ben

-Je suis mon propre papa noël :hehe:. Oui, en sachant que je l'ai acheté 80euros ce n'est même pas
qualifié de "débutant" c'est du sous débutant" :mdr1:
Bon il m'a quand même déniché de belles choses, le début d'une longue carrière :ange:

LaTaupe14 a écrit :Jolies sorties quand meme!! :)
RIP a ton vieux détecteur.. :pleur3: :mdr3:
Haha merci :D
Dernière modification par M.Brice le 29 déc. 2016, 19:52, modifié 2 fois.
 #1231785  par LaTaupe14

Jolies sorties quand meme!! :)
RIP a ton vieux détecteur.. :pleur3: :mdr3:
 #1231843  par ALEX7

Belle sortie brice :alcool1:
Malgré tes problèmes de rafistolage,ton détecteur a largement rempli son rôle depuis le début!
Pour moi ta plus belle trouvaille toutes sorties confondues reste le potin :amen: :hello:
 #1231881  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Belle sortie brice :alcool1:
Malgré tes problèmes de rafistolage,ton détecteur a largement rempli son rôle depuis le début!
Pour moi ta plus belle trouvaille toutes sorties confondues reste le potin :amen: :hello:
Merci Alex :alcool1: C'était vraiment une bonne sortie malgré ce qu'il s'est passé le soir,
maintenant il te reste à poster tu sais quoi car j'ai bien envie de voir tes trouvailles propres :D
Quand on pense que le potin est la 6ème monnaie que j'ai trouvé :mdr1:
La prochaine machine m'apportera peut être des gros modules blancs comme ceux que tu as :]
(même du jaune, on a le droit de rêver :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
 #1231891  par Johnnie Dep

Ben chapeau quand même. Avec un detecteur bas de gamme tu as trouvé de belles monnaies. Comme quoi le detecteur ne fait pas tout.

Mimi
 #1231908  par M.Brice

Johnnie Dep a écrit :Ben chapeau quand même. Avec un detecteur bas de gamme tu as trouvé de belles monnaies. Comme quoi le detecteur ne fait pas tout. Mimi
:hello: Merci, c'est vrai que techniquement il n'est pas si mauvais que ça en plus.
A part le fait d'être mono-ton donc pas top pour les ferreux
je n'en suis vraiment pas déçu, juste bien fragile. Il a fait son taff :D
 #1231928  par olaf grossebaf

:hello:
c est vrai , qu il fait bin le " job " , ton truc :| :|
comme quoi :super:

de toute façon , le meilleur detecteur ..... c est la chance ... ou pas :mdr1:

mais a reparé , c est sur :ange:

:amen:
 #1232068  par M.Brice

olaf grossebaf a écrit ::hello:
c est vrai , qu il fait bin le " job " , ton truc :| :|
comme quoi :super:

de toute façon , le meilleur detecteur ..... c est la chance ... ou pas :mdr1:

mais a reparé , c est sur :ange:

:amen:
Merci Olaf :hello: , oui on va dire que ma chance du débutant est pas parti depuis 6mois :hehe:
 #1232172  par ledzep2b

Belles trouvailles :super: pour ce qui est du detecteur :/ cela te permettra d'évoluer mais faut croire que le detecteur ne fait pas la trouvaille le lieu et la chance de passer dessus sont les facteurs principaux
A plus et bonne chance avec le nouveau :hello:
 #1232187  par ALEX7

M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :Belle sortie brice :alcool1:
Merci Alex :alcool1: C'était vraiment une bonne sortie malgré ce qu'il s'est passé le soir,
maintenant il te reste à poster tu sais quoi car j'ai bien envie de voir tes trouvailles propres :D
Quand on pense que le potin est la 6ème monnaie que j'ai trouvé :mdr1:
La prochaine machine m'apportera peut être des gros modules blancs comme ceux que tu as :]
(même du jaune, on a le droit de rêver :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
La monnaie de mon avatar date seulement de ma deuxième ou troisième sortie,la chance du débutant! Depuis je sais bien que c est lorsqu'on attend le moins que l'on est le plus surpris! :)
 #1232202  par M.Brice

ALEX7 a écrit :La monnaie de mon avatar date seulement de ma deuxième ou troisième sortie,la chance du débutant! Depuis je sais bien que c est lorsqu'on attend le moins que l'on est le plus surpris! :)
Je sais bien :] , maintenant on va dire que changer de détecteur c'est comme une seconde chance du débutant j’espère :hehe:
 #1232203  par esus

Dommage pour la machine, mais la sortie est superbe :super: